De : Bureau de la sécurité des transports
Date : 04/19/07 09:06:48
A : A_REPORTS_F@LISTSERV.TSB.GC.CA
Sujet : AVIATION Rapports: Rapport d'enquête aéronautique A05Q 0208
Du site Web du Bureau de la sécurité des transports du Canada (http://www.bst.gc.ca)
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Le rapport suivant est maintenant affiché sur notre site Web.
Rapport d'enquête aéronautique
Impact avec les arbres sans perte de contrôle
du Cessna 172M C-GPUL
exploité par Grondair
à Saint-Honoré-de-Beauce (Québec)
le 5 novembre 2005
Pour de plus amples renseignements, veuillez suivre ce lien:
http://www.tsb.gc.ca/fr/reports/air/200 ... 5q0208.asp
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Communications - Bureau de la sécurité des transports du Canada
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rapport accident St-Frédéric 2005
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rogerailes
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rona7441 wrote:Un gros merci "ROGERAILES", le rapport est très intéressant.
Un petit détail me travail par contre. C'est écris que si il avait eu le nouveau ELT on aurait pu savoir sa position. C'est-tu indestructible ce nouvel instrument???????????? :?:
Le problème avec les vieux ELT, c'est qu'ils émettent seulement un beep à répétition et c'est les satellites qui passent à répétition sur le site pour le détecter. Ca prend au moins deux passent de satellites pour que le cercle de recherche soit assez petit pour qu'on le trouve facilement. En plus il faisait mauvais lors de l'accident les gens de SERABEC ne pouvait donc pas aller survoller la zone.
Pour le nouvel ELT, il émet immédiatement sa position exact grace au GPS intégré directement aux satellites géostationnaire. Donc les satellites sont toujours pret à recevoir le signal au lieu d'attendre qu'il passe au dessus du site de crash.
Comme on le sait, je crois que l'ELT a arrêter de marcher au bout d'un moment car il a brulé avec l'avion. Donc un nouvel ELT aurais pus être détruit, mais il aurait eu le temps de transmettre la position exacte de l'avion avant de tomber en panne.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Observateur pour SERABEC
www.serabec.org