Mais pourquoi cette léthargie?!
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bigbang84
Mais pourquoi cette léthargie?!
Allo tous le monde
J'aimerais que vous m'expliquez de quoi....
Pourquoi tout semble Mort comme activité dans le monde de l'aviation au Québec depuis plusieurs semaines et semble t il pour au minimum encore plusieurs semaines...sinon plus?!
Même si c'est l'hiver .. l'année passée y avait plein d'activités un peu partout dans le Québec ... il me semble...
A moins que mon impression ne soit pas bonne....
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Bye
bigbang84 :wink:[/u]
J'aimerais que vous m'expliquez de quoi....
Pourquoi tout semble Mort comme activité dans le monde de l'aviation au Québec depuis plusieurs semaines et semble t il pour au minimum encore plusieurs semaines...sinon plus?!
Même si c'est l'hiver .. l'année passée y avait plein d'activités un peu partout dans le Québec ... il me semble...
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- OlivierC-FWOL
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pierreter
effectivement!
Effectivement! ce qui marche le mieux actuellement c'est le coconing:
-location de hangar pour ranger avion, ou mieux encore: pour l'encoconer!
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Même place, mais pas la même saison.
Ehhhh que ça va être long l'hiver !!!!!! :x :x
www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1561
alexl
Ehhhh que ça va être long l'hiver !!!!!! :x :x
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De quoi a rendre jaloux nos bombardiers d'eau
http://www.evergreenaviation.com/supert ... thigh.html
La grosse différence entre nos bombardiers et celui que vous verrez sur le vidéo,c'est que ce dernier ne peut refaire le plein sur un cours d'eau.
André
La grosse différence entre nos bombardiers et celui que vous verrez sur le vidéo,c'est que ce dernier ne peut refaire le plein sur un cours d'eau.
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bigbang84
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Allo
J'ai placé les skis sur l'avion à une date record cette année soit le 4 Dec,actuellement j'ai 5 heures de vols depuis l'arrivée des skis.Aujourd'hui le 21 je volerais en après-midi , afin de permettre à la température de se réchauffer.
Actuellement ,j'attend encore un peu avant de me poser sur les lacs,mais là je crois qu'avec ce froid ,il ne devrait plus y avoir de probleme.
Lors du passage de la tempête la semaine dernière,je ne voyais plus le moteur de mon avion tout tout était blanc,j'ai dégagé le réduction avec de l'alcool méthylique pour ensuite démarrer le moteur et environ 5 minutes plus tard tout était dégagé.
Il faut ajouté à cela une autre heure avec un avion de Norman Aviation afin d'y faire des tests en vol,110 mph sur skis,je trouve cela très bien.
André
J'ai placé les skis sur l'avion à une date record cette année soit le 4 Dec,actuellement j'ai 5 heures de vols depuis l'arrivée des skis.Aujourd'hui le 21 je volerais en après-midi , afin de permettre à la température de se réchauffer.
Actuellement ,j'attend encore un peu avant de me poser sur les lacs,mais là je crois qu'avec ce froid ,il ne devrait plus y avoir de probleme.
Lors du passage de la tempête la semaine dernière,je ne voyais plus le moteur de mon avion tout tout était blanc,j'ai dégagé le réduction avec de l'alcool méthylique pour ensuite démarrer le moteur et environ 5 minutes plus tard tout était dégagé.
Il faut ajouté à cela une autre heure avec un avion de Norman Aviation afin d'y faire des tests en vol,110 mph sur skis,je trouve cela très bien.
André
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karatoo
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Allo BigBang
Comme dit dans le précédent message,j'ai volé cette après-midi pendant une heure et demi,1,500 pieds -22 cl,j'avais le ciel à moi sur la rive sud du Fleuve.
Le problème était à l'atterrissage ,il était très difficile dû au temps couvert de déterminer à quelle hauteur de la piste j'étais avant de toucher le sol ,quand même pas de problème avec le paysage entourrant la piste.
André
Comme dit dans le précédent message,j'ai volé cette après-midi pendant une heure et demi,1,500 pieds -22 cl,j'avais le ciel à moi sur la rive sud du Fleuve.
Le problème était à l'atterrissage ,il était très difficile dû au temps couvert de déterminer à quelle hauteur de la piste j'étais avant de toucher le sol ,quand même pas de problème avec le paysage entourrant la piste.
André

