Le saviez-vous que...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
jmenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Sun 12 Nov, 2006 06:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly
Contact:

Le saviez-vous que...

Post by jmenard »

Pratt and Whitney réclamait une injection de 70 millions dans la rénovation de l'aéroport de St-Hubert sans quoi l'entreprise de Longueuil menace de transférer ses essais ailleurs si cet aéroport n'est pas modernisé? http://www.lapresseaffaires.com/article/20070504/LAINFORMER/70504009/5891/LAINFORMER01

Un p'tit coup de pinceau ne ferait pas de tord! :)
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Pas une bonne nouvelle ça..

Il es vrai que PW pourrai aussi aller à CYMX, les installations sont sous-utilisées, pis au moins la piste pour le B721 serait assez longue.

J'aime bien la phrase du directeur du développement de CYHU:

ÀS son avis, le projet de Pratt & Whitney Canada, à lui seul, suffirait à assurer la rentabilité de l'Aéroport de Saint-Hubert, d'autant plus que l'entreprise s'engage, en retour, à injecter des millions de dollars dans les nouvelles installations.

Est-ce que ça veut dire que les taxes d'atterrissages pourraient être abolis.....L'optimisme me fait espérer chaque jour.

IL y a aussi d'autres menaces entendu hier à CBC concernant les compagnies US qui pourraient faire leurs départs depuis Plattsburg au lieu de CYUL...les frais y étant moins élevès

Raf
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

le problème c'est pas le 720 (Ils vont s'en débarrasser). C'est, semble-t-il, le 747 (SP?) qui va le remplacer qui sera un peu à l'étroit dans le hangar et sur les bretelles etc.
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Est-ce que ça veut dire que les taxes d'atterrissages pourraient être abolis.....L'optimisme me fait espérer chaque jour.

CA VEUT JUSTE DIRE QU'ILS VEULENT PAS TE VOIR LA, FAUT PAS REVER!
Post Reply