Frais a CYHU
- Cardinal
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Je comprend votre malaise madame Labbé, tant d'énergies et d'effort et des argents aussi à faire en sorte que cet événement soit un vif succès tout en ayant des pilotes sur ce même site qui feront sentir leur désaccord sur les frais d'attérissage à CHYU, pas idéal comme scénario pour les organisateurs.
L'instauration des frais d'attérissage pour la petite aviation est un frein important au développement de la petite aviation. Lorsque les gouvernements manquent d'argent ils augmentent les impôts c'est exactement ce qui se passe à St-Hubert. Je pense qu'on ne se creuse pas suffisamment les méninges pour trouver des solutions nouvelles pour augmenter les sources de revenu. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'organisations aujourd'hui malheureusement.
Quoiqu'il en soit, l'image des pilotes est très importante et ces derniers j'en suis convaincu ne feront rien pour la ternir c'est dans leur propre intérêt. Pour ce qui est de l'image de CHYU elle est déjà ternie malheureusement et il n'appartient qu'à vous de la redresser.
Je vous souhaite un immense succès
Martin
L'instauration des frais d'attérissage pour la petite aviation est un frein important au développement de la petite aviation. Lorsque les gouvernements manquent d'argent ils augmentent les impôts c'est exactement ce qui se passe à St-Hubert. Je pense qu'on ne se creuse pas suffisamment les méninges pour trouver des solutions nouvelles pour augmenter les sources de revenu. C'est malheureusement le cas de beaucoup d'organisations aujourd'hui malheureusement.
Quoiqu'il en soit, l'image des pilotes est très importante et ces derniers j'en suis convaincu ne feront rien pour la ternir c'est dans leur propre intérêt. Pour ce qui est de l'image de CHYU elle est déjà ternie malheureusement et il n'appartient qu'à vous de la redresser.
Je vous souhaite un immense succès
Martin
- toxedo_2000
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Justement le Mousse. Ce que je préconise a l'intérêt de ne pas dénigrer les vrais organisateurs, et de faire savoir, faire voir devrais-je dire, ce que pensent les utilisateurs à DASH-L. Comme les aéronefs sont ce qui nous identifie le mieux, j'opte pour l'aéronef. Par ailleurs, j'ai toujours salué l'effort. Celui de RAVA est louable puisque ses démarches ont finalement abouti à quelque chose de positif. Maintenant, il s'agit de montrer fermement le fond de notre pensée tout en participant. On ne sacrifie rien. On démontre. Et en plus, on va profiter de l'événement. Après, retour à la ligne dure!... En tout cas, en ce qui me concerne.
Ceci dit, je ne suis absolument pas contre la même chose en voiture. Ce ne sont pas tous les pilotes qui possèdent un avion, et ils ont aussi le droit de montrer leur désapprobation envers la politique de DASH-L
Gaston
Ceci dit Réjean, compte sur moi pour communiquer aux petits flots la passion de l'aviation. Ils ne pourront pas être déçus. :wink:
Ceci dit, je ne suis absolument pas contre la même chose en voiture. Ce ne sont pas tous les pilotes qui possèdent un avion, et ils ont aussi le droit de montrer leur désapprobation envers la politique de DASH-L
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Ceci dit Réjean, compte sur moi pour communiquer aux petits flots la passion de l'aviation. Ils ne pourront pas être déçus. :wink:
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COOLFLY
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Je suis d'accord avec le principe d'une pancarte qui résume le problème mis en évidence dans les avions. Je préfère en avion, que en auto. Pis
ça va être gratos! Il faut en profiter pour montrer notre mécontentement concernant les frais d'attérissage à CYHU.
Une belle affiche fabriquée en série et bien lisible... Gaston ;)p
Pas question d'une manifestation sauvage... M.Drapeau ;)p
Faut surtout pas laisser les avions à la maison, au-contraire, il faut les mettres en évidence et transmettre notre passion à tout ce beau monde.
Salutations! :wink:
André L.
ça va être gratos! Il faut en profiter pour montrer notre mécontentement concernant les frais d'attérissage à CYHU.
Une belle affiche fabriquée en série et bien lisible... Gaston ;)p
Pas question d'une manifestation sauvage... M.Drapeau ;)p
Faut surtout pas laisser les avions à la maison, au-contraire, il faut les mettres en évidence et transmettre notre passion à tout ce beau monde.
Salutations! :wink:
André L.
- DenisGagnon
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Bonjour Mme Labbé,
Merci de visiter ce site. Vous pourrez donc prendre le pouls du mécontentement des pilotes privés face aux frais qu’exigent certains aéroports. Vous savez, pour les gens qui ne connaissent pas l'aviation, ceux qui possèdent un avion seraient des riches. Détrompez-vous. Nous sommes comme tous ceux qui ont une passion: nous trippons quand une belle journée de vol se pointe. Toutefois, nous devons aussi calculer les frais d'essence et de mécanique. Quand ceux-ci dépassent le budget mensuel, nous ne volons pas... Oubien nous coupons sur l'achat d'une voiture, de certains ameublements ou toute autre dépense familiale... C'est sûr qu'il y a toujours les exceptions et qu'il y aura toujours le riche oncle Bob qui possède LA machine volante... Mais, comme je l'ai mentionné ces riches sont plutôt l'exception...
Les frais d'aéroport nuisent au développement de l'aviation privée, et, par extension, au développement de l'aviation commerciale. De fait, les aéroports contrôlés sont essentiels à la formation des pilotes commerciaux. Si des frais sont imposés, cela ne fera qu'additionner des frais supplémentaires à la formation des pilotes qui entrevoient une carrière professionnels.
Un très bel exemple c'est l'Europe, c'est tellement coûteux dans leurs aéroports que les européens viennent suivre leur formation au Canada. Imaginez donc l'impact sur les écoles de pilotage européennes... S'il n'y avait pas de frais si importants dans ces aéroports, il y aurait beaucoup plus d'écoles là-bas, au plus grand plaisir de nos cousins!
On a maintenant des frais d'atterrissage dans les trois aéroports majeurs de la région de Montréal. Le seul endroit qui reste c'est St-Jean. Et figurez-vous que NAVCAN est en décision pour fermer définitivement les services contrôlés à cet endroit... Pas très rose... Où pourront aller les élèves-pilotes pour pratiquer les procédures aéronautiques comme il le convient?
Pour revenir sur les mots que vous nous avez écrits, je comprends que la présence d'enfants à l'AéroSalon est un atout. Pour tous les aéroclubs, les enfants sont la priorité pour développer de nouveaux membres... Plus il y aura de jeunes qui désirerons être pilote, plus il y aura de membres dans le futur. Alors, votre suggestion d'être discret semble tout-à-fait justifiée... si on veut agir comme les industries pharmaceutiques.
En fait, ce que vous nous suggérez de faire, beaucoup de compagnies l'utilisent pour vendre leurs produits: c'est "LA DÉSINFORMATION". Ils cachent tous les côtés négatifs en faisant miroiter toutes les qualités du produit. Alors, pour l'AéroSalon, c'est évident que si on ne montre que les côtés positifs et que tout est fascinant dans l'aviation privée, on utilise cette "DÉSINFORMATION".
Donc, avec cette désinformation, ces enfants caresseraient un rêve d'une beauté démesurée, et se frapperaient le nez à toutes les facettes négatives lorsqu'ils commenceraient leur formation...
C'est comme dans mon métier: je dois énumérer les côtés positifs et les côtés négatifs à mes patients afin qu'ils puissent faire un choix éclairé. Une fois informés, les gens sont beaucoup plus prêts à affronter une chirurgie.
Il en va de même avec l'aviation... On doit dire toutes les beautés de voler, mais on ne doit pas cacher les coûts... et les frais d'atterrissages semblent vouloir devenir partie intégrale des dépenses d'un pilote. Vous savez, s'il n'y avait pas de frais dans les aéroports de la région de Montréal, ça serait bien plus agréable... Nous pourrions éviter de manifester lors de l'AéroSalon, donc, pas de questions à ce sujet de la part des visiteurs et pas de tache sur la réputation du salon :wink:
Bonne journée
Denis Gagnon
PS: Détrompez-vous, les pilotes sont assez "gentleman" et il n'y aura pas de désordre provoqué, seulement de l'information sur demande... Une affiche dans un avion, comme le propose certains, est un moyen très convenable... Mais il est sûr que je ne m'empêcherai pas d'écrire assez GROS pour que les gens puisse lire... et poser des questions...
Merci de visiter ce site. Vous pourrez donc prendre le pouls du mécontentement des pilotes privés face aux frais qu’exigent certains aéroports. Vous savez, pour les gens qui ne connaissent pas l'aviation, ceux qui possèdent un avion seraient des riches. Détrompez-vous. Nous sommes comme tous ceux qui ont une passion: nous trippons quand une belle journée de vol se pointe. Toutefois, nous devons aussi calculer les frais d'essence et de mécanique. Quand ceux-ci dépassent le budget mensuel, nous ne volons pas... Oubien nous coupons sur l'achat d'une voiture, de certains ameublements ou toute autre dépense familiale... C'est sûr qu'il y a toujours les exceptions et qu'il y aura toujours le riche oncle Bob qui possède LA machine volante... Mais, comme je l'ai mentionné ces riches sont plutôt l'exception...
Les frais d'aéroport nuisent au développement de l'aviation privée, et, par extension, au développement de l'aviation commerciale. De fait, les aéroports contrôlés sont essentiels à la formation des pilotes commerciaux. Si des frais sont imposés, cela ne fera qu'additionner des frais supplémentaires à la formation des pilotes qui entrevoient une carrière professionnels.
Un très bel exemple c'est l'Europe, c'est tellement coûteux dans leurs aéroports que les européens viennent suivre leur formation au Canada. Imaginez donc l'impact sur les écoles de pilotage européennes... S'il n'y avait pas de frais si importants dans ces aéroports, il y aurait beaucoup plus d'écoles là-bas, au plus grand plaisir de nos cousins!
On a maintenant des frais d'atterrissage dans les trois aéroports majeurs de la région de Montréal. Le seul endroit qui reste c'est St-Jean. Et figurez-vous que NAVCAN est en décision pour fermer définitivement les services contrôlés à cet endroit... Pas très rose... Où pourront aller les élèves-pilotes pour pratiquer les procédures aéronautiques comme il le convient?
Pour revenir sur les mots que vous nous avez écrits, je comprends que la présence d'enfants à l'AéroSalon est un atout. Pour tous les aéroclubs, les enfants sont la priorité pour développer de nouveaux membres... Plus il y aura de jeunes qui désirerons être pilote, plus il y aura de membres dans le futur. Alors, votre suggestion d'être discret semble tout-à-fait justifiée... si on veut agir comme les industries pharmaceutiques.
En fait, ce que vous nous suggérez de faire, beaucoup de compagnies l'utilisent pour vendre leurs produits: c'est "LA DÉSINFORMATION". Ils cachent tous les côtés négatifs en faisant miroiter toutes les qualités du produit. Alors, pour l'AéroSalon, c'est évident que si on ne montre que les côtés positifs et que tout est fascinant dans l'aviation privée, on utilise cette "DÉSINFORMATION".
Donc, avec cette désinformation, ces enfants caresseraient un rêve d'une beauté démesurée, et se frapperaient le nez à toutes les facettes négatives lorsqu'ils commenceraient leur formation...
C'est comme dans mon métier: je dois énumérer les côtés positifs et les côtés négatifs à mes patients afin qu'ils puissent faire un choix éclairé. Une fois informés, les gens sont beaucoup plus prêts à affronter une chirurgie.
Il en va de même avec l'aviation... On doit dire toutes les beautés de voler, mais on ne doit pas cacher les coûts... et les frais d'atterrissages semblent vouloir devenir partie intégrale des dépenses d'un pilote. Vous savez, s'il n'y avait pas de frais dans les aéroports de la région de Montréal, ça serait bien plus agréable... Nous pourrions éviter de manifester lors de l'AéroSalon, donc, pas de questions à ce sujet de la part des visiteurs et pas de tache sur la réputation du salon :wink:
Bonne journée
Denis Gagnon
PS: Détrompez-vous, les pilotes sont assez "gentleman" et il n'y aura pas de désordre provoqué, seulement de l'information sur demande... Une affiche dans un avion, comme le propose certains, est un moyen très convenable... Mais il est sûr que je ne m'empêcherai pas d'écrire assez GROS pour que les gens puisse lire... et poser des questions...
Last edited by DenisGagnon on Wed 11 Apr, 2007 22:28, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
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DenisGagnon wrote:Bonjour Mme Labbé,
Merci de visiter ce site. Vous pourrez donc prendre le pouls du mécontentement des pilotes privés face aux frais qu’exigent certains aéroports. ......
Denis, je lis ton message, et vraiment je suis fier de faire partie de cette confrérie de pilotes ainsi que de ce forum. Chapeau ! Explications faites avec tact, mesure, clarté et passion éclairée... ;)p
T'as de la classe mon homme !
Gaston
- iceman
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Lise,
Je suis un pilote et propriétaire d'avion de l'Ontario et je fais tous pour éviter les frais d'atterrissage. C'est réellement décourageant de voir qu'une opportunité pour une ville comme St-Hubert et Longue il est si peu encouragée.
La relève dans l'aviation viens des écoles de pilotage et des propriétaires des petits avions qui vont de place en place et serve a encourager les jeunes a entrer dans ce domaine. Il donnent souvent des vols gratuits au jeunes et de cette façon souvent les dirigent dans une carrière en aviation.
Les propriétaires de petits avions ne sont pas des millionnaires et font leur hobby ou passion avec les moyen du bord. Il y as beaucoup de façons que l'on paye déjà sans additionner des frais d'atterrissage.
Soit disant les achat d'essence d'aviation et les taxes annexes, les frais d'entretien, les services d'entretien, restaurants sur les lieux, activités touristiques locales, etc. La COPA as des information qui aident les gens a évaluer les retombes pécuniaires.
La confrérie des pilotes est un groupe de personnes qui sont en contact constamment et les nouvelles vont très vites. Une des choses qu'il évitent comme je l'ai dit au début c'est les frais d'atterrissage et vont passer au dessus de votre aéroport et aller ailleurs pur se ravitailler et faire des affaires commerciales.
Si vous voulez leur collaboration et en retirer des retombées économiques plus importantes il faut en tenir compte. Quand je planifie un voyage au Canada et aux États Unis j'en tien compte.
Bien a vous,
Alain Ouellet
Je suis un pilote et propriétaire d'avion de l'Ontario et je fais tous pour éviter les frais d'atterrissage. C'est réellement décourageant de voir qu'une opportunité pour une ville comme St-Hubert et Longue il est si peu encouragée.
La relève dans l'aviation viens des écoles de pilotage et des propriétaires des petits avions qui vont de place en place et serve a encourager les jeunes a entrer dans ce domaine. Il donnent souvent des vols gratuits au jeunes et de cette façon souvent les dirigent dans une carrière en aviation.
Les propriétaires de petits avions ne sont pas des millionnaires et font leur hobby ou passion avec les moyen du bord. Il y as beaucoup de façons que l'on paye déjà sans additionner des frais d'atterrissage.
Soit disant les achat d'essence d'aviation et les taxes annexes, les frais d'entretien, les services d'entretien, restaurants sur les lieux, activités touristiques locales, etc. La COPA as des information qui aident les gens a évaluer les retombes pécuniaires.
La confrérie des pilotes est un groupe de personnes qui sont en contact constamment et les nouvelles vont très vites. Une des choses qu'il évitent comme je l'ai dit au début c'est les frais d'atterrissage et vont passer au dessus de votre aéroport et aller ailleurs pur se ravitailler et faire des affaires commerciales.
Si vous voulez leur collaboration et en retirer des retombées économiques plus importantes il faut en tenir compte. Quand je planifie un voyage au Canada et aux États Unis j'en tien compte.
Bien a vous,
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Lise
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Merci messieurs et mesdames
Je remercies les commentaires varìés sur ce site et celui de l'APBQ également.
Personnellement je suis pour le succès de cet événement et malgré les pancartes discrètes et directes c'est votre droit.
Le RAVA habituellement utilise des petits aérodromes, 2007 est différent pour notre équipe.
Plusieurs d'entre-vous me connaissent des années des spectacles aériens les années fin 80 jusqu'en 94 et par la suite la naissance des RVA et maintenant le RAVA. C'est mon rêve à moi de faire découvrir l'aviation malgré que je ne suis pas pilote, mais petite-fille d'un pilote de la première grande guerre. Un fils dans les Forces canadiennes qui fût un des parachutistes SkyHawks pour la saison 2005.
Alors, les rêves des enfants j'y connait car je le vis encore et maintenant l'aîné qui en mange à tout les jours et me remercie de l'avoir initié dans sa jeunesse ainsi que mon fils et ma fille qui participent à tout ce que l'on prépare, c'est leur passion de rencontrer des pilotes comme vous et d'écouter toutes vos aventures et les mésaventures également.
Je l'avoue je suis une passionnée de cet art de voler dans le ciel, de vous admirer et le privilège de le partager à ma façon avec mon implication avec l'Aérosalon et j'espères plusieurs autres RAVA dans le futur.
Si vous avez des aérodromes à proposer pour 2008 et 2009 ne vous gênez pas car nous changeons à chaque année. Et je vous souhaites sincèrement de réussir dans l'abollition de tout les frais d'atterrissage mais je n'oublies pas non plus que cela coûte cher d'entretenir des pistes, même le champ en arrière de la maison d'un ami qui a des problèmes de trous...hi hi Les malfaiteurs ont quatre pattes....
Alors, excusez ce long texte mais je vous adore tous et chacun et j'espère avoir le privilège de vous serrer la main à votre arrivé.
À bientôt je l'espères et je continuera à vous lire et vous parler dans les semaines à venir.
Merci Lise P. Labbé Présidente de Marex Air RAVA Qc
et Coordonnatrice des opérations aériennes Aérosalon 07
Tél.: 450-463-3353 www.aerosalon.ca
et bientôt un site de RAVA, (je cherches toujours pour un webmaster)
:D :oops: :idea: =:)
Personnellement je suis pour le succès de cet événement et malgré les pancartes discrètes et directes c'est votre droit.
Le RAVA habituellement utilise des petits aérodromes, 2007 est différent pour notre équipe.
Plusieurs d'entre-vous me connaissent des années des spectacles aériens les années fin 80 jusqu'en 94 et par la suite la naissance des RVA et maintenant le RAVA. C'est mon rêve à moi de faire découvrir l'aviation malgré que je ne suis pas pilote, mais petite-fille d'un pilote de la première grande guerre. Un fils dans les Forces canadiennes qui fût un des parachutistes SkyHawks pour la saison 2005.
Alors, les rêves des enfants j'y connait car je le vis encore et maintenant l'aîné qui en mange à tout les jours et me remercie de l'avoir initié dans sa jeunesse ainsi que mon fils et ma fille qui participent à tout ce que l'on prépare, c'est leur passion de rencontrer des pilotes comme vous et d'écouter toutes vos aventures et les mésaventures également.
Je l'avoue je suis une passionnée de cet art de voler dans le ciel, de vous admirer et le privilège de le partager à ma façon avec mon implication avec l'Aérosalon et j'espères plusieurs autres RAVA dans le futur.
Si vous avez des aérodromes à proposer pour 2008 et 2009 ne vous gênez pas car nous changeons à chaque année. Et je vous souhaites sincèrement de réussir dans l'abollition de tout les frais d'atterrissage mais je n'oublies pas non plus que cela coûte cher d'entretenir des pistes, même le champ en arrière de la maison d'un ami qui a des problèmes de trous...hi hi Les malfaiteurs ont quatre pattes....
Alors, excusez ce long texte mais je vous adore tous et chacun et j'espère avoir le privilège de vous serrer la main à votre arrivé.
À bientôt je l'espères et je continuera à vous lire et vous parler dans les semaines à venir.
Merci Lise P. Labbé Présidente de Marex Air RAVA Qc
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- propane
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Bonjour a tous
Si vous vous rappelez bien, cet été , dans mon sujet "montgolfiere", quand ont avait atterit au pied de la tour a CYHU?
Eh bien, figurer vous , que mon copain, le proprio de la montgolfiere vient de me dire qu' il vient de recevoir une belle facture de frais d' atterrissage a CYHU........ :shock: :shock: :twisted:
Propane
Si vous vous rappelez bien, cet été , dans mon sujet "montgolfiere", quand ont avait atterit au pied de la tour a CYHU?
Eh bien, figurer vous , que mon copain, le proprio de la montgolfiere vient de me dire qu' il vient de recevoir une belle facture de frais d' atterrissage a CYHU........ :shock: :shock: :twisted:
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- DenisGagnon
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toxedo_2000 wrote:DenisGagnon wrote:Bonjour Mme Labbé,
Merci de visiter ce site. Vous pourrez donc prendre le pouls du mécontentement des pilotes privés face aux frais qu’exigent certains aéroports. ......
Denis, je lis ton message, et vraiment je suis fier de faire partie de cette confrérie de pilotes ainsi que de ce forum. Chapeau ! Explications faites avec tact, mesure, clarté et passion éclairée... ;)p
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Gaston
Merci Gaston!
Tsé, des fois, j'peux dire aut'chose que des niaiseries :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
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je reviens d'un petit voyage vers Mytle B. en hélico,
bref, pas de frais d'aterrissage, même pas a Albany, Burlington, ni MB,
cependant beaucoup d'aéroport ont institué des frais de parking, ou overnight selon le cas, a qq endroits ces frais étaient éliminés une fois que je prenais de l'essence.
j'ai combattu fortement contre les frais a CYHU.
je considère qu'il faut changer l'atmosphère, car bientôt vous boycotterez CYHU-CYMX-CYUL-CYQB et combien d'autres ailleurs, vous en serez perdants.
L'aviation coute chère, mais je considère ces frais de 7 a 12$ en général, pas si pire en relation avec les frais de gaz ou là on se fait voler, ainsi aux states le 100ll coute jusqu'a 4,80$ alors que le 91 d'auto coute 2,39$.
c'est finalement pire qu'ici.
J'espère que vous allez pas me démolir parceque je donne mon opinion, vu que vous ne semblez pas prendre ceux qui sont pas de votre bord.
j-p
bref, pas de frais d'aterrissage, même pas a Albany, Burlington, ni MB,
cependant beaucoup d'aéroport ont institué des frais de parking, ou overnight selon le cas, a qq endroits ces frais étaient éliminés une fois que je prenais de l'essence.
j'ai combattu fortement contre les frais a CYHU.
je considère qu'il faut changer l'atmosphère, car bientôt vous boycotterez CYHU-CYMX-CYUL-CYQB et combien d'autres ailleurs, vous en serez perdants.
L'aviation coute chère, mais je considère ces frais de 7 a 12$ en général, pas si pire en relation avec les frais de gaz ou là on se fait voler, ainsi aux states le 100ll coute jusqu'a 4,80$ alors que le 91 d'auto coute 2,39$.
c'est finalement pire qu'ici.
J'espère que vous allez pas me démolir parceque je donne mon opinion, vu que vous ne semblez pas prendre ceux qui sont pas de votre bord.
j-p
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ah oui, j'oubliais, bien qu'intéressante l'article aux USA, pour moi cela aura une effet négatif sur l'aviation en générale au Canada, et ne règlera en rien les frais, il est vraie que CYUL ont agit en sauvage, de sorte que leurs objectifs, pourtant connu depuis très longtemps, est d'éviter la petite aviation a CYUL.
L'AOPA mène une bataille dans ce sens déjà, et ils sont confronté a des frais et problèmes d'une toute autre dimension avec la FAA et cie.
Embarquer nos complaintes aux USA est un peu similaire a l'Attitude de nos Indiens lorsqu'ils amènent leurs doléances sur la scène internationale, et a moins que je me trompe, ils ont abandonnés cette approche.
juste mon opinion encore une fois.j-p
L'AOPA mène une bataille dans ce sens déjà, et ils sont confronté a des frais et problèmes d'une toute autre dimension avec la FAA et cie.
Embarquer nos complaintes aux USA est un peu similaire a l'Attitude de nos Indiens lorsqu'ils amènent leurs doléances sur la scène internationale, et a moins que je me trompe, ils ont abandonnés cette approche.
juste mon opinion encore une fois.j-p
- toxedo_2000
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Jean-Pierre, des fois j'aimerais ça être un indien! J'vas te dire, on atterrirait partout, pas de taxe, pas de frais, en fumant pas de frais pas de taxe, le majeur des deux mains bien en vue, [img]http://www.fototime.com/{B9551945-0DA9-40A6-B602-C290979F10F7}/picture.GIF[/img].
De mon côté, je pourrais me partir une petite business d'importation de AK 47, pas de frais pas de taxe non plus... Ça serait ben le fun.
(PS: JP, ils n'ont pas abandonné cette approche, détrompes-toi. On change pas une formule gagnante..)
De mon côté, je pourrais me partir une petite business d'importation de AK 47, pas de frais pas de taxe non plus... Ça serait ben le fun.
(PS: JP, ils n'ont pas abandonné cette approche, détrompes-toi. On change pas une formule gagnante..)
- Cardinal
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Ça dérape les gars votre affaires, ne mélangez pas les dossiers. Les frais d'attérissage sont une chose et les radios (mode C ) en est un autre et aucune comparaison dans ces post on du sens.
Bref, est-ce que tu veux dire Luscombe que tu serais prêt a payer $10 pur chaque attérissage a St -Lambert ?
Bref, est-ce que tu veux dire Luscombe que tu serais prêt a payer $10 pur chaque attérissage a St -Lambert ?
- Luscombe
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J'accepte la remarque et je retire ce que j'ai dit pour ne pas nuire à votre dossier de Baie Comeau. Faudrait juste être conséquent pour certains sinon j'arriverai difficilement à vous suivre (lire comprendre)...
En passant, Il y a des frais à St-lambert, (lire le CFS) mais ils ne sont jamais chargé...
En passant, Il y a des frais à St-lambert, (lire le CFS) mais ils ne sont jamais chargé...
- Bob Cadi
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DenisGagnon wrote:toxedo_2000 wrote:DenisGagnon wrote:Denis, je lis ton message, et vraiment je suis fier de faire partie de cette confrérie de pilotes ainsi que de ce forum. Chapeau ! Explications faites avec tact, mesure, clarté et passion éclairée... ;)p
T'as de la classe mon homme !
Gaston
Merci Gaston!
Tsé, des fois, j'peux dire aut'chose que des niaiseries :lol: :lol: :lol:
Denis 8)
Humm... Riche Oncle Bob... :arrow: :?:
Bien sur pas Bob cadi j'espère... :arrow: :!:
Bonjour Lise .
Je lis et relit toutes les interventions du présent post.
De mon coté , étant à 100% sur flotteurs , je suis un peut moins engagé dans la course au désarmement des frais d'atterrissage. J'ai bien d'autre problèmes avec les algues bleues et les zones à canards...
Mais, je serai toujours en première ligne pour défendre notre petite aviation.
Je vous trouve tout d'abord bien courageuse et déterminée de nous lancer votre invitation sur un post qui n'a rien d'encouragent à aller à CYHU... :oops:
Puis, je constate également que vous avez du travailler fort ne serais-ce que pour obtenir une '' Abolition temporaire '' des frais d'atterrisage pour cet évênement.
Dans ce cadre, je considère que vous vous êtes raliée de notre coté.
Je comprends également votre mention qui nous demande de ne pas nuire avec notre manifestation, car vous avez très à coeur la réussite de votre activitée aviaire. Ce qui est un autre geste en accord avec nous.
Je vous accorde donc mon plus profond respect pour votre détermination.
Bob. ;)p =:)
- Bob Cadi
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Voir le post "Hydravions": http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 5340#35340
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SNED
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"Puis, je constate également que vous avez du travailler fort ne serais-ce que pour obtenir une '' Abolition temporaire '' des frais d'atterrisage pour cet évênement.
Dans ce cadre, je considère que vous vous êtes raliée de notre coté.
Je comprends également votre mention qui nous demande de ne pas nuire avec notre manifestation, car vous avez très à coeur la réussite de votre activitée aviaire. Ce qui est un autre geste en accord avec nous.
Je vous accorde donc mon plus profond respect pour votre détermination.
Bob. ;)p =:)[/quote]"
Bravo Bob, ( oup...j'ai tenté de te citer en partie par le ptit bouton...comment on fait?)
Bonjour Lise, je vous félicite et je respecte ce que vous faite.
Par ailleurs, je crois que la démarche pour s'opposer aux frais (par des affiches dans les avions) ne va réellement pas à l'encontre votre évènement.
Je peux comprendre votre inquiétude, mais toute la passion que vous avez à transmettre concernant le vol sous toutes ses formes va exactement dans le même sens que nos revendications.
Lors de cet évènement, nous ne serons certainement pas des adversaires et je suis certain que tous les pilotes présent auront à coeur de vous appuyez.
Mais nous devons rester vigilant et continuer à utiliser le genre de plateforme que vous nous offrez, dans le plus grand respect de votre travail.
Bravo encore,
Denis, (un allier)
=:)
Dans ce cadre, je considère que vous vous êtes raliée de notre coté.
Je comprends également votre mention qui nous demande de ne pas nuire avec notre manifestation, car vous avez très à coeur la réussite de votre activitée aviaire. Ce qui est un autre geste en accord avec nous.
Je vous accorde donc mon plus profond respect pour votre détermination.
Bob. ;)p =:)[/quote]"
Bravo Bob, ( oup...j'ai tenté de te citer en partie par le ptit bouton...comment on fait?)
Bonjour Lise, je vous félicite et je respecte ce que vous faite.
Par ailleurs, je crois que la démarche pour s'opposer aux frais (par des affiches dans les avions) ne va réellement pas à l'encontre votre évènement.
Je peux comprendre votre inquiétude, mais toute la passion que vous avez à transmettre concernant le vol sous toutes ses formes va exactement dans le même sens que nos revendications.
Lors de cet évènement, nous ne serons certainement pas des adversaires et je suis certain que tous les pilotes présent auront à coeur de vous appuyez.
Mais nous devons rester vigilant et continuer à utiliser le genre de plateforme que vous nous offrez, dans le plus grand respect de votre travail.
Bravo encore,
Denis, (un allier)
=:)
- DenisGagnon
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Bien dit Denis(SNED) ;)p
Pis Bob, évidemment que je ne parle pas de toi :lol: :lol: :lol: Mais, y a toujours un gars ben riche qui a "LA" machine qui débarque à quequ'part, que ce soit en aviation , en automobile, dans les sports nautiques, etc... Moi, je les appèle des "Oncle Bob" :roll:
La journée que tu deviendras un "Oncle Bob", on te mettera à la porte de la Présidence de la FAQOPA!!! :lol:
Denis 8)
Pis Bob, évidemment que je ne parle pas de toi :lol: :lol: :lol: Mais, y a toujours un gars ben riche qui a "LA" machine qui débarque à quequ'part, que ce soit en aviation , en automobile, dans les sports nautiques, etc... Moi, je les appèle des "Oncle Bob" :roll:
La journée que tu deviendras un "Oncle Bob", on te mettera à la porte de la Présidence de la FAQOPA!!! :lol:
Denis 8)
