Stage Andrée Boucher "Deux filles le matin"
-
jagra
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Quel beau reportage, et quelle belle publicité pour l'aviation.
Depuis quelque temps, je me demande comment il se fait, qu'il n'y ait pas eu d'émissions (à ma connaissance) traitant du b a. b a de l'aviation. Les plus vieux se souviendront de C-FRCK, une émission ou l'action se déroulait autour d'un avion. Je rêverais d'une série (capsules, dessins animés, avion virtuel, séquences filmées, etc.) où l'on démystifierait l'aviation. Ayant comme auditeurs, le grand public, il serait possible d'expliquer les différents éléments propres au merveilleux monde de l'aviation : la formation, seuil de piste, arrondie, finale, décrochage, principales règlementations, portance, ultraléger, avion certifié, etc., etc.
Il me semble que les gens aimeraient. Qu'il suffise de regarder les curieux qui lèvent les yeux au ciel, afin de regarder un beau Cesna, ou un majestueux hélicoptère (ça, c'est pour Gaston), ou encore les gens appuyés sur les clôtures d'aéroports, rêvant d'en piloter un.
Les machines volantes, captivent, et ce qui est curieux, elles demeurent des grandes inconnues pour la majorité.
Je verrais très bien Gaston, tenant le manche, de ce genre d'émission.
À la longue liste des émissions sur le camping, la chasse, la pêche, la rénovation, et les téléréalités (yeurk!), s'ajouterait l'aviation comme loisir.
Cela m'a fait du bien d'en parler...
Jagra
Depuis quelque temps, je me demande comment il se fait, qu'il n'y ait pas eu d'émissions (à ma connaissance) traitant du b a. b a de l'aviation. Les plus vieux se souviendront de C-FRCK, une émission ou l'action se déroulait autour d'un avion. Je rêverais d'une série (capsules, dessins animés, avion virtuel, séquences filmées, etc.) où l'on démystifierait l'aviation. Ayant comme auditeurs, le grand public, il serait possible d'expliquer les différents éléments propres au merveilleux monde de l'aviation : la formation, seuil de piste, arrondie, finale, décrochage, principales règlementations, portance, ultraléger, avion certifié, etc., etc.
Il me semble que les gens aimeraient. Qu'il suffise de regarder les curieux qui lèvent les yeux au ciel, afin de regarder un beau Cesna, ou un majestueux hélicoptère (ça, c'est pour Gaston), ou encore les gens appuyés sur les clôtures d'aéroports, rêvant d'en piloter un.
Les machines volantes, captivent, et ce qui est curieux, elles demeurent des grandes inconnues pour la majorité.
Je verrais très bien Gaston, tenant le manche, de ce genre d'émission.
À la longue liste des émissions sur le camping, la chasse, la pêche, la rénovation, et les téléréalités (yeurk!), s'ajouterait l'aviation comme loisir.
Cela m'a fait du bien d'en parler...
Jagra
- Hugo
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jagra wrote:Quel beau reportage, et quelle belle publicité pour l'aviation.
Jagra
Super une de plus !
J`aime voir le regard des gens qui touchent aux commandes la première fois ! :)
Je crois qu`on va avoir une nouvelle " DROGUÉE DE L`AVIATION", ( tout comme moi :wink: ), bientôt :!:
FÉLICITATION MME BOUCHER! =:)
;)p
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Il y a une série hebdomadaire appelez MAYDAY sur discoverey qui raconte les divers problèmes mécanique et d'erreur humaine, cette semaine s'étais le airbus d'air France a Toronto quand il est sorti de piste, incroyable il avait fermer toutes les pistes pour garder la plus petite piste , le pilote a sortie les truss inverter sur les moteur 12 seconde après le toucher des roues sur la piste Il y a aussi la série Warplane.
Cà devrait passer au canal D dans xxx ... ans, Je suis cette série( français) depuis plusieurs années et même les reprise. Tout le monde connais très bien le narrateur (y mauditmet bon :D ), une tragédie qui étais bon s’étais le Comandant Piché qui a plané le airbus jusqu’au assore,mais c’étais une grosse erreur humaine, transfert d’essence dans un de réservoir qui fuyais tout monde connais la suite.
Oui je suis d’accord avec vous il m'anque de programme sur l’aviation.
Léo
Cà devrait passer au canal D dans xxx ... ans, Je suis cette série( français) depuis plusieurs années et même les reprise. Tout le monde connais très bien le narrateur (y mauditmet bon :D ), une tragédie qui étais bon s’étais le Comandant Piché qui a plané le airbus jusqu’au assore,mais c’étais une grosse erreur humaine, transfert d’essence dans un de réservoir qui fuyais tout monde connais la suite.
Léo
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
léo wrote: le Comandant Piché qui a plané le airbus jusqu’au assore,mais c’étais une grosse erreur humaine, transfert d’essence dans un de réservoir qui fuyais
Léo
Sans vouloir protéger le Commandant.
Il étais oubligé se suivre la procédure le lui disant...
Les calculs d'autonomie eux seraient plus douteux...
En técas , tout le monde est en vie. donc performance PARFAITE même s'il y a place à discussion.
Dans ma jeunesse il y en avait beaucoup de programmes, surtout avec la Guerre du Pacific...
Le plus meilleur '' Black Sheep Squadron'' Avec le Commandant Pappy Boyington ;)p
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 19 Apr, 2007 20:03, edited 1 time in total.
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowbird wrote:Ça me rappelle des souvenirs, j'ai fait ça l'automne dernier avec Jean-Claude Bouër. Et maintenant je commence mon cours théorique le 14 mai à Mascouche avec Rock Magnan que j'ai rencontré pas plus tard qu'hier. :lol:
Un autre pas dans la bonne direction.
Sonia :wink:
C'était donc toi la jolie fille qui jasait avec Rock en fin d'après-midi hier...
J'suis passé en coup de vent (sans jeu de mots) pour aller m'assurer que mon avion était bien arrimé.
Bienvenu dans la gang. Et juste entre nous. Rock c'est le meilleur prof que tu peux rêver d'avoir.
Au plaisir de t'y voir !
Frank