Mais pourquoi cette léthargie?!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
bigbang84

Mais pourquoi cette léthargie?!

Post by bigbang84 »

Allo tous le monde

J'aimerais que vous m'expliquez de quoi....

Pourquoi tout semble Mort comme activité dans le monde de l'aviation au Québec depuis plusieurs semaines et semble t il pour au minimum encore plusieurs semaines...sinon plus?!
Même si c'est l'hiver .. l'année passée y avait plein d'activités un peu partout dans le Québec ... il me semble...
A moins que mon impression ne soit pas bonne....

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Bye
bigbang84 :wink:[/u]
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bonne question.

Je suis dans des examens de fin de session, j'en ai 4 en ligne à partir de demain, alors j'aimerais bien voler, mais je peux pas... Et il a fait froid, il a neigé, c'est moins plaisant dans c'te temps là.

Mais je vais activer le forum un peu... :? :?
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Salut Je suis allé voler hier, et au sol le vent était terrible, mais au dessus de 2000' c'était pas mal du tout.

Par contre je dois dire que je ne me suis pas fait déranger par la circulation en haut hi hi hi

Je suis parti de csk3(Mascouche)

salutations :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hypcop, tu voles où à SK3? Cargair? 8)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Non je vole chez ALM Paravion :P et j'espere que la période des fêtes sera belle car je suis en congé...
pierreter

effectivement!

Post by pierreter »

Effectivement! ce qui marche le mieux actuellement c'est le coconing:
-location de hangar pour ranger avion, ou mieux encore: pour l'encoconer!
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Hypcop wrote:Non je vole chez ALM Paravion :P et j'espere que la période des fêtes sera belle car je suis en congé...



OlivierC-FWOL


Je crois avoir déja vu FWOL ??
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Oui, C-FWOL est l'avion allemand avec la queue jaune et l'aigle sur le nez!

8)

T'ennuies-tu de Marie-Mai?

:lol:
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

OlivierC-FWOL

Marie-Mai hummm oui spécialement quand il fait froid comme aujourd'hui,me semble qu'un co-pilote comme ca te fait économiser le chauffage.....

ciao 8)
User avatar
alexl
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 50
Joined: Sun 13 Jun, 2004 20:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly

Post by alexl »

Même place, mais pas la même saison.
Ehhhh que ça va être long l'hiver !!!!!! :x :x

www.ailesquebecoises.com/album_page.php?pic_id=1561

alexl
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Mais vous avez Bibiane là!! Je lui ai jamais parlé à elle... :roll:


Alex, pourquoi ya pas les immatriculations et le nom de Cargair sur les avions dans ta photo? :wink: :?: :lol:
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

De quoi a rendre jaloux nos bombardiers d'eau

Post by karatoo »

http://www.evergreenaviation.com/supert ... thigh.html


La grosse différence entre nos bombardiers et celui que vous verrez sur le vidéo,c'est que ce dernier ne peut refaire le plein sur un cours d'eau.

André
bigbang84

Post by bigbang84 »

Lol André

C'est quoi le rapport avec le titre du sujet :shock: :lol: :lol:

Bye
bigbang84 :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouin, je crois que notre pauvre Karatoo était en hibernation léthargique et en est sorti engourdi comme un pauvre ours au printemps!!

:lol:
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

J'ai fait une erreur et je m'en excuse .En espérent un pardon en cette période des fêtes.
Aussi qu'il fait -22

André
bigbang84

Post by bigbang84 »

:evil:
:lol:

Habituellement André, tu es sans doute parmi ceux qui volent le plus durant l'hiver(avec tes skis), est ce le cas même avec ce m....fret?! :wink:

Bye
bigbang84
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo

J'ai placé les skis sur l'avion à une date record cette année soit le 4 Dec,actuellement j'ai 5 heures de vols depuis l'arrivée des skis.Aujourd'hui le 21 je volerais en après-midi , afin de permettre à la température de se réchauffer.
Actuellement ,j'attend encore un peu avant de me poser sur les lacs,mais là je crois qu'avec ce froid ,il ne devrait plus y avoir de probleme.

Lors du passage de la tempête la semaine dernière,je ne voyais plus le moteur de mon avion tout tout était blanc,j'ai dégagé le réduction avec de l'alcool méthylique pour ensuite démarrer le moteur et environ 5 minutes plus tard tout était dégagé.
Il faut ajouté à cela une autre heure avec un avion de Norman Aviation afin d'y faire des tests en vol,110 mph sur skis,je trouve cela très bien.

André
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo BigBang

Comme dit dans le précédent message,j'ai volé cette après-midi pendant une heure et demi,1,500 pieds -22 cl,j'avais le ciel à moi sur la rive sud du Fleuve.
Le problème était à l'atterrissage ,il était très difficile dû au temps couvert de déterminer à quelle hauteur de la piste j'étais avant de toucher le sol ,quand même pas de problème avec le paysage entourrant la piste.

André
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Félicitations pour ta bravoure de l'hiver André.
Moi à -22°C, je reste létargiquement bien au chaud au sol.

Daniel
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Post by karatoo »

Allo Daniel

Il est vrai qu'il faut être fou un peu mais comme j'aime le grand air donc je m'habille et je fonce.

André
Post Reply