andreg00 wrote:
Est-ce possible d'avoir des détails ou encore mieux des photos de ce système ?
Hum...!
Je n'ai pas beaucoup de détails, mais j'essaie de t'expliquer
J'ai utilisé deux 2" X 4" de 16 pieds.
J'ai aussi découpé le profil de l'aile et le bord d'attaque dans un 2 X 8 au niveau de l'endroit où se rencontrent les volets et les ailerons. J'avais donc une forme qui épousaient l'aile... tu me suis? Une grande tige filetée passait au travers cette pièce de bois juste entre le volet et l'aileron. Une rondelle de 6 pouces de diamètre en contreplaqué garnie aussi d'étafoam servait à fixer cette pièce sous l'aile, entre le volet et l'aileron, sans scratcher quoi que ce soit.
Maintenant. Le 2X4 de 14 ou 16 pied: Il s'accrochait par un bout à un des anneaux qui servent à suspendre l'avion, alors qu'il était fixé en croix à demeure à la pièce profilée. Donc, pour installer cette patente sur l'aile, il n'y avait que deux boulons à grandes oreilles à visser Je n'avais même pas besoin d'outil.
Ça me prenait environ 1 minute 15 sec, pour chaque aile.
Malheureusement, je n'ai pas d'image très précise de la chose. Je n'ai que celle-ci. On voit les 2 machins peints en rouge, pas très bien je l'avoue, sur le quai.
Pas de chance, je crois que j'ai brulé les originaux juste l'automne passé. Je voulais les remettre au gars qui a acheté mon avion, mais il n'en a jamais eu besoin.
La raison des marguerites ?
J'avais fabriqué ça pour principalement éloigner les goélands pour être plus précis, qui m'appliquait en un temps record 4 pouces d'épais de gouano extrêmement difficile à enlever.
Je te mets aussi un sketch grossier de la forme à découper. Je suis pourri en dessin, mais pas mal meilleur en sculpture