Je suis aller porter mon ELT pour la certification annuelle. Fait par ACK (boitier jaune).
L'atelier me dit que selon un bulletin de ACK, il faut remplacer la 'G-Switch' de l'ELT après un certain intervalle de temps. On me demande environ $105 pour la pièce plus une heure de temps, soit tout près de $200.
Un ELT ACK flambette chez Wag-Aero coûte environ $230.
Avez-vous une opinion, est-ce que je me fais mener en bateau?
Un consommateur suspicieux!
:?
G-Swittch pour ELT
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
à ce prix là, passe donc tout de suite au nouveau standard des ELT par satellite. Il va te couter peux-être plus, mais tu es plus en sécurité et en plus tu es pret pour la nouvelle norme dans deux ans. En janvier 2009, les satellites n'écouteront plus le 121.5 des ELT traditionnel, donc ton ELT deviendra moins efficace car il devra être entendu par un gros porteur en cas de crash vue que les satellite ne l'écouteront plus :!:
Voici un format personnel mais il existe également des format fixe pour avion.
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_ID=10797
Bonne réflexion.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Voici un format personnel mais il existe également des format fixe pour avion.
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_ID=10797
Bonne réflexion.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
treer1 wrote:Voici un format personnel mais il existe également des format fixe pour avion.
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_ID=10797
Bye
treer1
Eric Tremblay
Prendre note que les formats personnels ne sont pas approuvés pour installation dans un avion, mais peuvent complémenter un ELT fixe d'un aéronef.
Daniel
