D-Jet Diamond première incursion dans le marché des Jets!
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
D-Jet Diamond première incursion dans le marché des Jets!
Diamond Aircraft, a effectué le premier vol du DA50 le 4 avril 2007. Le cinq sièges mono-moteur, était piloté par le propriétaire et Président de Diamond, Christian Dries.
L'appareil tout composite, est propulsé par un moteur Teledyne Continental TSIOF-550J de 360 chevaux et est prêt pour être certifié au deuxième trimestre cette année.
Diamond prévoit débuter la production en janvier et compte en produire un par jour. La version Diesel est dans ses cartons!
L'appareil tout composite, est propulsé par un moteur Teledyne Continental TSIOF-550J de 360 chevaux et est prêt pour être certifié au deuxième trimestre cette année.
Diamond prévoit débuter la production en janvier et compte en produire un par jour. La version Diesel est dans ses cartons!
Last edited by PAN AIR on Wed 03 Oct, 2007 01:03, edited 3 times in total.
- léo
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
raf wrote:Hello,
J'ai toujours autant de plaisir à piloter les Katana, je n'en doute pas que la série de Diamond est formidable à tout point de vue. Le DA50 complète la famille des Diamond.
Raf
Raf a tu déja piloté le DA40? J'aimerais bien essayer sa! je vole le katana
aussi ses un frais petit jouet!
Léo
-
Guest
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D-Jet Diamond première uncursion dans le marché des Jets!
L'introduction d'une nouvelle espèce, de petits jets dans l'industrie globale de l'aviation, peut non seulement revigorer l'ouverture du marché, mais révolutionner le transport personnel des voyages en avions.
Diamond Aircraft, possède deux modèles pré-série de production, et sa Certification par Transport Canada est prévue, pour août 2008. Trois autres appareils sont en construction pour les tests de certification.
La manufacture de London, Ontario, détient des commandes pour les 18 premiers mois de production. Le deuxième prototype, sera utilisé pour l'aérodynamique et les essais de performances. Le troisième D-Jet sera affecté aux systèmes de développement et de certification. Le quatrième appareil, servira à évaluer l'électronique, le pilote-automatique et les systèmes de dégivrage, pendant que le cinquième D-Jet sera conforme aux standards de production. Un seul pilote, fera partie des critères de certification.
L'unique moteur, Williams International FJ-33-4, propulsera le cinq sièges D-Jet, à une une vitesse de croisière de 315 noeuds, vitesse vraie de vol, à une altitude de 25,000' et d'une autonomie de 1,350 noeuds. Le tableau de bord, sera caractérisé, par des équipements Garmin G1000, totalement intégrés aux logiciels avioniques. Le prix s'établit à 1,3$millions.
Diamond Aircraft, possède deux modèles pré-série de production, et sa Certification par Transport Canada est prévue, pour août 2008. Trois autres appareils sont en construction pour les tests de certification.
La manufacture de London, Ontario, détient des commandes pour les 18 premiers mois de production. Le deuxième prototype, sera utilisé pour l'aérodynamique et les essais de performances. Le troisième D-Jet sera affecté aux systèmes de développement et de certification. Le quatrième appareil, servira à évaluer l'électronique, le pilote-automatique et les systèmes de dégivrage, pendant que le cinquième D-Jet sera conforme aux standards de production. Un seul pilote, fera partie des critères de certification.
L'unique moteur, Williams International FJ-33-4, propulsera le cinq sièges D-Jet, à une une vitesse de croisière de 315 noeuds, vitesse vraie de vol, à une altitude de 25,000' et d'une autonomie de 1,350 noeuds. Le tableau de bord, sera caractérisé, par des équipements Garmin G1000, totalement intégrés aux logiciels avioniques. Le prix s'établit à 1,3$millions.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les compétiteurs du D-Jet Diamond!
Dans la foulée d'une nouvelle aire, le D-Jet Diamond, trouve dans son marché les compétiteurs suivants: Phenom d'Embraer, Les HondaJet, les Adam Aircraft A700, les Cessna Mustang et les PiperJet.
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'étais à Albuquerque au Nouveau-Mexique voilà 2 semaines et j'ai eu l'occasion de voir le VLJ de la compagnie Eclipse... Wow ! C'est vraiment une belle machine ! (snif, mais non, pas de photos, j'avais pas mon appareil...
)
Je suis même allé à l'usine de la compagnie elle-même pour visiter les lieux mais malheureusement, le personnel de vente était en réunion et on avait pas le temps d'attendre... Une prochaine fois, peut-être !
Mais quelle belle machine ! Et les performances semblent assez incroyables. Assez spécial de voir un appareil si petit faire de si grandes vitesses !!!
Michel C-GNCJ
Je suis même allé à l'usine de la compagnie elle-même pour visiter les lieux mais malheureusement, le personnel de vente était en réunion et on avait pas le temps d'attendre... Une prochaine fois, peut-être !
Mais quelle belle machine ! Et les performances semblent assez incroyables. Assez spécial de voir un appareil si petit faire de si grandes vitesses !!!
Michel C-GNCJ
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Phenom d'Embraer!
Embraer apporte le Phenom 100, jet très léger, qui entrera en service l'an prochain, promet aux clients de lignes, une impeccable qualité de services!