14 avril - RVA Aérovirtuel à CSE4

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Photos maintenant disponibles (pas mal complet pour l'instant. Votre photo n'est pas là et j'en ai pris une, écrivez-moi)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600077445046/

J-P
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Frank-Mtl wrote:...J'étais vraiment déçu d'être si près et de ne pouvoir me poser et aller vous rencontrer.
J'aurais sans doute pus "pousser" davantage. Mais avec mon peu d'expérience et le traffic qu'il y avait en dessous, je n'ai pas pris de chance.
Frank


Frank, tu as pris une très bonne décision, moi j'ai décollé de St-Hyacinthe CSU3 vers midi 15 et en route vers Lachute CSE4 à 2,500 pieds alors que j'approchait de Mirabel CYMX, le contrôleur du terminal m'a retransmit un PIREP qui disait que Lachute était dans la brume et que plusieurs avions n'avaient pas pu atterrir. Alors j'ai rebrousé chemin vers St-Hyacinthe. Moi aussi j'aurais bien aimé visiter ce RVA mais la météo en a décidé autrement.

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il y avait ce nuage au dessus de Lachute, juste au dessus de Lachute, qui ne bougeait pas. Je suis arrivé ver 12h20. Je voyais ce nuage au loin et je me disais ça se peut-tu qu'il soit juste au dessus de l'aéroport. Donc, il pleuvait un petit peu. Mais la visibilité était suffisante. Puis, ça s'est amélioré un peu par la suite.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Gaston, Domage on s'est manqué de peu je partais en King air juste comme tu arrivais. GÉNIAL de voler une machine comme ca gratis et pour le simple plaisir! Nous avons fais une approche IFR a Bromont ma premiere en condition réel pres des minimum wowwwwww j'aime ca! c'est le fun de voir aficher 230knots sans rien forcer faut penser vite un peu et on est tres occupé pour quelqun comme moi qui vole sur single piston.
User avatar
Phase 3 HKS
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: P&M aviation
Modèle de l'avion: QuikR
Identification de l'avion: C-ITEK
Location: ST-Basile le grand
Contact:

Post by Phase 3 HKS »

Frank, tu as pris une très bonne décision, moi j'ai décollé de St-Hyacinthe CSU3 vers midi 15 et en route vers Lachute CSE4 à 2,500 pieds alors que j'approchait de Mirabel CYMX, le contrôleur du terminal m'a retransmit un PIREP qui disait que Lachute était dans la brume et que plusieurs avions n'avaient pas pu atterrir. Alors j'ai rebrousé chemin vers St-Hyacinthe. Moi aussi j'aurais bien aimé visiter ce RVA mais la météo en a décidé autrement.

Denis




J'ai atterri juste après la pluie. La piste était détrempée à l'atéro ± 1:20
j'ai saluer mon frère pi j'ai décollé 20 minutes après il y avait des petites averses du coté sud sud-ouest, fallait attendre un peu, comme les douanes attendre que sa se dégagent

J'aurais aimé en profité un peu plus mai le temps incertain m'indiquai la sortie

Merci au organisateur
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Bob Cadi wrote:... et de la hache des pneus...
Bob :wink:

Que veux-tu dire Bob ? Hache/pneu... comprend pô :? moué là..

==========
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Il veut dire que la pelle et la hache dans le côté de la jeep semble flambant neuve et on même l'air chromé, donc n'ont pas travailler bien fort à date.

Jacques :wink: :wink:
Post Reply