Offre d'emploi : Pilote d'hélicoptère

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
CFYD
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Offre d'emploi : Pilote d'hélicoptère

Post by CFYD »

Aux pilotes d'hélicoptère, voici une offre d'emploi au service aérien gouvernemental . . .

Il me semble que les conditions d'admission sont assez exigeantes, mais on ne sait jamais . . .

Tenez-nous au courant si quelqu'un applique et, encore mieux, si quelqu'un à la job . . .

Voici donc la chose :

UNE OU UN PILOTE D’HÉLICOPTÈRE
58 989 $

Concours de recrutement : 248G-9906007

Le Service aérien gouvernemental (SAG) est à la recherche de candidates ou de candidats en vue de pourvoir à des emplois occasionnels et, au besoin, à des emplois réguliers dans les régions administratives de la Capitale-Nationale et de la Montérégie.

À titre de pilote d’hélicoptère, vous assurerez le transport sécuritaire et efficace des passagers et des marchandises en respectant les règles de sécurité aérienne et terrestre ainsi que les lois et règlements qui régissent l'aviation.

À cet effet, vous serez appelé à :

§ être disponible et prêt à décoller pour une mission dans les délais prévus ;
§ garder vos connaissances à jour et détenir une licence de pilote toujours valide ;
§ vous assurer que l'hélicoptère est en état de navigabilité et que tous les documents nécessaires sont remplis et signés ;
§ vous enquérir auprès des personnes-ressources des conditions de vol et planifier un avis de vol approprié pour renseigner les différents intervenants sur l'itinéraire prévu ;
§ assumer, à l'extérieur de la base, l'entière responsabilité de l'hélicoptère et des équipements ;
§ procéder à la rédaction de différents rapports et compléter les documents exigés, le cas échéant ;
§ rapporter toute information, les anomalies, les incidents et les accidents avant, pendant et après le vol afin de permettre aux personnes concernées de prendre les mesures appropriées pour apporter les correctifs nécessaires.

Conditions d’admission : Être titulaire d’une licence de pilote de ligne, catégorie hélicoptère, avec annotation sur Bell 412 ou l’équivalent, et certificat IFR valides ET avoir 2 100 heures de vol certifiées sur hélicoptères comprenant 1 500 heures sur un appareil à turbine se répartissant comme suit : 1 000 heures comme commandant de bord d’hélicoptère, 500 heures effectuées en équipage sur Bell 412 ou l’équivalent et 50 heures d’expérience de vol aux instruments.

Une expérience de vol avec lunette de vision de nuit est souhaitable.

Pour occuper un emploi dans la fonction publique québécoise, il faut posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. De plus, il faut avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Salaire : Le salaire annuel, calculé sur une base de 35 heures par semaine, est de 58 989 $ (32,30 $ l’heure) à l’entrée en fonction et de 62 478 $ (34,21 $ l’heure) au maximum de l’échelle.

Période d’inscription : Du 23 avril au 4 mai 2007

Inscription : Pour s’inscrire, remplir le formulaire Offre de service, en indiquant le numéro 248G-9906007 à la rubrique Numéro du concours ou de la réserve, et bien vouloir remplir également le formulaire « Expérience de vol » disponible sur le lien ci-joint ou en téléphonant au numéro de téléphone 418 644-0273 et faites-le parvenir à l’adresse suivante : Mme Josée Chevalier, Direction des ressources humaines, ministère des Services gouvernementaux, 875, Grande Allée Est, 5e étage, Québec (Québec) G1R 5R8 ou, par télécopieur, au 418 644-0405.

Vous pouvez vous procurer le formulaire Offre de service dans le site Internet [www.recrutementquebec.gouv.qc.ca] et dans les bureaux régionaux du Centre de services partagés du Québec, dans les directions des ressources humaines des ministères et des organismes, dans les bureaux de Services Québec, dans les centres locaux d’emploi (CLE), dans les carrefours jeunesse-emploi et auprès d’organismes représentant les groupes visés par les mesures d’accès à l’égalité.

N’oubliez pas :
· De vous assurer que vous avez inscrit le numéro de concours 248G-9906007 dans l’espace du formulaire Offre de service réservé à cette fin.
· De signer et de poster votre formulaire afin que votre candidature soit reçue avant la fin de la période d’inscription à nos bureaux.
· De joindre
- Une photocopie des licences de vol avec certificat médical valide.
Il est important de fournir un dossier complet. Un dossier incomplet pourrait être refusé ou entraîner des délais inutiles.

Information : Mme Josée Chevalier, 418 644-0273
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Ouais...

Denis (Denimiche) sera-t-il tenté de refaire tourner ses ailes ??? 8)

Frank :wink:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Il est bien trop qualifié pour cet emplois. :wink:
Bob.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

En fait, j'ai tout ce qui faut incluant l'expérience lunettes de vision de nuit mais je n'ai pas ma licence annotée pour pilote de ligne hélicoptère parce que je n'ai jamais pris la peine d'aller écrire l'examen, même si j'ai acquis l'expérience et les connaissances lors de ma carrière.
En passant, un copain qui travail sur le 412 de la SQ m'avait déjà averti de l'ouverture de ce poste, mais je lui ai dit que ça m'intéressait pas. Je suis très bien à la retraite.

Denis
jmenard
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jmenard »

Denis, mon voisin pilote également pour la SQ. Son prénom est Michel. Serait-il le copain dont vous parlez :?:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

jmenard wrote:Denis, mon voisin pilote également pour la SQ. Son prénom est Michel. Serait-il le copain dont vous parlez :?:

Non, mes deux copains et anciens confrères de travail sont Claude et Stéphane. Le dernier est celui qui m'avait avisé de l'offre d'emploi.

Denis
Post Reply