ECLIPSE 500 à CYUL

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

ECLIPSE 500 à CYUL

Post by raf »

Bonjour les amis,

L'Eclipse 500 était de passage à Montréal cette semaine en route vers l'europe.

J'ai eu enfin l'occasion d'approcher ce bel oiseau. Ce VLJ est vraiment petit, j'ai eu l'impression que le cockpit possédait plus de volume que la cabine passagers (la cabine semblait être plus petite que celle d'un C310). Sur leur site, l'Eclipse est vendu avec 3 sièges passagers, le 4ième étant une optiion...

Je me demande bien quelle sera sa part de marché dans le monde du Bizzjet et du VLJ, d'autres concurrents étants bien plus performants et confortables même si le prix est souvent 50% de plus..

Raf
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Hugo »

Je l`ai jamais vu en vrai , mais comme tu dit si c`est aussi serré que dans un 310 ou est l`avantage à ce prix ! :?

Pourtant sur leur site " http://www.eclipseaviation.com/ " Ils nous donnent l`illusion d`être spacieux ! :roll:

On surveillera la part de marché que cet avion prendra !

:)
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

si on en crois le carnet de commande pour les moteurs PW600, Eclipse va innonder le marché...... suivi du Cessna Mustang et ensuite Embraer...puis les autres :)

JP
Post Reply