Recherche 172
- Constipus
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Celui de Michel Phaneuf, l'expert en vin, est peut-être encore à vendre... :?:
Je l'ai vu (le C172) il y a environ 2 mois hissé au plafond d'un hangar tout près du restaurant "L'aviateur" 6050 Rte de l'aéroport à CYHU.
No du resto: (450) 926-1771
Il a été annoncé sur ce forum l'été dernier.
Désolé, je ne trouve pas le lien.. :oops:
Al
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Je l'ai vu (le C172) il y a environ 2 mois hissé au plafond d'un hangar tout près du restaurant "L'aviateur" 6050 Rte de l'aéroport à CYHU.
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Il a été annoncé sur ce forum l'été dernier.
Désolé, je ne trouve pas le lien.. :oops:
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kidkodak240
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recherche 172
Merci J-F et Luscombe
Les pièces de rechange, je n'y avais pas pensé.
Et poour le Cardinal, c'est vrai que sa vitesse d'approche est importante à considérer, surouto pour les pistes courtes.
C'est incroyable toute la compétence et la force d'analyse que l'on peut trouver sur ce site.
J'apprécie beaucoup vos interventions et graduellement je pourrai fixer mon choix et faire une recherche intense.
Michel
Les pièces de rechange, je n'y avais pas pensé.
Et poour le Cardinal, c'est vrai que sa vitesse d'approche est importante à considérer, surouto pour les pistes courtes.
C'est incroyable toute la compétence et la force d'analyse que l'on peut trouver sur ce site.
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Michel
- léo
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Un autre avion au Quebec a vendre depuis au mois 6 mois, il demande tres tres chers!!!
C-GKAR $155 000 CAN :!: :!: :!:
2002 Cessna 172S, Reg No: C-GKAR, SN: 172S9052, 2461 TT, No damage history, Original and complete logs, Int/Ext: 10/10.
http://www.truenorthaviation.com/fr/air ... =48&type=1
Léo
C-GKAR $155 000 CAN :!: :!: :!:
2002 Cessna 172S, Reg No: C-GKAR, SN: 172S9052, 2461 TT, No damage history, Original and complete logs, Int/Ext: 10/10.
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Léo
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HWS
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Et voici la dernière liste de C-172 offerts dans la dernière parution d'un journal d'aviation bien connu. J'aimerais que nos spécialistes de la surévaluation commentent si possible. q:)p
1956 CESSNA 172, 5000 TT, 0 STOH, clean and well maintained, new panel, radios, wiring, controls. Paint in 2002. All Logs. Owner contracted “Beaver Fever” asking $47,500 OBO. Call 250-523-6301.
1964 172E, 2600 TTSN, 1400 SMOH, Nav Com, Com, ADF, Narco GS, 2/pl intercom, xpdr, Mode C, Loran, wheel pants. Annual Aug. Hangared. Asking $50,000. 519-524-6019, fredb@hurontel.on.ca.
1968 C-172, 3500 TTSN, 300 SMOH, 0-320-E2D, Narco Navcom 11, Cessna RT-308C Navcom 300, Narco xpdr, Technisonic ELT, NA 1200-2500 main skis. $60,000. 819-685-0947 or robert.catlow@sympatico.ca.
1969 CESSNA 172K SKYHAWK 160hp, 142 SMOH, over $30,000 on engine/03 including malinium heads, bendix mags, Flap well & aileron gap seals, wheel pants. Cleveland chrome disc brakes. Dark blue w/white wings 7/10 in/out. Same owner for past 20 yrs, always w/annual. All books SN. Narco ELT, ADF, ILS, VOR, Mode C xpdr. Narco 120 Nav Com, G196 GPS, DC head set. $72,000. Pictures & Information, glenair@shaw.ca, 780-865-2871.
1969 CESSNA 172K, 2120 TTAF, 100 SMOH. Digital King radios: dual KX-155 nav/com, ILS, ADF; R-15 Loran, Mode C, audio panel, 4/pl intercom w/4 DC headsets. Loaded, low time. Hangared. $65,000. 705-435-7096.
1976 CESSNA 172M, 8350 TTSN, 1000 SMOH by Leavens in 2001, LR fuel, new interior, full covers. $67,000. Barrie, On. 705-734-9423.
1976 C172, 7400 TT, floats, wheels,& skis. All for $75,000 quick sale. Commercial lic. Nice a/c. 705-387-0413.
1977 HAWK-XP, 2784 TT, 61 SFRM, 210 hp Isham, PK B2300 c/w hatches, 2 props, HD wheel gear, King Audio/gpscom/navcom, Cessna xpdr Mode C & ADF, dual PTT, 4 plc I/C, EI 6 cyl eng monitor c/w fuel flow, new tinted windscreen & bubble windows, strobes, shoulder harness, many extras, 8.5 in/out, NDH. All logs. Always central Canada. Exceptionally clean. Asking $139,000 USD. 705-689-6924.
1982 CESSNA 172P, 9075 TT, O-320D2J, 1517 SFOH, 0 SPOH, new paint (red, white & blue), excellent interior, nice glass, Digital Nav/Coms w/GS, audio panel, DME, voice activated intercom, new battery, fresh inspection. Fine aircraft. $78,900. Call 519-428-8014.
C172L 1972, 4078 TT, 1878 SMOH, ADF, VOR, Mode C, int/ext 7/10. Asking $49,500. French 819-728-2162 or English 819-634-2323.
CESSNA 172D SKYHAWK 1963, 4688 TT, 1000 SMOH, IFR equipped, Narco Nav/Com w/ILS, ADF, Loran, Mode C, 720CH Dig Radio, 4pl intercom, 4 headsets, spare NavCom, spare O/H prop IC 172/EM7653, Mogas STC. Paint and int 8, reclining seats, winter cowl cover, Garmin 195 may be included. $50,000 CDN. Phone 819-728-2672. Photos avail at Robert_Petrin@yahoo.ca.
Yvon
1956 CESSNA 172, 5000 TT, 0 STOH, clean and well maintained, new panel, radios, wiring, controls. Paint in 2002. All Logs. Owner contracted “Beaver Fever” asking $47,500 OBO. Call 250-523-6301.
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1968 C-172, 3500 TTSN, 300 SMOH, 0-320-E2D, Narco Navcom 11, Cessna RT-308C Navcom 300, Narco xpdr, Technisonic ELT, NA 1200-2500 main skis. $60,000. 819-685-0947 or robert.catlow@sympatico.ca.
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1976 C172, 7400 TT, floats, wheels,& skis. All for $75,000 quick sale. Commercial lic. Nice a/c. 705-387-0413.
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C172L 1972, 4078 TT, 1878 SMOH, ADF, VOR, Mode C, int/ext 7/10. Asking $49,500. French 819-728-2162 or English 819-634-2323.
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Yvon
- léo
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Constipus wrote:Celui de Michel Phaneuf, l'expert en vin, est peut-être encore à vendre... :?:
Je l'ai vu (le C172) il y a environ 2 mois hissé au plafond d'un hangar tout près du restaurant "L'aviateur" 6050 Rte de l'aéroport à CYHU.
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Il a été annoncé sur ce forum l'été dernier.
Désolé, je ne trouve pas le lien.. :oops:
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Le plus beau cessna au CANADA selon la pup!!!
Sa fait plus de 14 mois qu'il est a vendre, ne vole pas beaucoup avec.
http://pages.infinit.net/guidevin/gnea
Léo
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HWS
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CoOlSlY wrote:Comme je disais, vous pensez quoi de C-172 1956 et 1961? Trop vieux ou "pas de trouble" !?
Comme disait Willy un peu plus haut, tout dépend de comment et par qui il a été entretenu et piloté. Quand tu en trouves un bon, c'est souvent une aubaine comme premier avion quand tu as moins d'argent. Mais un examen minutieux par un mécano fiable s'impose.
C'est mon opinion subjective; il y en a d'autres.
Yvon
- FlyROM
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HWS wrote:Et voici la dernière liste de C-172 offerts dans la dernière parution d'un journal d'aviation bien connu. J'aimerais que nos spécialistes de la surévaluation commentent si possible. q:)p
1956 CESSNA 172, 5000 TT, 0 STOH, clean and well maintained, new panel, radios, wiring, controls. Paint in 2002. All Logs. Owner contracted “Beaver Fever” asking $47,500 OBO. Call 250-523-6301.
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1968 C-172, 3500 TTSN, 300 SMOH, 0-320-E2D, Narco Navcom 11, Cessna RT-308C Navcom 300, Narco xpdr, Technisonic ELT, NA 1200-2500 main skis. $60,000. 819-685-0947 or robert.catlow@sympatico.ca.
1969 CESSNA 172K SKYHAWK 160hp, 142 SMOH, over $30,000 on engine/03 including malinium heads, bendix mags, Flap well & aileron gap seals, wheel pants. Cleveland chrome disc brakes. Dark blue w/white wings 7/10 in/out. Same owner for past 20 yrs, always w/annual. All books SN. Narco ELT, ADF, ILS, VOR, Mode C xpdr. Narco 120 Nav Com, G196 GPS, DC head set. $72,000. Pictures & Information, glenair@shaw.ca, 780-865-2871.
1969 CESSNA 172K, 2120 TTAF, 100 SMOH. Digital King radios: dual KX-155 nav/com, ILS, ADF; R-15 Loran, Mode C, audio panel, 4/pl intercom w/4 DC headsets. Loaded, low time. Hangared. $65,000. 705-435-7096.
1976 CESSNA 172M, 8350 TTSN, 1000 SMOH by Leavens in 2001, LR fuel, new interior, full covers. $67,000. Barrie, On. 705-734-9423.
1976 C172, 7400 TT, floats, wheels,& skis. All for $75,000 quick sale. Commercial lic. Nice a/c. 705-387-0413.
1977 HAWK-XP, 2784 TT, 61 SFRM, 210 hp Isham, PK B2300 c/w hatches, 2 props, HD wheel gear, King Audio/gpscom/navcom, Cessna xpdr Mode C & ADF, dual PTT, 4 plc I/C, EI 6 cyl eng monitor c/w fuel flow, new tinted windscreen & bubble windows, strobes, shoulder harness, many extras, 8.5 in/out, NDH. All logs. Always central Canada. Exceptionally clean. Asking $139,000 USD. 705-689-6924.
1982 CESSNA 172P, 9075 TT, O-320D2J, 1517 SFOH, 0 SPOH, new paint (red, white & blue), excellent interior, nice glass, Digital Nav/Coms w/GS, audio panel, DME, voice activated intercom, new battery, fresh inspection. Fine aircraft. $78,900. Call 519-428-8014.
C172L 1972, 4078 TT, 1878 SMOH, ADF, VOR, Mode C, int/ext 7/10. Asking $49,500. French 819-728-2162 or English 819-634-2323.
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Yvon
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1 de l'Alb.
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kidkodak240
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Merci pour le site, Leo.
Yvon, J'ai bien mentionné au début de ce thread que pour moi un avion dont le prix est surévalué est un avion qui ne vaut pas le prix demandé. On peut demander $45 000 pour un avion qui en vaut $35 000. Je te donne en exemple un avion dans les années 65 pour lequel on demande $45 000 et dont le moteur est à refaire et dont l'intérieur commence à montrer des signes de fatigue exigera de son nouveau propriétaire qu'il investisse une somme de $30 à $35 000 pour le retaper, pour un montant atotal d'environ $75 000. Est-ce que cet avion vaut $454 000 selon toi?
Tu l'achèterais peut-être, mais pas moi.
C'est la même chose pour un avion , disons 1975, pour lequel on demande $85 000. Il faudrait que l'avion soit dans un étât impeccable et que le moteur ait peu d'heures pour que je débourse une telle somme.
Ce que je regarde c'est l'équilibre entre le prix demané et l'étât de l'appareil.
Mic hel
Yvon, J'ai bien mentionné au début de ce thread que pour moi un avion dont le prix est surévalué est un avion qui ne vaut pas le prix demandé. On peut demander $45 000 pour un avion qui en vaut $35 000. Je te donne en exemple un avion dans les années 65 pour lequel on demande $45 000 et dont le moteur est à refaire et dont l'intérieur commence à montrer des signes de fatigue exigera de son nouveau propriétaire qu'il investisse une somme de $30 à $35 000 pour le retaper, pour un montant atotal d'environ $75 000. Est-ce que cet avion vaut $454 000 selon toi?
Tu l'achèterais peut-être, mais pas moi.
C'est la même chose pour un avion , disons 1975, pour lequel on demande $85 000. Il faudrait que l'avion soit dans un étât impeccable et que le moteur ait peu d'heures pour que je débourse une telle somme.
Ce que je regarde c'est l'équilibre entre le prix demané et l'étât de l'appareil.
Mic hel
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Guest
HWS wrote:FlyROM wrote:Dans les annonces il en a:
1 de la C.B.
5 de l'Ont.
3 du Qc.
1 de l'Alb.
Justement! Et comment les prix demandés au Québec se comparent ils à ceux demandés dans les autres provinces?
La surévaluation provient du marché d'acheteur , comme la moyenne des acheteurs ne sont pas fortuné, la masse d'avion des anné soixantes se retrouve plus chere parce que plus prisé. selon moi le meilleur rapport qualité prix se retrouve dans un avion de cinq a dix ans . je ne comprend absolument pas comment il se fait qu'un 172 de + 40 ans se vende 3 fois le prix qu'il a été payé , alors qu'un 172 des anné 2000 se rammasse pour a peu pres 120 000.00$ soit au plus de la moitié qu'il a été payé neuf.
Par contre le bassin d'acheteur d'avion de plus de 100000.00 $ est plus restrain que ceux de quarante mille ,d'ou leur surévalution selons moi.
Rejean
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CoOlSlY wrote:Comme je disais, vous pensez quoi de C-172 1956 et 1961? Trop vieux ou "pas de trouble" !?
Les 172 de 1956 était strictement des 170 mais avec un train tricycle, flap manuel. Le modèle 1961 était un 172B, avec plusieurs changement par rapport au modèle de 1956. Les deux sont de très bon appareil. Je préferrerait le modèle de 1961. Moteur O-300 Continental six cylindre, doux et peu couteux à réparer. Les flap sont manuel aussi sur ce modèle. Si j'achetais le 172 de 1956, je le convertirait Tailwheel, comme celui-ci: http://www.theplaneexchange.com/56_172/slideshow.html
Si les deux ont eu un bon entretien ils sont surement de bon achats, dépendant du prix demandé. Il y a des appareils de 60 ans que j'acheterait demain matin alors qu'il y a des appareils de 25 ans que je ne toucherait pas avec une pôle de 10 pieds de long... Ça dépend de l'entretien qu'ils ont eu.
- Willy
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Luscombe wrote:CoOlSlY wrote:Comme je disais, vous pensez quoi de C-172 1956 et 1961? Trop vieux ou "pas de trouble" !?
Les 172 de 1956 était strictement des 170 mais avec un train tricycle, flap manuel. Le modèle 1961 était un 172B, avec plusieurs changement par rapport au modèle de 1956. Les deux sont de très bon appareil. Je préferrerait le modèle de 1961. Moteur O-300 Continental six cylindre, doux et peu couteux à réparer. Les flap sont manuel aussi sur ce modèle. Si j'achetais le 172 de 1956, je le convertirait Tailwheel, comme celui-ci: http://www.theplaneexchange.com/56_172/slideshow.html
Si les deux ont eu un bon entretien ils sont surement de bon achats, dépendant du prix demandé. Il y a des appareils de 60 ans que j'acheterait demain matin alors qu'il y a des appareils de 25 ans que je ne toucherait pas avec une pôle de 10 pieds de long... Ça dépend de l'entretien qu'ils ont eu.
Ici Luscombe illustre bien ce que j'en pense aussi. Il n'ya pas de raison de croire que un avion de 1960 n'est pas un bon avion a l'inversse si l'entretien a été effectué comme il se doit c'est de très bons achats parce que généralement moin cher a l'achat et plus simple donc moins dispendieux a entretenir. Une autre chose les machines plus agés etait pensé en fonction des pistes de gravelles ca peut être a considerer pour quelqun qui veut rester hors des santiers battus.
- léo
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le mousse wrote:HWS wrote:FlyROM wrote:Dans les annonces il en a:
1 de la C.B.
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Justement! Et comment les prix demandés au Québec se comparent ils à ceux demandés dans les autres provinces?
La surévaluation provient du marché d'acheteur , comme la moyenne des acheteurs ne sont pas fortuné, la masse d'avion des anné soixantes se retrouve plus chere parce que plus prisé. selon moi le meilleur rapport qualité prix se retrouve dans un avion de cinq a dix ans . je ne comprend absolument pas comment il se fait qu'un 172 de + 40 ans se vende 3 fois le prix qu'il a été payé , alors qu'un 172 des anné 2000 se rammasse pour a peu pres 120 000.00$ soit au plus de la moitié qu'il a été payé neuf.
Par contre le bassin d'acheteur d'avion de plus de 100000.00 $ est plus restrain que ceux de quarante mille ,d'ou leur surévalution selons moi.
Rejean
Hey le mousse! Maudit je suis en accord avec t'es propos, c'est en plein se que je m'aprete a faire, j'ai augmenter mou budget pour etre dans le range des avion plus récente, une avion de 3 a 7ans a beaucoup dévaluer depuis sa mise en service, et il est en dehors du target des $120 000 se qui les rend plus dificiles a vendre ,il y a moins d'acheteur potentiel.
Léo

