Vol en banlieue de Portland aujourd'hui !
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Vol en banlieue de Portland aujourd'hui !
Yesssss !
Aujourd'hui j'ai rencontré un membre de l'Association Internationale des 120-140 qui demeurre ici un peu à l'ouest de Portand, en Orégon (sur la côte-ouest américaine pour ceux qui se demandent c'est où). Il avait besoin de petites pièces pour son 140 et çà s'adonnait que j'en avais et comme j'étais ici par affaire, bin on s'est donnés rendez-vous à son hangar !
Héhéhé... Aéroport de Hillsboro, 2 pistes qui se croisent, tour de contrôle, 3 écoles sur place dont 2 d'hélicos avec des R22 et R44, plusieurs jets dont entre-autres les 3 Embraer RJ de Intel qui font la navette gratuitement pour les employés entre leurs grands centres genre San Jose, Houston et une autre ville dont j'ai oublié le nom. Aussi, le hangar privé de Nike qui loge 3 beaux Gulfstreams flambette... hum !
Anyway, on revient à nos moutons. Je rencontre le type à son hangar disais-je et hop, il me propose un ti-vol local en 140 ! Yessss... La rivière Columbia majestueuse, les monts St-Hélène et Hood avec leur top glacé dans les nuages, les montagnes, les vallées... M A G N I F I Q U E !
On est même passés au-dessus de la piste en gazon où monsieur VanGrunsven, le célèbre designer des avions RV (RV-2, 3 ,4, 6, 7, 8, ect...) demeure. Genre aéroport niché dans une belle valée avec des maisons autour, chacune avec son hangar... hum ! Il y fait du planeur régulièrement apparemment.
Un sacré beau vol d'environ une heure... 8) De quoi bien finir une bonne semaine de travail ! Oh yes ! Belle machine restaurée originale avec ailes en toiles et instrumentation minimale. Que de plaisir. Dans le circuit, c'était assez drôle car les écoles locales enseignent à beaucoup de pilotes asiatiques et ils étaient presqu'incomprenables avec leur accents gros comme le bras ! héhéhé, mais le gars dans la tour semblait avoir l'habitude...
Demain, j'ai changé mes plans... Au lieu d'aller visiter le Musée Tillamook Naval Air Station j'ai décidé sous les recommandations de Bill, mon pilote du jour, d'aller visiter le musée d'Evergreen Aviation, là où dort désormais le fameux Hughes HK-1, ce que plusieurs ont appelé le Spruce Goose (nom qu'howard Hughes haïssait particulièrement d'ailleurs...). Çà promet, le musée contient une trentaine d'avions.
Voir ici: http://www.sprucegoose.org/
Je posterai mes photos sur passion-aviation comme d'habitude... à suivre à mon retour !
Et dimanche ? Le Seattle Museum of Flight et son Concorde... yessssss !
BIIIIIIIIIIG !!! http://www.museumofflight.org
À bientôt et souffrez pas trop sous la neige ! :wink:
Michel C-GNCJ
Aujourd'hui j'ai rencontré un membre de l'Association Internationale des 120-140 qui demeurre ici un peu à l'ouest de Portand, en Orégon (sur la côte-ouest américaine pour ceux qui se demandent c'est où). Il avait besoin de petites pièces pour son 140 et çà s'adonnait que j'en avais et comme j'étais ici par affaire, bin on s'est donnés rendez-vous à son hangar !
Héhéhé... Aéroport de Hillsboro, 2 pistes qui se croisent, tour de contrôle, 3 écoles sur place dont 2 d'hélicos avec des R22 et R44, plusieurs jets dont entre-autres les 3 Embraer RJ de Intel qui font la navette gratuitement pour les employés entre leurs grands centres genre San Jose, Houston et une autre ville dont j'ai oublié le nom. Aussi, le hangar privé de Nike qui loge 3 beaux Gulfstreams flambette... hum !
Anyway, on revient à nos moutons. Je rencontre le type à son hangar disais-je et hop, il me propose un ti-vol local en 140 ! Yessss... La rivière Columbia majestueuse, les monts St-Hélène et Hood avec leur top glacé dans les nuages, les montagnes, les vallées... M A G N I F I Q U E !
On est même passés au-dessus de la piste en gazon où monsieur VanGrunsven, le célèbre designer des avions RV (RV-2, 3 ,4, 6, 7, 8, ect...) demeure. Genre aéroport niché dans une belle valée avec des maisons autour, chacune avec son hangar... hum ! Il y fait du planeur régulièrement apparemment.
Un sacré beau vol d'environ une heure... 8) De quoi bien finir une bonne semaine de travail ! Oh yes ! Belle machine restaurée originale avec ailes en toiles et instrumentation minimale. Que de plaisir. Dans le circuit, c'était assez drôle car les écoles locales enseignent à beaucoup de pilotes asiatiques et ils étaient presqu'incomprenables avec leur accents gros comme le bras ! héhéhé, mais le gars dans la tour semblait avoir l'habitude...
Demain, j'ai changé mes plans... Au lieu d'aller visiter le Musée Tillamook Naval Air Station j'ai décidé sous les recommandations de Bill, mon pilote du jour, d'aller visiter le musée d'Evergreen Aviation, là où dort désormais le fameux Hughes HK-1, ce que plusieurs ont appelé le Spruce Goose (nom qu'howard Hughes haïssait particulièrement d'ailleurs...). Çà promet, le musée contient une trentaine d'avions.
Voir ici: http://www.sprucegoose.org/
Je posterai mes photos sur passion-aviation comme d'habitude... à suivre à mon retour !
Et dimanche ? Le Seattle Museum of Flight et son Concorde... yessssss !
BIIIIIIIIIIG !!! http://www.museumofflight.org
À bientôt et souffrez pas trop sous la neige ! :wink:
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Posts: 493
- Joined: Tue 06 Mar, 2007 15:06
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
OlivierC-FWOL wrote:Chanceux va!
As-tu entendu les Chinois de Cargair sur 126,7? Il vaut mieux piquer et filer en rase-motte que de les chercher...
:roll:
On en parlait justement hier... C'est vraiment dangeureux, entre ça et pas d'annonce, c'est à peu près pareil ;)
Question de ne pas trop faire un "thread hijack", je vais partir un autre sujet, ça en vaut le coup...
Chanceux Michel, ça doit-être très cool! :)
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Salut !
Je viens d'arriver du musée Evergreen et me suis tapé les 4 heures de routes entre là et mon hôtel pour le reste de la semaine, entre Tacoma et Seattle... Ouf ! Mais çà en valait la peine !
WOW ! Énorme le HK-1 :shock: Méchante machine ! Y'avait (entre-autres) un DC-3 en dessous d'une de ses ailes et y'avait l'air minuscule !!! De l'autre côté, un SR-71, lui aussi minuscule... Même le B-17G avait l'air tout petit... G I G A N T E S Q U E !!! Et à l'intérieur, on se sent comme dan sune caverne... Seule comparaison que je connaisse côté sensation, c'est le Galaxy...
Plein de super beaux avions à ce musée, très bien restaurés. Olie, y'ont un Spit ! (TE-356) et un superbe BF-109G 10 aussi. Et à l'autre extrême, un MiG-29 qui apparemment, vient d'arriver !!!! Yoyoyoyeeee !!!
J'ai adoré ma visite, il va sans dire. Dommage pour les photos, çà devra attendre à mon retour en ville...
Hein ? Y'a des chinois aussi à Mascouche maintenant ??? Oops... va falloir faire attention !
Bin oui, y'a des exceptions mais la majorité que j'ai rencontré (y compris dans ma profession), y sont pas comprenables ! terrible leur accent... :?
Michel C-GNCJ
Je viens d'arriver du musée Evergreen et me suis tapé les 4 heures de routes entre là et mon hôtel pour le reste de la semaine, entre Tacoma et Seattle... Ouf ! Mais çà en valait la peine !
WOW ! Énorme le HK-1 :shock: Méchante machine ! Y'avait (entre-autres) un DC-3 en dessous d'une de ses ailes et y'avait l'air minuscule !!! De l'autre côté, un SR-71, lui aussi minuscule... Même le B-17G avait l'air tout petit... G I G A N T E S Q U E !!! Et à l'intérieur, on se sent comme dan sune caverne... Seule comparaison que je connaisse côté sensation, c'est le Galaxy...
Plein de super beaux avions à ce musée, très bien restaurés. Olie, y'ont un Spit ! (TE-356) et un superbe BF-109G 10 aussi. Et à l'autre extrême, un MiG-29 qui apparemment, vient d'arriver !!!! Yoyoyoyeeee !!!
J'ai adoré ma visite, il va sans dire. Dommage pour les photos, çà devra attendre à mon retour en ville...
Hein ? Y'a des chinois aussi à Mascouche maintenant ??? Oops... va falloir faire attention !
Bin oui, y'a des exceptions mais la majorité que j'ai rencontré (y compris dans ma profession), y sont pas comprenables ! terrible leur accent... :?
Michel C-GNCJ
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
salut Frank,
Je reviens mercredi mais, j'ai 589 photos à trier, passer au Photo-shop, mettre sur mon site... ouf ! Çà va prendre un ti peu de temps quand même...
Aujourd'hui, comme je le disais hier, visite du Museum of Flight de Seattle. WOW, y'ont fait bin des changements depuis ma dernière visite !!!! Entre-autres, un tout nouveau bâtiment contenant la gallerie "Personal Courage" qui contient les avions qui étaient au Champlin Fighter Museum de Mesa en Arizona... MAIS !!!! L'arrangement est extraordinaire ! J'en reviens encore pas... WOW !
En plus, j'ai des photos, dehors et dedans du Concorde ! yesssssssss ! Çà devait être écoeurant de voler dans ce bijou d'avion !
En passant, le musée est situé au Boeing Field, lieu historique s'il en est-un. Boeing ya entre-autres produit les flying boats (PanAm Clipper), le B-17, le C-135 (707), etc, etc. Bin, alors que je visitais la tour de contrôle faisant partie du musée et que je contemplais les mouvements (traffic varié: Monos hélice, twins, turbines, jets privés, commerciaux, etc...) un gars me demande si je suis au courant pour le Boeing LCF... je lui réponds que non, quoi ?
Bin, il arrive dans 20 minutes qu'il me dit !!!!! AYOYE !!!!! Un monstre, tout près de nous. Yé gros en titi !!! J'ai des photos écoeurantes: en approche, en courte finale, à l'arrondi et au toucher... Je vous montrerai çà en premier, promis ! :D J'en ai d'un beau 757 aussi (ou 767 ? J'sais plus, y se ressemblent pour moi ces deux-là... j'suis pas fort avec les airliners). Pis d'un autre au nez bizarre (je vous raconterai) et aussi d'un AWAC de l'Armée de l'air Australienne). Des bin belles affaires, je vous le dit !
Visite géniale en tous cas. En plus du Concorde, ils ont aussi le prototype du 737 sous les couleurs de la NASA, le tout premier 727 livré et, le prototype du 747 aussi ! Du bien beau monde ! Ils sont aussi à restaurer un DH Comet et un B-29... mais eux sont pas visibles.
Avec celle d'hier au Evergreen Museum, si jamais vous êtes dans le coin, c'est deux visites à faire ! Oh yes !
À bientôt la gang.
Michel C-GNCJ
ps: Je vous ai tu dis qu'ici il fait beau et aux environs de 20 ????? Mais demain et mardi, c'est de la pluie de prévue. :wink:
Édité par l'auteur: OK, j'ai vérifié avec son immatriculation, c'était un 757-23A.
Je reviens mercredi mais, j'ai 589 photos à trier, passer au Photo-shop, mettre sur mon site... ouf ! Çà va prendre un ti peu de temps quand même...
Aujourd'hui, comme je le disais hier, visite du Museum of Flight de Seattle. WOW, y'ont fait bin des changements depuis ma dernière visite !!!! Entre-autres, un tout nouveau bâtiment contenant la gallerie "Personal Courage" qui contient les avions qui étaient au Champlin Fighter Museum de Mesa en Arizona... MAIS !!!! L'arrangement est extraordinaire ! J'en reviens encore pas... WOW !
En plus, j'ai des photos, dehors et dedans du Concorde ! yesssssssss ! Çà devait être écoeurant de voler dans ce bijou d'avion !
En passant, le musée est situé au Boeing Field, lieu historique s'il en est-un. Boeing ya entre-autres produit les flying boats (PanAm Clipper), le B-17, le C-135 (707), etc, etc. Bin, alors que je visitais la tour de contrôle faisant partie du musée et que je contemplais les mouvements (traffic varié: Monos hélice, twins, turbines, jets privés, commerciaux, etc...) un gars me demande si je suis au courant pour le Boeing LCF... je lui réponds que non, quoi ?
Bin, il arrive dans 20 minutes qu'il me dit !!!!! AYOYE !!!!! Un monstre, tout près de nous. Yé gros en titi !!! J'ai des photos écoeurantes: en approche, en courte finale, à l'arrondi et au toucher... Je vous montrerai çà en premier, promis ! :D J'en ai d'un beau 757 aussi (ou 767 ? J'sais plus, y se ressemblent pour moi ces deux-là... j'suis pas fort avec les airliners). Pis d'un autre au nez bizarre (je vous raconterai) et aussi d'un AWAC de l'Armée de l'air Australienne). Des bin belles affaires, je vous le dit !
Visite géniale en tous cas. En plus du Concorde, ils ont aussi le prototype du 737 sous les couleurs de la NASA, le tout premier 727 livré et, le prototype du 747 aussi ! Du bien beau monde ! Ils sont aussi à restaurer un DH Comet et un B-29... mais eux sont pas visibles.
Avec celle d'hier au Evergreen Museum, si jamais vous êtes dans le coin, c'est deux visites à faire ! Oh yes !
À bientôt la gang.
Michel C-GNCJ
ps: Je vous ai tu dis qu'ici il fait beau et aux environs de 20 ????? Mais demain et mardi, c'est de la pluie de prévue. :wink:
Édité par l'auteur: OK, j'ai vérifié avec son immatriculation, c'était un 757-23A.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec

