Série Mayday
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Série Mayday
Émission TRÈS intéressante avec notre Gaston national :!:
Sur Canal D. Je l'ai écouté ce soir et c'était très intéressant. On y parlait d'un 737 d'une compagnie Hawaienne qui perd une partie de son toit en plein vol et réussi à se pauser.
TRÈS BON, À NE PAS MANQUER :!: :!: :!:
Mardi 1er mai 2007 à 20h00
Mercredi 2 mai 2007 à 18h00
Jeudi 3 mai 2007 à 23h00
Dimanche 6 mai 2007 à 15h00
Bye
treer1
Eric Tremblay
Sur Canal D. Je l'ai écouté ce soir et c'était très intéressant. On y parlait d'un 737 d'une compagnie Hawaienne qui perd une partie de son toit en plein vol et réussi à se pauser.
TRÈS BON, À NE PAS MANQUER :!: :!: :!:
Mardi 1er mai 2007 à 20h00
Mercredi 2 mai 2007 à 18h00
Jeudi 3 mai 2007 à 23h00
Dimanche 6 mai 2007 à 15h00
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Willy wrote:Siouplait c'est sur quelle chaine hein!
C'est sur le CAnal D. dans mon cas à Québec sur le cable régulier de Vidéotron, c'est le poste 20.
P.S. Gaston, on vois sur le web que c'est pas juste des accident d'avion mais aussi de bateau et de train, quel-est la proportion aviation dans la série de 13 épisodes :?:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- toxedo_2000
- Immortel

Vous avez remarqué que la série a pris le nom anglais "Mayday" ? La série précédente avait un titre beaucoup plus français pour le Québec: Danger dans les airs. Dans la nouvelle série, je ne suis plus à l'écran, et je ne fais que la narration. De cette façon, le producteur sauve quelques dollars :roll: Puis dans la série qui vient de commencer, il y a aussi 2 émissions qui relatent des accidents de train, et une qui analyse un accident de bateau. C'est probablement pour cette raison que la série a changé de nom.... En effet, les trains quand ils se tamponnent, ils revolent quand même pas assez haut pour appeler ça "Danger dans les airs" 8)
Gaston
PS: il y a aussi une émission sur un accident d'hélicoptère en mer...
Gaston
PS: il y a aussi une émission sur un accident d'hélicoptère en mer...
- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:En effet, les trains quand ils se tamponnent, ils revolent quand même pas assez haut pour appeler ça "Danger dans les airs" 8)
Gaston...
Mais Gaston si ce bateau fait un accident est-ce l`inspecteur aérien ou maritime ,, je deviens confus !!!!!
:wink: :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=vyiL7d713fo
:lol:
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour la série "MAYDAY", ma copine a bien aimé. Elle a écouté tout les Dangers dans les airs et elle dit "Ça fait un peu bizarre juste de la narration sans le visage de Gaston, j'aimais mieux quand on le voyait"... Elle a 33 ans et je commence à avoir peur hahaha! Blague à part, tu feras le commentaire à M. Canal D, moi aussi je trouvais que l'expression que tu avais ajoutait quelque chose mais effectivement, ils sauvent sur le cachet et ne doivent pas avoir + ou - de téléspectateurs!
Sylvain
Sylvain
- toxedo_2000
- Immortel

Hugo wrote:toxedo_2000 wrote:En effet, les trains quand ils se tamponnent, ils revolent quand même pas assez haut pour appeler ça "Danger dans les airs" 8)
Gaston...
Mais Gaston si ce bateau fait un accident est-ce l`inspecteur aérien ou maritime ,, je deviens confus !!!!!
:wink: :roll:
http://www.youtube.com/watch?v=vyiL7d713fo
:lol:
En tout cas au Canada et aux USA, c'est le même ministère qui s'en occupe :wink:
CoOISIY
Moi je savais ça... C'est d'ailleurs pour ça qu'on avait fait les présentations "on cam". Maios je pense que le producteur a changé. Dans les version américaines et françaises, il n'y avait pas de présentateur.... Donc, on nivelle par le bas.... Pas de présentateur pour le Québec non plus. :?
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les avions vieillissants!
Le passage du temps, n'est pas le seul élément du vieillissement d'un avion. L'avion d'Aloha Airlines, a réveillé la FAA et tout le monde du danger de vieillissement ou d'un grand usage d'un vieux Boeing 737-200*, âgé de ¨19¨ ans.
Dix-neuf ans, pour un avion à turbines de cette génération, peut être considéré comme mature, mais pas âgé. Ce Boeing 737, a accumulé le plus grand nombre de cycles dans la flotte globale du 737, en 1988. Il a effectué des circuits dans un air humide et salé, qui ont créé une corrosion plus rapide que normal.
Aloha, sur une ile réseau, est un transporteur qui opère l'un des plus importants cycles du 737, mais quand la partie avant du toît s'est déchiré à 30,000', deux autres Boeing 737 d'Aloha, subissaient d'importants traitements anti-corrosion, impliquant une révision complète à l'enveloppe du fuselage.
Malheureusement, l'avion sérieusement endommagé, a connu la perte d'une agente de bord, aspirée à l'extérieur de l'avion, en plus d'au moins un passager empûté d'un bras par la déchirure du toît.
Cet accident a galvanisé la FAA, qui a répliquée avec de nouveaux règlements dans l'entretien et un avertissement aux manufacturiers, lors de la fabrication de l'enveloppe du fuselage. Par miracle, l'avion dangereusement endommagé a réussi un atterrissage sécuritaire, piloté avec une dextérité chirurgicale par l'équipage et la seule perte de vie, est dû au fait, qu'elle n'était pas attachée à son siège.
* En référence à ma mémoire, le crois, qu'il s'agissait d'un Boeing 737-100. À regret, je n'ai visionné cette émission!
Dix-neuf ans, pour un avion à turbines de cette génération, peut être considéré comme mature, mais pas âgé. Ce Boeing 737, a accumulé le plus grand nombre de cycles dans la flotte globale du 737, en 1988. Il a effectué des circuits dans un air humide et salé, qui ont créé une corrosion plus rapide que normal.
Aloha, sur une ile réseau, est un transporteur qui opère l'un des plus importants cycles du 737, mais quand la partie avant du toît s'est déchiré à 30,000', deux autres Boeing 737 d'Aloha, subissaient d'importants traitements anti-corrosion, impliquant une révision complète à l'enveloppe du fuselage.
Malheureusement, l'avion sérieusement endommagé, a connu la perte d'une agente de bord, aspirée à l'extérieur de l'avion, en plus d'au moins un passager empûté d'un bras par la déchirure du toît.
Cet accident a galvanisé la FAA, qui a répliquée avec de nouveaux règlements dans l'entretien et un avertissement aux manufacturiers, lors de la fabrication de l'enveloppe du fuselage. Par miracle, l'avion dangereusement endommagé a réussi un atterrissage sécuritaire, piloté avec une dextérité chirurgicale par l'équipage et la seule perte de vie, est dû au fait, qu'elle n'était pas attachée à son siège.
* En référence à ma mémoire, le crois, qu'il s'agissait d'un Boeing 737-100. À regret, je n'ai visionné cette émission!