Changement de batterie sur cessna 172

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GUJO
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Changement de batterie sur cessna 172

Post by GUJO »

Salut

On est à faire notre annuel sur l'appareil et le mécano dit que la batterie semble faible,il a eu de la misère à faire démarrer le moteur. Il dit qu'elle serait à changer, elle doit avoir environ 3 ans d'usure. Est-ce normal de changer une batterie au bout de 3 ans? On garde ça combien de temps une batterie? Y a-t'il un entretient préventif à faire qui prolongerait sa durée? Ça coûte genre 200$. Si on le fait pas, est-ce que ça va en faiblissant graduellement jusqu'à plus pouvoir faire démarrer le coucou? Quelles sont les contres de la garder?

Merci à l'avance de vos réponses.
rogerailes
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changer la batterie

Post by rogerailes »

Après trois années, c`est normale de remplacer la batterie.Si tu la remplace tu auras la sainte paix pour un autre trois ans. J' ai eu un avion pendant 22 années, j' en ai remplacé des batteries. Dépendant de l' utilisation que tu en fait, ca peut durer un peu plus longtemps.
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

3 ans ? Compte toi chanceux qu'elle ait fonctionné tout ce temps-là! C'est fou ce qu'on en a besoin quand elles manquent d'énergie!
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jacques
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Post by jacques »

Tu peux lui faire un test de capacité. Il faut que le niveau d'acide soit correct et pleine charge. Avec une pile au carbone (outil que tout garagiste possède) il faut lui demander 50% de son CCA (cold cranking amperage) inscrit sur la batterie, pendant 15 sec. le voltage immédiatement après ce test ne doit pas être inférieur à 9.6volts à une température ambiante de 21 degrés. Si elle ne passe pas ce test, elle est à remplacer.
Jacques
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awol
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Post by awol »

Bateau, moto ou avion, on m'a toujours dit, si tu veux pas de problème change les batteries au 2 ans.

Michel
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Post by MichelC »

C'est fou comment l'endurance des batteries varie d'un avion à l'autre ! Il y a eu une discussion sur ce même sujet sur le forum des 120-140 l'autre jour et les durées variaient comme c'est pas possible...

Exemple, deux ans à peine comme toi vs moi par exemple qui l'a déchargée 2 fois l'hiver (oublié le master à on... :oops: ), rechargée et elle dure, elle dure ! Elle passe le test avec éclat et démarre mon moteur au quart de tour, peu importe la température. C'est pour dire, hein !

Bon... faut dire qu'un petit Continental de 85 forces, c'est moins dur à tourner qu'un Lycoming à 160...

Michel C-GNCJ
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Post by toxedo_2000 »

Michel C-GNCJ wrote:Bon... faut dire qu'un petit Continental de 85 forces, c'est moins dur à tourner qu'un Lycoming à 160...

Michel C-GNCJ


Y'a ça ! :wink:
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