Cours pour copilote
- Cardinal
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Cours pour copilote
Bonjour,
Nous sommes en train de travailler sur un cours pour les conjoints (es) des pilotes qui aimeraient savoir comment attérir un avion en cas de malaise du pilote.
Voici où nous en sommes:
-Cours théorique de 3 heures
-5 heures en vol avec instructeur soit avec un 172 ou 152 ou l'avion du propriétaire.
Minimum de 5 inscriptions et je vous reviens avec les prix.
Normalement 5 heures devraient suffir pour savoir attérir l'avion tout seul, il faut comprendre également qu'il n'y a pas que les posés décollés mais il faut apprendre à voler l'avion également pour l'amener à l'aéroport de destination.
J'aimerais savoir combien sont intéressés à suivre ce cours de 8 heures au total. Les cours seront la fin de semaine.
J'imagine que l'on s'adresse en majorité aux conjointes de pilotes.
Nous sommes en train de travailler sur un cours pour les conjoints (es) des pilotes qui aimeraient savoir comment attérir un avion en cas de malaise du pilote.
Voici où nous en sommes:
-Cours théorique de 3 heures
-5 heures en vol avec instructeur soit avec un 172 ou 152 ou l'avion du propriétaire.
Minimum de 5 inscriptions et je vous reviens avec les prix.
Normalement 5 heures devraient suffir pour savoir attérir l'avion tout seul, il faut comprendre également qu'il n'y a pas que les posés décollés mais il faut apprendre à voler l'avion également pour l'amener à l'aéroport de destination.
J'aimerais savoir combien sont intéressés à suivre ce cours de 8 heures au total. Les cours seront la fin de semaine.
J'imagine que l'on s'adresse en majorité aux conjointes de pilotes.
- bigbang84
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allo cardinal,
Vous devriez peut être l'ouvrir à tous(tes) qui sont pas encore pilotes et qui sont parfois passagers ... au lieu de le restreindre au conjoint , conjointe, non ?
(Quoique j'imagine que ce sera surtout les gens de cette catégorie qui seront interessés en premier:... ouin je pense que c'est ce que tu voulais dire par ta dernière phrase...
Bye
Luc :wink:
Vous devriez peut être l'ouvrir à tous(tes) qui sont pas encore pilotes et qui sont parfois passagers ... au lieu de le restreindre au conjoint , conjointe, non ?
(Quoique j'imagine que ce sera surtout les gens de cette catégorie qui seront interessés en premier:... ouin je pense que c'est ce que tu voulais dire par ta dernière phrase...
Bye
Luc :wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:Très interressant et super bonne initiative.
Tout ce qui concerne la sécurité en aviation c'est un plus.
C'est juste que pour certains pilotes , la conjointe est à la maison et la copilote est
pas tout à fait la conjointe ...Tsé veut dire... :oops: Chuttt !
Bob :wink:
Un autre truc de vieux buck, mon président, il faut juste s'assurer que les deux ne prennent pas le cours en même temps. :P :P :P :P
Jacques :lol: :lol:
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Bob Cadi wrote:Très interressant et super bonne initiative.
Tout ce qui concerne la sécurité en aviation c'est un plus.
C'est juste que pour certains pilotes , la conjointe est à la maison et la copilote est
pas tout à fait la conjointe ...Tsé veut dire... :oops: Chuttt !
Bob :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cours pour copilote!
Cette initiative est très intéressante, pour ce geste d'invitation adressé aux femmes à développer, leur intérêt de l'aviation.
Quelque soit l'orientation que prendra cette démarche, elle ne peut que créer de l'enthousiasme chez la gent féminine.
En conséquence, l'on peut compter sur d'excellents résultats à ce mot, bienvenue, Mesdames!
Quelque soit l'orientation que prendra cette démarche, elle ne peut que créer de l'enthousiasme chez la gent féminine.
En conséquence, l'on peut compter sur d'excellents résultats à ce mot, bienvenue, Mesdames!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cours pour copilote!
Bonsoir bigban84,
Je donne suite à votre remarque, en référant à la dernière phrase du message de Cardinal qui se lit comme suit: J'imagine que l'on s'adresse en majorité aux conjointes des pilotes.
C'est cette dernière restriction que j'ai retenu dans le texte de mon message. Cependant, je conviens que l'on ne peut comprendre, qu'il s'agit d'une contrainte intégrale.
Pan Air
Je donne suite à votre remarque, en référant à la dernière phrase du message de Cardinal qui se lit comme suit: J'imagine que l'on s'adresse en majorité aux conjointes des pilotes.
C'est cette dernière restriction que j'ai retenu dans le texte de mon message. Cependant, je conviens que l'on ne peut comprendre, qu'il s'agit d'une contrainte intégrale.
Pan Air
Last edited by PAN AIR on Sun 06 May, 2007 23:16, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Cours pour copilote!
Auriez-vous l'obligeance de nous informer, lors de la première inscription féminine au cours, pour copilote!
Pan Air
Pan Air