fly along the beach with a flying Boat

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Radarld
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 68
Joined: Sat 31 Dec, 2005 09:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: chambly
Contact:

fly along the beach with a flying Boat

Post by Radarld »

Auriez-vous assayé ça ?

Image

Image

Image
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Essayer?

Post by C-JEAN »

Allô Radarld.

Essayer ça ?
Hmmmmmmmmm. OUI !

J'en ai essayé un sur roues, au show aérien
de St-Mathieu-de-Beloeil, et j'ai bien aimé !

Cieux bleus ???? Nosé Hosé, ce dimanche !

Il me faut essayer une montgolfière, maintenant.

Cieux bleus, un jour. . .
User avatar
Radarld
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 68
Joined: Sat 31 Dec, 2005 09:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: chambly
Contact:

Post by Radarld »

Auriez-vous essayé ça ?


Moi je le n’ai pas essayé… le gars c’est planté avant la fin de ma semaine de vacance à Cuba.

Luc
User avatar
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 644
Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
Contact:

Triste.

Post by C-JEAN »

Re-bonjour Radarld.
C'est plate que cette "assez" bonne idée
n'aie pas durée. B-)

L'as-tu vu sur le moment ? Ou en as-tu eu
seulement des nouvelles.

J'imagine que ça planterait comme l'hydravion
qui oublie d'entrer ses roues ! !
Trop de frottement, entre le radeau et l'eau,
et il bascule vers l'avant, nose down. . .

Cieux bleus, ouais! over the top !
User avatar
Radarld
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 68
Joined: Sat 31 Dec, 2005 09:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: chambly
Contact:

Post by Radarld »

J’étais absent au moment de l'accident. Des amis présents m’ont expliqué un décrochage à l’atterrissage. Il y a avait un orage qui se préparait au loin. (Quelques miles). Peut être du cisaillement. Le passager et le pilote sans blessure.


un petit video (mais pas de l'accident)

http://www.youtube.com/watch?v=2PWiYbK2lc8
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je lui aurais demandé son devis de masse et centrage avant le décollage !
Sa réponse aurait la même que moi pour ce vol.
Bob. :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Je passe mon tour!
Sur roue, pas de problème, mais avec le canot, c'est non pour moi.
Salutations! :wink:
André L.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Bof c'est pas si pire que ça les gars! Je les ai vu voler avec ça en masse à Cuba, ça vole très bien, Mais ce qui font c'est des p'tits tour, un peu comme moi du temps ou je faisait du passager en 172. Çe que je veut dire c'est maximum de distance et retour dans un minimum de temps pas toujour évident :?

À cuba j'avais remarqué qu'il ce dépêchait pour revenir et avait tendance à revenir attérrir downwind :? en passant j'en avait essayer un la-bas un ultra-léger, un vrai ti ultra-léger tout en métal, pas de cabine cheveux au vent, la vue était magnifique, j'avais aimé ma ride

Serge :D
Post Reply