J-F 8)
Quiz photo
- RedStorm
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
Quiz photo
Un petit quiz photo aujourd'hui: quel était le bâtiment en feu et l'année de ce feu. Indices: ça fait un peu moins de 30 ans et c'est au Québec!
J-F 8)
J-F 8)
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Me semble que c'était dans un aéroport...... me rappele plus exactement où, mais c'est l'an passé..... ajout :arrow: .... (j'ai fini par trouver sur internet, mais je donne pas la réponse.....) :arrow: ben v'la l'autre feu....... c'était à l'aéroport de Istanbul en mai 2006... pas si pire la mémoire... voila une photo....
Y'avait aussi eu une patente de même au Lac St-Jean ou au Saguenay.... ché pu trop non plus...... il y a plusieurs année..... (des avions citernes qui avaient aidés à combatre un incendie dans un centre d'achat....) ajout aussi...:arrow: selon l'année des voitures dans le stationnement, la photo serait probablement de cet incendie dans un centre d'achat au pays des bleuets....
Je ne sais pas si vous avez déjà été près de larguages de ces avions là, mais c'est très impressionnant..... :shock:
J'ai déjà été sur un incendie où les CL étaient venus nous aider...... quand ça descend quelques pieds à côté de vous autres.... c'est très impressionnant...
François
Y'avait aussi eu une patente de même au Lac St-Jean ou au Saguenay.... ché pu trop non plus...... il y a plusieurs année..... (des avions citernes qui avaient aidés à combatre un incendie dans un centre d'achat....) ajout aussi...:arrow: selon l'année des voitures dans le stationnement, la photo serait probablement de cet incendie dans un centre d'achat au pays des bleuets....
Je ne sais pas si vous avez déjà été près de larguages de ces avions là, mais c'est très impressionnant..... :shock:
J'ai déjà été sur un incendie où les CL étaient venus nous aider...... quand ça descend quelques pieds à côté de vous autres.... c'est très impressionnant...
François
Last edited by bonin141 on Fri 04 May, 2007 15:55, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quiz photo!
Réponse: Centre d'Achat Place Saguenay
Chicoutini
Le 1er Juillet 1980
Cl-215
N.B. Les deux Cl-215, n'ont pû combattre l'incendie en entier, car les larguages d'eau, étaient trop lourds pour la structure du Centre d'Achat, qui se serait effondré.
Chicoutini
Le 1er Juillet 1980
Cl-215
N.B. Les deux Cl-215, n'ont pû combattre l'incendie en entier, car les larguages d'eau, étaient trop lourds pour la structure du Centre d'Achat, qui se serait effondré.
- RedStorm
- Participant régulier

- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
C'était bien Place du Saguenay en 1980. J'avais 6 ans à l'époque et j'étais monté sur un cap de roche pas loin de chez nous à Chicoutimi-Nord qui nous permettait de voir l'énorme colonne de fumée de cet immense feu dont tout le monde parlait. C'est de là qu'on avait vu passer les CL-215 (qui partaient de St-Honoré à l'époque) juste au-dessus du cap pour aller se remplir dans la rivière Saguenay. Assez impressionnant comme spectacle! C'est le genre de souvenir très lointain mais dont on se souvient comme si c'était hier! Le centre d'achats n'avait que 12 ans à l'époque et avait été rasé pratiquement au complet par le feu, seul le magasin Sears a été sauvé. Bravo aux petits perspicaces qui ont trouvé la réponse et bravo aux pompiers du ciel et au sol qui n'ont pas toujours une job facile ;)p
J-F 8)
J-F 8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion: