Idée sur les différents système de SKI !!! pour avion.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Idée sur les différents système de SKI !!! pour avion.

Post by Hugo@C-GUFP »

BONJOURS les amateurs de ski et les pilotes d'expérience!!!

Je voudrais avoir les idées et les commentaires des amateurs de ski....!!! Pour avions :P :P :P


J'ai un Cessna 180 que je viens d'acheter et il vient avec des skis fix (sans roue). Je crois bien les vendre pour acheter des skis pénétration (ski avec roue fix) ou bien des skis hydraulique (ski qui monte et baisse avec une pompe hydraulique).

J'aimerais avoir l'idée des pilotes d'expérience en ski ou des personnes qui ont entendue parler des différents systèmes de ski disponible sur le marché. Les + et les - de chacun....
:idea:

Merci

Hugo Papineau
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Hugo.
Skis Fixes. = Les plus légers et les plus performant dans la neige.
Mais pas question d'aller sur les pistes dégagées et
mettons très glissant sur la glace vive.
Skis Roues Fixes. = Bon compromis entre les 3 possibilitées et permets
l'utilisation sur pistes et meilleur tenue sur la Glace.
Skis Hydraulique.= Les plus pesants et les moins bons dans la Full neige.
Les meilleurs sur les pistes. Les plus chers et le choix
qui à le plus de risque de faire défaut, soit par un
problème avec l'hydraulique ou avec la tuyauterie.
C'est cepandant râre que ça pette.

En passant ton C-180 as-t-il les flottes ?

Bob.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Idée sur les différents système de SKI !!! pour avion.

Post by toxedo_2000 »

killer00007 wrote:BONJOURS les amateurs de ski et les pilotes d'expérience!!!

Je voudrais avoir les idées et les commentaires des amateurs de ski....!!! Pour avions :P :P :P


J'ai un Cessna 180 que je viens d'acheter et il vient avec des skis fix (sans roue). Je crois bien les vendre pour acheter des skis pénétration (ski avec roue fix) ou bien des skis hydraulique (ski qui monte et baisse avec une pompe hydraulique).

J'aimerais avoir l'idée des pilotes d'expérience en ski ou des personnes qui ont entendue parler des différents systèmes de ski disponible sur le marché. Les + et les - de chacun....
:idea:

Merci

Hugo Papineau


Hé ! Féicitations ! C'est quoi tes lettres ?
PS... Pense pas aux skis, pense aux flottes !!! :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Psssttt !
Gaston Tcheke dans le profil :arrow: :idea:
C-FFTV
Mark: C-FFTV Serial No: 18052308
Common Name: Cessna Model Name: 180J

Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - 5A6
Type of Registration: Privé
Category: Avion Max take-off weight: 1338
Manufacturer: Cessna Aircraft Company
Year of Manufacture: 1973
Country of manufacture: ÉTATS-UNIS

(kgs)
Owner Registered Since: 2002-06-27 Latest Certificate of Registration Issued: 2002-06-27

Engine: Piston Number of Engines: 1
Engine Category:
Name: ( 1 of 1 ) Laverdiere, Gerald Mail Recipient: Yes
Address: 621 Bigras
City: St-Eustache Province/State: Québec
Postal Code: J7R 4R8 Region: Québec


Bob :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oui, mais il dit qu'il vient de l'acheter. 2002, c'est quand même pas hier..
Gaston

Et dans son profil, Hugo dit qu'il a obtenu sa licence en 2007.....
T'es sûr que t'as regardé le bon profil Bob ? :shock:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

OK, je viens de voir. Le transfert n'a pas encore eu lieu pour l'avion... :?
Parfait.

Hugo, bon vol mon homme. T'as la meilleure machine du monde pour les flottes. J'ai eu la même pendant 20 ans.
Gaston
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm. :arrow: :?:
Une poutine que le transfert n'est pas encore mis-à-jour
sur le site de TC. 8)
Merde, Gaston tu as répondu 1 minute avant moi. :evil:
Maudit , j'aurais pu me faire une poutine.. :twisted:
Bob. :lol:
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hugo FELICITATION! il est tres joli ce 180. Le mien avec un cont-550 sera équipé de airglass wheel pénetration pour la simplicité d'instalation et la légèreté et les performances sont quand meme acceptables.

Eric
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang!!!

Et oui mon 180 est C-FFTV...

L'avion sera transferé quand la glace va fondre, car l'ancien proprio doit me faire l'annuelle dans le coin d' Amos à la fonte des glaces et il reste responsable de l'avion, assurance, etc j'usqu'a ce temps... Je n'ais pas encore mon flotte check... Je vais commencez mon check sur mon avion au debut du mois de mai.

Et pour les flottes.... Bien sur que je pense aux flottes Gaston ;)p, c'est mon rêve depuis très longtemps. Mais je crois bien essayer les skis pour l'hiver prochain car j'ai de la famille qui ont une pourvoirie et j'ai bien l'intention d'aller leur rendre visite (Pourvoirie Mekoos)... Il me reste aussi une autre étape a franchir cette automne :shock: :shock: :shock: LA ROUE DE QUEUE :shock: :shock: :shock:

Pour les skis... J'ai des skis fix Federal 3000 ou 3500 je ne sais plus!!! Je voudrais les vendre pour avoir des penetration ski ou hydraulique.


Merci

Hugo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Hugo FELICITATION! il est tres joli ce 180. Le mien avec un cont-550 sera équipé de airglass wheel pénetration pour la simplicité d'instalation et la légèreté et les performances sont quand meme acceptables.

Eric



Salut Éric!


Je ne connais pas vraiment les marques de ski. Quelle genre de ski sont les Airglass. Les a tu acheter neuf ou usagé.

Merci

Hugo
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Salut Hugo.
Skis Fixes. = Les plus légers et les plus performant dans la neige.
Mais pas question d'aller sur les pistes dégagées et
mettons très glissant sur la glace vive.
Skis Roues Fixes. = Bon compromis entre les 3 possibilitées et permets
l'utilisation sur pistes et meilleur tenue sur la Glace.
Skis Hydraulique.= Les plus pesants et les moins bons dans la Full neige.
Les meilleurs sur les pistes. Les plus chers et le choix
qui à le plus de risque de faire défaut, soit par un
problème avec l'hydraulique ou avec la tuyauterie.
C'est cepandant râre que ça pette.

En passant ton C-180 as-t-il les flottes ?

Bob.


Salut Bob


A-tu des skis :?:

Si oui! quelle genre tu a, si non, quelles skis tu achèterais.....

Connais-tu des gens qui ont des ski a vendre pour les 180!!!


Merci

Hugo ;)p
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:OK, je viens de voir. Le transfert n'a pas encore eu lieu pour l'avion... :?
Parfait.

Hugo, bon vol mon homme. T'as la meilleure machine du monde pour les flottes. J'ai eu la même pendant 20 ans.
Gaston



Merci beaucoup Gaston!!!

Tu confirme ma décision d'avoir acheter un 180. J'ai passé a 2 poils d'acheter un 172 XP (roue et flottes) mais plusieurs personne d'expérience mon dit d'aller avec le 180 même si il était roue de queue... Tout s'apprend!!!


Hugo ;)p
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Hugo.
Oui j'ai des skis avec mon Caddy, ce sont des straigs skis.
J'ai acheté l'appareil avec ces skis, dans les faits , mon premier vol
avec le Caddy fût sur skis...
Par contre depuis que je l'ai mis sur flottes, je n'ai pas remis les skis, je n'ai pas de Hangars et j'ai complètement désabiller le Caddy, j'au tout enlever ce qui ne servait pas pour les flottes.
Très bon choix un C-180 pour les flottes.
D'après les rencontres de pilotes que j'ai eu, les skis roues ou de '' pénétration'' sont les plus recommandés et versatiles.

Quand le moment sera venu, si ça t'interrese, je pourrais t'échanger de la formation en brousse et en région montagneuse contre quelques heures au volant de ton appareil. Ça va faire changement d'un Caddy... :shock:
En résumé, ça veut dire que je t'invite au Gouin à la pêche... Tu fournis l'oiseau et je fournis le spot...
Bob.
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

killer00007 wrote:
Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo



tu peux faire fabriquer ton Tailski, celui-ci n'a pas l'obligation d'être certifié (tailski), demande à Bertrand Caron chez aviation St-Donat, il s'y connait pas mal.

La roue de queue c'est facile a apprendre. Le 180 est un excellent appareil. Ultra polyvalent, bon choix ;)p

Voici un excellent Tailski

http://www.burlac.com/Tailski.htm
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Luscombe wrote:
killer00007 wrote:
Willy wrote:Hugo, Tu trouveras le lien spécifique pour les LW3600 180/185 ils sont fixes pour moi c'est la meilleure option pas de trouble a installer a l'automne ni a désinstaller au printemps ils sont très aerodynamique. Le prix des neufs est de $6 700usd. Si tu cherche un peu et tu est patien tu en trouveras en dessous de 5000cdn avec le kit d'installation complet (used).


http://www.airglas.com/light_aircraft/lw3600.html


Eric


Les Airglass vienne-tu avec le ski pour la roue de queue....

Merci

Hugo



tu peux faire fabriquer ton Tailski, celui-ci n'a pas l'obligation d'être certifié (tailski), demande à Bertrand Caron chez aviation St-Donat, il s'y connait pas mal.

La roue de queue c'est facile a apprendre. Le 180 est un excellent appareil. Ultra polyvalent, bon choix ;)p

Voici un excellent Tailski

http://www.burlac.com/Tailski.htm


Merci bien!


Encore une chose que je ne savais pas.... Je vais lui téléphoner. Je croyais que les compagnies fournissait le tail ski dans le kit!!!

Hugo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Salut Hugo.
Oui j'ai des skis avec mon Caddy, ce sont des straigs skis.
J'ai acheté l'appareil avec ces skis, dans les faits , mon premier vol
avec le Caddy fût sur skis...
Par contre depuis que je l'ai mis sur flottes, je n'ai pas remis les skis, je n'ai pas de Hangars et j'ai complètement désabiller le Caddy, j'au tout enlever ce qui ne servait pas pour les flottes.
Très bon choix un C-180 pour les flottes.
D'après les rencontres de pilotes que j'ai eu, les skis roues ou de '' pénétration'' sont les plus recommandés et versatiles.

Quand le moment sera venu, si ça t'interrese, je pourrais t'échanger de la formation en brousse et en région montagneuse contre quelques heures au volant de ton appareil. Ça va faire changement d'un Caddy... :shock:
En résumé, ça veut dire que je t'invite au Gouin à la pêche... Tu fournis l'oiseau et je fournis le spot...
Bob.



Salut Bob!!!


Ça pourrais être une idée.... Je vais devoir faire mon annotation sur flotte avant!!! Car mon avion est déja sur flotte a la Marina Venise (Laval).

:wink:

Hugo
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Connaisez-vous les skis:Aero Skis 3000S

Post by Hugo@C-GUFP »

Salut la gang!


Quelqu'un moffre des Aero Skis 3000S.... Mais je ne les connais pas!

Je vais avoir des photos dans 2 semaines. Pouvez-vous m'aider :wink:


Hugo
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Oui oui oui Hugo. Fais ton annotation sur flotteurs pendant qu'ils sont dessus. C'est tellement trippant de pouvoir aller te poser partout avec des flottes. Le danger, c'est que tu voudras plus les enlever :D
Bon vol
Post Reply