G-Swittch pour ELT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Flyqc_150

G-Swittch pour ELT

Post by Flyqc_150 »

Je suis aller porter mon ELT pour la certification annuelle. Fait par ACK (boitier jaune).

L'atelier me dit que selon un bulletin de ACK, il faut remplacer la 'G-Switch' de l'ELT après un certain intervalle de temps. On me demande environ $105 pour la pièce plus une heure de temps, soit tout près de $200.

Un ELT ACK flambette chez Wag-Aero coûte environ $230.

Avez-vous une opinion, est-ce que je me fais mener en bateau?


Un consommateur suspicieux!
:?
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

à ce prix là, passe donc tout de suite au nouveau standard des ELT par satellite. Il va te couter peux-être plus, mais tu es plus en sécurité et en plus tu es pret pour la nouvelle norme dans deux ans. En janvier 2009, les satellites n'écouteront plus le 121.5 des ELT traditionnel, donc ton ELT deviendra moins efficace car il devra être entendu par un gros porteur en cas de crash vue que les satellite ne l'écouteront plus :!:

Voici un format personnel mais il existe également des format fixe pour avion.
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_ID=10797



Bonne réflexion.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Eric, a raison, tant qu'a dépenser pour un ELT qui perdra beaucoup de son utilité en 2009, Je '' Switcherais '' tout de suite pour un nouveau model...Moyennant les $ en cause bien sur.
Bob.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

C'est bizarre çà Pierre... j'ai jamais entendu parler de çà ! Mais bon, j'suis pas un expert non-plus... :?

Pour le nouveau ELT, ouin, mettons, mais ouch les $$$$ :shock: Vas donc faire un tour sur eBay à la place, tu y trouveras sans doute un bon ELT pour pas cher !


Michel C-GNCJ
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

treer1 wrote:Voici un format personnel mais il existe également des format fixe pour avion.
http://www.sportys.com/acb/showdetl.cfm ... t_ID=10797
Bye
treer1
Eric Tremblay

Prendre note que les formats personnels ne sont pas approuvés pour installation dans un avion, mais peuvent complémenter un ELT fixe d'un aéronef.

Daniel
Post Reply