Nostalgique du Beaver
-
av8r
- Participant occasionnel

- Posts: 118
- Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Calgary
Nostalgique du Beaver
Ces derniers temps, le Beaver est souvent apparu dans les nombreux messages du site. Olivier nous a même fait découvrir ce site: http://www.vikingair.com/
Cependant, cela vaut vraiment la peine d'aller visiter le site suivant: http://www.dhc-2.com/id83.htm De là, vous pouvez vous rendre à son "Home Page."
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un récolter autant de renseignements sur le Beaver. Jusqu'à ce jour, il a répertorié au-délà 1095 Beaver dont 1070 avec l'historique individuel de chaque appareil. Selon son site, il lui reste encore 596 Beaver à répertorier. Hallucinant :shock:
Si vous allez voir dans son "Master Index," au bas de la page, vous allez retrouver chaque numéro d'appareil. Notamment, celui qui a été acheté par la GRC et qui est basé à Prince George en Colombie-Britannique. Il s'agit du numéro 1300.
Cependant, cela vaut vraiment la peine d'aller visiter le site suivant: http://www.dhc-2.com/id83.htm De là, vous pouvez vous rendre à son "Home Page."
Je n'ai encore jamais vu quelqu'un récolter autant de renseignements sur le Beaver. Jusqu'à ce jour, il a répertorié au-délà 1095 Beaver dont 1070 avec l'historique individuel de chaque appareil. Selon son site, il lui reste encore 596 Beaver à répertorier. Hallucinant :shock:
Si vous allez voir dans son "Master Index," au bas de la page, vous allez retrouver chaque numéro d'appareil. Notamment, celui qui a été acheté par la GRC et qui est basé à Prince George en Colombie-Britannique. Il s'agit du numéro 1300.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
GLAB wrote:
Je vais voir si les Beavers que j'ai piloter sont dans ces photos.
Jacques :D :wink:
Gna Gna gnaaaa.
Les Beavers que j'ai piloté...
Tsé... comme si c'étais normal de piloter des Beavers
Gnagnaaaa shui Jaloux de ce pilote qui pilote DES beavers....
comme si tout le monde avait DES beavers,.... Gnagnaaan
Je lâche pas GLAB , de temps à autre j'ai de petits moments de découragement... :lol: :lol: :? :( :cry: :cry: :cry:
Bob :wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Faut pas lâcher mon président, tu vas voir, les rêves sont fait pour être réaliser et ta tenacitée va l'emporter sur tous les obstacles. Tu as ça dans le sang, çà se voit. ;)p ;)p
Continue mon "PRES" Soit aussi tenace dans ce projet que tu l'est dans tes projects de mécanique. =:) q:)p
Jacques :wink: :wink:
Continue mon "PRES" Soit aussi tenace dans ce projet que tu l'est dans tes projects de mécanique. =:) q:)p
Jacques :wink: :wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cady a dit
Gna Gna gnaaaa.
Les Beavers que j'ai piloté...
Tsé... comme si c'étais normal de piloter des Beavers
Gnagnaaaa shui Jaloux de ce pilote qui pilote DES beavers....
comme si tout le monde avait DES beavers,.... Gnagnaaan
Tiens mon président, la voila la liste des Beavers que j'ai piloter Gna Gna gnaaa et avec les numéros de serie pour que tu puisses les voir sur ce site http://www.dhc-2.com/id83.htm tu n'a qu'à cliquer sur les numéros dans la liste sur le site. Gna Gna gnanana
FMPM 62 GUML 307 GUGQ 400 GBUL 588 FJKH 988 FPAM 1093
GDXY 1159 FTUR 1529 FEGE 1539 FSKZ 1594
Les autres Beavers que j’ai piloter et qui n’apparaissent plus dans le repertoire de transport Canada sont FHOE GJST FGCW GUFZ FEGC et FRBL qui a été vendue aux USA.
Gna Gna Gnanana :lol: :lol: :lol: :lol:
Lache pas mon Bob
Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Gna Gna gnaaaa.
Les Beavers que j'ai piloté...
Tsé... comme si c'étais normal de piloter des Beavers
Gnagnaaaa shui Jaloux de ce pilote qui pilote DES beavers....
comme si tout le monde avait DES beavers,.... Gnagnaaan
Tiens mon président, la voila la liste des Beavers que j'ai piloter Gna Gna gnaaa et avec les numéros de serie pour que tu puisses les voir sur ce site http://www.dhc-2.com/id83.htm tu n'a qu'à cliquer sur les numéros dans la liste sur le site. Gna Gna gnanana
FMPM 62 GUML 307 GUGQ 400 GBUL 588 FJKH 988 FPAM 1093
GDXY 1159 FTUR 1529 FEGE 1539 FSKZ 1594
Les autres Beavers que j’ai piloter et qui n’apparaissent plus dans le repertoire de transport Canada sont FHOE GJST FGCW GUFZ FEGC et FRBL qui a été vendue aux USA.
Gna Gna Gnanana :lol: :lol: :lol: :lol:
Lache pas mon Bob
Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
-
av8r
- Participant occasionnel

- Posts: 118
- Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Calgary
GLAB wrote:Merci pour le lien sur les Beavers, c'est capotant.
Je vais voir si les Beavers que j'ai piloter sont dans ces photos.
Merci encore AV8R de Calgary Jacques :D :wink:
Y'a pas de quoi. :)
C'est vrai que c'est capotant. De plus, l'auteur du site en question invite les pilotes qui ont piloté ces appareils ou quiconque aurait des photos à bien vouloir les partager avec lui. Ainsi, l'auteur pourra ajouter ces photos ou commentaires au Beaver en question. Son site site est mis à jour régulièrement.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Alors qui ira à Downsview en mai?
Un appareil légendaire change de décennie.
Poster http://www.dhc-2.com/Wings%20and%20Wheels%202007.html
Info http://www.torontoaerospacemuseum.com/wwhf2/index.html
J-P
Un appareil légendaire change de décennie.
Poster http://www.dhc-2.com/Wings%20and%20Wheels%202007.html
Info http://www.torontoaerospacemuseum.com/wwhf2/index.html
J-P
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
djipibi wrote:Alors qui ira à Downsview en mai?
Un appareil légendaire change de décennie.
Poster http://www.dhc-2.com/Wings%20and%20Wheels%202007.html
Info http://www.torontoaerospacemuseum.com/wwhf2/index.html
J-P
Moi je vais essayer d'y aller mais je ne suis pas certain encore.
Merci J-P pour l'info
Jacques
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Résurrection du Havilland DHC-6 Twin Otter!
Le premier ressucité de Havilland DHC-6 Twin Otter, est prévu entrer en service, en début 2009, avec le client de lancement, Air Seychellles, qui détient des commandes pour trois appareils.
Le premier avion est le dernier de la génération des Twin Otters Séries 400, qui verra sa puissance rehaussée par des Pratt & Whitney PT6A-34/35 turboprops, de matériaux composites sur la section du nez et d'écrans sur le tableau de bord.
Viking Air, veut aussi redémarrer la production du mono-moteur DHC-3 Otter et possiblement du DHC-2 Beaver, sous la pression d'un fort marché de demandes pour ces deux avions.
La décision de redémarrer la production du Twin Otters est basé sur trois éléments, selon David Curtis Président et Directeur Général de Viking Air.
Le carnet de commandes est intéressant, le Conseil d'Administration et les Actionnaires approuvent et finalement que la Recherche et le Développement soient pourvus de fonds en provenance d'Ottawa.
Viking Air, établit le niveau des commandes à douze appareils, pour débuter la production. Un total de 844 turboprops Twin Otters ont été manufacturés chez DHC-Downsview à Toronto, entre 1965 et 1988. L'on en compte présentement plus de 600 en opération à travers lle monde.
Le premier avion est le dernier de la génération des Twin Otters Séries 400, qui verra sa puissance rehaussée par des Pratt & Whitney PT6A-34/35 turboprops, de matériaux composites sur la section du nez et d'écrans sur le tableau de bord.
Viking Air, veut aussi redémarrer la production du mono-moteur DHC-3 Otter et possiblement du DHC-2 Beaver, sous la pression d'un fort marché de demandes pour ces deux avions.
La décision de redémarrer la production du Twin Otters est basé sur trois éléments, selon David Curtis Président et Directeur Général de Viking Air.
Le carnet de commandes est intéressant, le Conseil d'Administration et les Actionnaires approuvent et finalement que la Recherche et le Développement soient pourvus de fonds en provenance d'Ottawa.
Viking Air, établit le niveau des commandes à douze appareils, pour débuter la production. Un total de 844 turboprops Twin Otters ont été manufacturés chez DHC-Downsview à Toronto, entre 1965 et 1988. L'on en compte présentement plus de 600 en opération à travers lle monde.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Le Havilland DHC-6 Twin Otter entre en production!
Viking Air, basé à Victoria Bolombie-Britannique commence la production du Havilland DHC-6 Twin Otter ce mois-ci. Avec 30 commandes pour ce transporteur de 19 sièges, désigné Séries 400, cet appareil sera livré en début 2009.
Les clients de lancement sont, Trans Maldavian Airlines (5), Loch Ard Otters (6) + (6) options, Air Seychelles (3), Air Moorea (2), et Zimex Aviation (1), l'on conserve l'anonymat sur les autres commandes placées.
Ces transporteurs opèrent déjà plus de 25 Séries 300 vieillissants.
Les clients de lancement sont, Trans Maldavian Airlines (5), Loch Ard Otters (6) + (6) options, Air Seychelles (3), Air Moorea (2), et Zimex Aviation (1), l'on conserve l'anonymat sur les autres commandes placées.
Ces transporteurs opèrent déjà plus de 25 Séries 300 vieillissants.
