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kidkodak240
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YVON
Le prix qu'un acheteur est pret a payer et le prix qu'un vendeur est pret a faire ne concerne qu'eux.
Si tu demandes $100 000 pour un avion et qu'un acheteur est pret a payer le prix pour l'acquerir, ou est le probleme?
Tout est question negociations entre les deux.
Je sais ce que c'est. J'ai vendu et le prix qu'on m'a offert a ete accepte parce que l'acheteur etait serieux. J'ai accepte non pas parce que j'etais presse de vendre pour en acheter un autre mais bien parce que je crois que c'etait une situation gagnante/gagnante, c'est aussi simple que cela.
Je suis heureux que tu aies vendu ton avion au prix desire.
Lorsque j'ai vendu mon avion je crois avoir ete rationnel et je vais essayer d'etre rationnel lors de mon prochaine achat.
Michel
Le prix qu'un acheteur est pret a payer et le prix qu'un vendeur est pret a faire ne concerne qu'eux.
Si tu demandes $100 000 pour un avion et qu'un acheteur est pret a payer le prix pour l'acquerir, ou est le probleme?
Tout est question negociations entre les deux.
Je sais ce que c'est. J'ai vendu et le prix qu'on m'a offert a ete accepte parce que l'acheteur etait serieux. J'ai accepte non pas parce que j'etais presse de vendre pour en acheter un autre mais bien parce que je crois que c'etait une situation gagnante/gagnante, c'est aussi simple que cela.
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Lorsque j'ai vendu mon avion je crois avoir ete rationnel et je vais essayer d'etre rationnel lors de mon prochaine achat.
Michel
- Willy
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Yvon le gars qui a acheté HWS a fait selon moi un SUPER DEAL. Selon moi le prix ne peut pas etre fixé a partir d'un simple livre, ok on peux se fier pour un prix de départ mais il ya beaucoup de chose a tenir en compte dont l'entretient et le prorio selon moi donne de la valeur a un avion ou peut a l'inverse en enlever. Mais cela dit pour moi un avion signé par Bel-Air a plein temp vaut BEAUCOUP plus cher selon moi q'un avion de l'exterieur il y'a tellement de facteur a tenir en compte a l'exterieur des fameux livres une chose a retenir quand on trouve EXACTEMENT ce que l'on veut on paye rarement trop cher.
- léo
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Salut a tous,
Moi aussi je suis a la recherche d'un avion depuis 13 mois (qui n'est pas disponibles au Québec Diamond Da-20 C1), pour ce qui est de du bleubook ou AOPA VRFE se sont de très bon outils pour sen servir comme guide, je m’en sert régulièrement, je crois qu'un acheteur sérieux aura toujours l'opportunité de négocier un prix raisonnable avec un vendeur désirant vendre son avion.
On voie souvent dans le COPA ou les Pack, des avions au dessus du marché, certain propriétaires d'avion veuilles seulement tester le marché seulement et n'ont pas d'appel ou peu.
Ma petite explication pour la surévaluation du marché Québécois et aussi Canadiens est la dévaluation incroyables du dollars américain depuis 2003 .
Le coupable dans la perte de valeurs d'avion au Quebec et que plusieurs n’ont pas adapté a la réalité ;
La baisse des prix des avions est seulement due au dollar USA en chute. Après avoir atteint un point élevé de $1.62 contre le dollar canadien en 2003, le dollar USA est tombé à $1.16 récemment.
Notre pouvoir d’achat a considérablement augmenter sur le marcher américain, au détriment du Québec et le marcher canadien, et eux n’ont pas changer la valeur du moins peu d’inflation.
Il est presque impossible d’ignorer le marché américain lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition du avion, de plus la flotte est relativement plus récente et mieux équipé GNS 430 OU 530.
90% du marché pour les l'avion neuf est utilisé en Amérique du nord étant les Etats-Unis, les prix d'avion sont placés en des dollars d'USA des deux côtés de la frontière. Vous ne pouvez pas vendre l'avion pour plus d'argent au Canada parce qu'il est facile d'importer l'avion des Etats-Unis
Ceci signifie également que tous les avions canadiens ont tous diminué de valeur de 30% dans les deux dernières années, coté Américains pour avoir vu très peu le changement de la valeur dans leur avion. Sa signifie que c'est un très bon temps pour acheter un avion -. Quelques exemples : des 1977 utilisés Cessna modèle 172N avec la peinture moyenne, l'avionique et l'intérieur a valu la peine environ $84.200 Cdn il y a deux ans. Dû la situation du dollar d'USA, cet même avion est maintenant en valeur $59.100 Cdn. Le prix aux Etats-Unis n'a pas changé beaucoup en ces deux années - la baisse est presque 100% dû au dollar d'USA en chute. (COPA GUIDE)
De bonne occasion sont rare mais il faut consulté les sites Internet tous les jours.
Plusieurs propriétaire des USA vend leurs avions pour ce procuré une avion plus performante, se qui peu être facile pour les négociations car la vente peut se faire rapidement.
Si tu est menbres de copa tu peur écrire a Adam Hunt et lui demander de t'évaluer un avion sa lui fera plaisir de d'aider ahunt@copanational.org
J’ai pas la réalité absolue mais si j’ai peut t’aider (Kit kodac) Michel
Salutation
Léo
Moi aussi je suis a la recherche d'un avion depuis 13 mois (qui n'est pas disponibles au Québec Diamond Da-20 C1), pour ce qui est de du bleubook ou AOPA VRFE se sont de très bon outils pour sen servir comme guide, je m’en sert régulièrement, je crois qu'un acheteur sérieux aura toujours l'opportunité de négocier un prix raisonnable avec un vendeur désirant vendre son avion.
On voie souvent dans le COPA ou les Pack, des avions au dessus du marché, certain propriétaires d'avion veuilles seulement tester le marché seulement et n'ont pas d'appel ou peu.
Ma petite explication pour la surévaluation du marché Québécois et aussi Canadiens est la dévaluation incroyables du dollars américain depuis 2003 .
Le coupable dans la perte de valeurs d'avion au Quebec et que plusieurs n’ont pas adapté a la réalité ;
La baisse des prix des avions est seulement due au dollar USA en chute. Après avoir atteint un point élevé de $1.62 contre le dollar canadien en 2003, le dollar USA est tombé à $1.16 récemment.
Notre pouvoir d’achat a considérablement augmenter sur le marcher américain, au détriment du Québec et le marcher canadien, et eux n’ont pas changer la valeur du moins peu d’inflation.
Il est presque impossible d’ignorer le marché américain lorsqu’il s’agit de faire l’acquisition du avion, de plus la flotte est relativement plus récente et mieux équipé GNS 430 OU 530.
90% du marché pour les l'avion neuf est utilisé en Amérique du nord étant les Etats-Unis, les prix d'avion sont placés en des dollars d'USA des deux côtés de la frontière. Vous ne pouvez pas vendre l'avion pour plus d'argent au Canada parce qu'il est facile d'importer l'avion des Etats-Unis
Ceci signifie également que tous les avions canadiens ont tous diminué de valeur de 30% dans les deux dernières années, coté Américains pour avoir vu très peu le changement de la valeur dans leur avion. Sa signifie que c'est un très bon temps pour acheter un avion -. Quelques exemples : des 1977 utilisés Cessna modèle 172N avec la peinture moyenne, l'avionique et l'intérieur a valu la peine environ $84.200 Cdn il y a deux ans. Dû la situation du dollar d'USA, cet même avion est maintenant en valeur $59.100 Cdn. Le prix aux Etats-Unis n'a pas changé beaucoup en ces deux années - la baisse est presque 100% dû au dollar d'USA en chute. (COPA GUIDE)
De bonne occasion sont rare mais il faut consulté les sites Internet tous les jours.
Plusieurs propriétaire des USA vend leurs avions pour ce procuré une avion plus performante, se qui peu être facile pour les négociations car la vente peut se faire rapidement.
Si tu est menbres de copa tu peur écrire a Adam Hunt et lui demander de t'évaluer un avion sa lui fera plaisir de d'aider ahunt@copanational.org
J’ai pas la réalité absolue mais si j’ai peut t’aider (Kit kodac) Michel
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Léo
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kidkodak240
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Bonjour Leo
Tu resumes a peu de chose pres ma vision du marche des avions. Tu sais, si j'ai le choix entre acheter un avion quebecois et un avion canadien ou americain a prix et caracteristiques egaux, je n'hesiterai pas un instant, j'acheterai quebecois.
Une des raisons c'est que un vendeur quebecois n'a pas intgeret a flouer un autre quebecois s'il desire rester dans le domaine de l'aviation parce que notre monde (celui des pilotes quebecois ) est tres tres petit, alors si quelqu'un te vend un appareil genre citron, toute la communaute se chargera de te le dire et je suis certain que tu t'arrangeras pour le faire savoir a tous que tu t'es fait avoir.
Si je compare le marche de l'aviation a celui de l'automobile et que tu desires vendre ta voiture, le marchand va te dire, oui, oui votre voiture est beaucoup plus propre que la moyenne mais il n'en demeure pas mois que c'est une 1970 ... alors je ne peux pas vous donner beaucoup plus.
Malheureusement c'est ainsi.
Une chose demeure: acheter un avion et en avoir pour son argent ce n'est vraiment pas FACILE
Michel
P.S. Acheter un avion ( j'hais ca et j'aime ca) pouvez-vous y comprendre quelque chose.
Si j'avais l'argent c'est un helicoptere que j'acheterais.
Je pense que je suis du pour une seance chez le psychiatre des pilotes.
Tu resumes a peu de chose pres ma vision du marche des avions. Tu sais, si j'ai le choix entre acheter un avion quebecois et un avion canadien ou americain a prix et caracteristiques egaux, je n'hesiterai pas un instant, j'acheterai quebecois.
Une des raisons c'est que un vendeur quebecois n'a pas intgeret a flouer un autre quebecois s'il desire rester dans le domaine de l'aviation parce que notre monde (celui des pilotes quebecois ) est tres tres petit, alors si quelqu'un te vend un appareil genre citron, toute la communaute se chargera de te le dire et je suis certain que tu t'arrangeras pour le faire savoir a tous que tu t'es fait avoir.
Si je compare le marche de l'aviation a celui de l'automobile et que tu desires vendre ta voiture, le marchand va te dire, oui, oui votre voiture est beaucoup plus propre que la moyenne mais il n'en demeure pas mois que c'est une 1970 ... alors je ne peux pas vous donner beaucoup plus.
Malheureusement c'est ainsi.
Une chose demeure: acheter un avion et en avoir pour son argent ce n'est vraiment pas FACILE
Michel
P.S. Acheter un avion ( j'hais ca et j'aime ca) pouvez-vous y comprendre quelque chose.
Si j'avais l'argent c'est un helicoptere que j'acheterais.
Je pense que je suis du pour une seance chez le psychiatre des pilotes.
- toxedo_2000
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Re: recherche 172
kidkodak240 wrote:Si j'avais l'argent c'est un helicoptere que j'acheterais.
Ouais, mais l'hélico certifié et abordable pour le comun des mortels n'est pas encore de ce monde :cry: À quand un hélico 2 places certifié aussi abordable à l'achat et à l'entretien qu'un Cessna 152? Pense pas voir ça de mon vivant malheureusement :cry:
J-F 8)
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kidkodak240
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J-F
C'est facile, moi je l'ai le truc. Tout ce qu'on a a faire c'est d'inciter Monsieur Lepage a faire des concours a toutes les semaines avec comme premier prix un tour d'helicoptere.
Alors il y en aura toujours un qui va avoir sa dose d'helicocainoptere (c'est un nouveau mot du dictionnaire des pilotes), a chaque semaine.
Mais surtout ne lui dites pas notre truc. (J'espere qu'il ne lit pas ce thread). ;)p
Michel
C'est facile, moi je l'ai le truc. Tout ce qu'on a a faire c'est d'inciter Monsieur Lepage a faire des concours a toutes les semaines avec comme premier prix un tour d'helicoptere.
Alors il y en aura toujours un qui va avoir sa dose d'helicocainoptere (c'est un nouveau mot du dictionnaire des pilotes), a chaque semaine.
Mais surtout ne lui dites pas notre truc. (J'espere qu'il ne lit pas ce thread). ;)p
Michel
- toxedo_2000
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Voici quatre avions qui pourraient etre interessants. 1 Cessna et 2 Pipers et 1 Katana. Je n'ais aucun interets dans ces avions. Si tu est interesse ils sont disponibles a Brampton. :)
Alain
905-458-5424
--------------------------------------------------------------------
"82 Cessna 172P" by rayjarvis on April 25, 2006, 2:50 pm, in category General
82 Skyhawk II. 6200 TTAF/525 SMOH. Maintained by BFC
Fully IFR certified with ILS glideslope. Fly it tomorrow. Absolutely turn-key, no surprises. The P model is a favorite with the flight schools so it's hard to find one of these with less than 10,000 hours on the airframe.
More photos and details at http://s93498167.onlinehome.us/82_cessna_172p.htm
This is the best deal on a 172P in Canada, if you can show me a 172P for sale at a better value let me know and I will adjust my price accordingly. 91,500CDN
---------------------------------------------------------------------------------
1967 PIPER CHEROKEE 140. 6259 TT 665 SMOH. Two coms. KX 155 Navcom w/ glidescope. Apollo 702, KR86 ADF and Narco CP125A. 4place intercom. Mogas stc. 7/10 in/out. Always hangared. Toe brakes. IFR certified. Maintained by BFC. 44,000.00 CDN. This is a wonderful airplane! 519-928-2808
--------------------------------------------------------------------------
A classic aircraft that provides a smooth ride from take-off to touchdown.
1974 PA-28-151 160
Total Time: 13650
Engine: 350
Propeller: 50
Avionics/Radios:
Narco MK 12D Nav/Com
Narco 141 ADF
Bendix/King KT 76A Transponder/C with encoder
Invervox 4 place Intercom
Interior: Beige seats with green trim , green carpet 9/10
Exterior: White with green stripes 8/10
Optional Equipment:
160 Horse Power Engine Conversion
Tanis Engine Preheat
4 place Jacks
ACK ELT panel remote switch
Hobbs meter
Electric Trim
Pitot Heat
Dual Brakes
Wing Tip Strobes
Dual PTT
49,500 CAD
For more information or a demo flight on this aircraft
Contact: Angelo Micone 905- 838-1400 Ext. 224, amicone@bramfly.com
--------------------------------------------------------------------------------
1996 Diamond DA20-A1 Katana—C-GDAI
AIRFRAME - total time 3841.2AFHRS
ENGINE - total time 424.3 SMOH
PROPELLER ( constant speed )
- total time 492.0 SMOH - last done in 2002
AVIONICS/RADIOS
- Bendix/King KX 125 nav/com
- Bendix/King VOR
- Bendix/King KLN 35A GPS
- Bendix/King KT 76A transponder/encoder
INTERIOR - gray seats, carpet, and trim.
Rating of 7/10
EXTERIOR - white with red and silver stripes. Rating of 8/10
ADDITIONAL EQUIPMENT
- engine upgraded to 100 horse power
- wing tip strobes
- tanis engine pre heat system
- OAT gauge
- rudder pedal/brake upgrades
New Price: 49,500 CAD
For more information
Contact: Angelo Micone 905-838-1400 Ext 224, amicone@bramfly.com
Director of Maintenance
Brampton Flight Centre
Alain
905-458-5424
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"82 Cessna 172P" by rayjarvis on April 25, 2006, 2:50 pm, in category General
82 Skyhawk II. 6200 TTAF/525 SMOH. Maintained by BFC
Fully IFR certified with ILS glideslope. Fly it tomorrow. Absolutely turn-key, no surprises. The P model is a favorite with the flight schools so it's hard to find one of these with less than 10,000 hours on the airframe.
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EXTERIOR - white with red and silver stripes. Rating of 8/10
ADDITIONAL EQUIPMENT
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kidkodak240
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Merci Alain
Je regarde ça.
Michel
Je regarde ça.
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- DenisGagnon
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Moi, je n'acheterait pas le Piper 160 => trop d'heures sur la structure (> 13,000 hres = fatigue du métal...)
Ni le Katana, car ce modèle (DA20-A1) et avec le ROTAX, et les perfos sont comme un 152, mais avec une mécanique plus coûteuse que le 152 dû à l'hélice à pas variable...
Ce n'est que mon humble avis :wink:
Denis 8)
Ni le Katana, car ce modèle (DA20-A1) et avec le ROTAX, et les perfos sont comme un 152, mais avec une mécanique plus coûteuse que le 152 dû à l'hélice à pas variable...
Ce n'est que mon humble avis :wink:
Denis 8)
- MichelC
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Aaaaah... çà c'est un sujet où les avis sont partagés... parce que justement, on est tous différents et on veut chacun une chose différente dans notre avion, et on l'achète chacun pour des raisons différentes...
C'est aussi pire que de demander qu'est-ce qui est mieux: Ailes basses ou ailes hautes; train classique ou tricycle; atterrissage trois points ou deux; sur roues ou sur flottes ou encore, un avion ou un hélico...
ÇÀ DÉPENDS ! Bin oui... je pense que ce qui aide, c'est de s'assoir tranquillement, tout seul, pis d'y penser. Mais avant, on regarde soigneusement son budget ! Après, on appelle son assureur. Pis finalement, on choisi le type qui nous plait pis, là on fonce...
Une fois décidé, une fois son avion potentiel trouvé, on regarde les logs, très soigneusement. En partant, et çà c'est peu importe le type ou l'âge de l'appareil: si les logs sont bien remplis, bien documentés, c'est un maudit bon départ. Les ADs ont-ils été TOUS complétés ? Y'en a des petis coquins qui sont mal documentés et qui peuvent être chers en titi ! Un autre indice... y'a tu de la corrosion, des snags ? Pis si c'est toujours bon, on y fait faire une inspection annuelle complète par un mécano qui ne faisait pas l'entretien de cet appareil en particulier, mais sans réparration. Et là on va savoir pas mal dans quoi on s'embarque... Ensuite, on négocie le prix d'achat.
Personnellement, je voulais un avion à roue de queue, j'adorais le look classique, j'avais un gros faible (d'autres diraient un fort parti-pris, héhéhé) pour les Cessnas. Je voulais fort, fort, un 170 mais mon porte-feuille a décidé qu'un 140 ferait mieux l'affaire. Donc, j'ai trouvé le meilleur compromis possible et voilà: C-GNCJ ! Et je suis heureux...
Auriez-vous fait le même choix ? Probablement pas... Ferais-je le même choix que vous ? Probablement pas non-plus !
Chose certaine, les proprios d'ici ont besoin d'une petite dose de réalité et doivent réaliser que le marché a baissé. C'est fou ce que certains demandent pour leurs vieux coucous sympas. Hey, émotivement, mon 140 vaut au dessus de 50,000 $ !!!! Mais en réalité... au moins 10,000 de moins, (hum... probablement même un peu moins que çà !!!! :wink: )... mais bon ! Je m'en fous, c'est le mien et je trippe au fond !
Lâchez pas les gars. Y'en a des avions... peut-être qu'il va falloir en voir une couple avant de trouver le bon. Moi, c'était le troisième que je vérifiais... mais chose certaine, y'en a un avec votre nom dessus ! Un peu de patience et d'intelligence et vous le trouverez !!!! GO, GO, GO !!!
Michel C-GNCJ
ps: je pense aussi que le marché canadien est assez grand et offre assez de choix pour éviter les emmerdes et les coûts associés à un achat aux USA. Mais là-aussi, les avis divergent ! On n'en sort pas... héhéhé...
C'est aussi pire que de demander qu'est-ce qui est mieux: Ailes basses ou ailes hautes; train classique ou tricycle; atterrissage trois points ou deux; sur roues ou sur flottes ou encore, un avion ou un hélico...
ÇÀ DÉPENDS ! Bin oui... je pense que ce qui aide, c'est de s'assoir tranquillement, tout seul, pis d'y penser. Mais avant, on regarde soigneusement son budget ! Après, on appelle son assureur. Pis finalement, on choisi le type qui nous plait pis, là on fonce...
Une fois décidé, une fois son avion potentiel trouvé, on regarde les logs, très soigneusement. En partant, et çà c'est peu importe le type ou l'âge de l'appareil: si les logs sont bien remplis, bien documentés, c'est un maudit bon départ. Les ADs ont-ils été TOUS complétés ? Y'en a des petis coquins qui sont mal documentés et qui peuvent être chers en titi ! Un autre indice... y'a tu de la corrosion, des snags ? Pis si c'est toujours bon, on y fait faire une inspection annuelle complète par un mécano qui ne faisait pas l'entretien de cet appareil en particulier, mais sans réparration. Et là on va savoir pas mal dans quoi on s'embarque... Ensuite, on négocie le prix d'achat.
Personnellement, je voulais un avion à roue de queue, j'adorais le look classique, j'avais un gros faible (d'autres diraient un fort parti-pris, héhéhé) pour les Cessnas. Je voulais fort, fort, un 170 mais mon porte-feuille a décidé qu'un 140 ferait mieux l'affaire. Donc, j'ai trouvé le meilleur compromis possible et voilà: C-GNCJ ! Et je suis heureux...
Auriez-vous fait le même choix ? Probablement pas... Ferais-je le même choix que vous ? Probablement pas non-plus !
Chose certaine, les proprios d'ici ont besoin d'une petite dose de réalité et doivent réaliser que le marché a baissé. C'est fou ce que certains demandent pour leurs vieux coucous sympas. Hey, émotivement, mon 140 vaut au dessus de 50,000 $ !!!! Mais en réalité... au moins 10,000 de moins, (hum... probablement même un peu moins que çà !!!! :wink: )... mais bon ! Je m'en fous, c'est le mien et je trippe au fond !
Lâchez pas les gars. Y'en a des avions... peut-être qu'il va falloir en voir une couple avant de trouver le bon. Moi, c'était le troisième que je vérifiais... mais chose certaine, y'en a un avec votre nom dessus ! Un peu de patience et d'intelligence et vous le trouverez !!!! GO, GO, GO !!!
Michel C-GNCJ
ps: je pense aussi que le marché canadien est assez grand et offre assez de choix pour éviter les emmerdes et les coûts associés à un achat aux USA. Mais là-aussi, les avis divergent ! On n'en sort pas... héhéhé...
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Bonjour Michel
Tu as tout a fait raison. Les besoins de chacun sont non seulement differents et ils evoluent tres rapidement. Dans mon cas j'aimais beaucoup mon 140 mais mes besoins ont changé.
J'ai pris ma retraite récemment et nous avons l'intention ma conjointe et moi de faire des voyages. Heureusement ma conjointe aime beaucoup voyager en avion.
Qui dit voyage dit aussi bagage et mon 140 ne me permettait pas d'apporter suffisamment de bagage.
J'ai suivi évidemment toutes les interventions jusqu'ici et je me suis fait une petite idée de mes besoins et de mes préférences.
Ça pourrait être un avion à ailes basses ( obligatoirement un Beech parce que dans l"ensemble ils possèdent une porte coté pilote. ( Je suis un peu claustrophobique et je ne peux imaginer n'avoir aucune porte de sortie si je dois atterrir d'urgence et qu'un incendie se déclare dans le réservoir de l'aile droite et m'empêche de sortir par la porte de droite).
Le modèle qui aurait ma faveur serait le Cessna Cardinal. Les raisons: facilité d'accès à bord, aucune obstruction des haubans, moteur 180HP etc.
L'avion à ailes hautes me permettrait de plus d'atterrir plus facilement sur les pistes de gravelle et de sable dans les pourvoiries du nord québécois.
Alors comme vous pouvez le constater, je suis ouvert, mais ça se précise de plus en plus.
Reste à trouver la perle...
Michel
Tu as tout a fait raison. Les besoins de chacun sont non seulement differents et ils evoluent tres rapidement. Dans mon cas j'aimais beaucoup mon 140 mais mes besoins ont changé.
J'ai pris ma retraite récemment et nous avons l'intention ma conjointe et moi de faire des voyages. Heureusement ma conjointe aime beaucoup voyager en avion.
Qui dit voyage dit aussi bagage et mon 140 ne me permettait pas d'apporter suffisamment de bagage.
J'ai suivi évidemment toutes les interventions jusqu'ici et je me suis fait une petite idée de mes besoins et de mes préférences.
Ça pourrait être un avion à ailes basses ( obligatoirement un Beech parce que dans l"ensemble ils possèdent une porte coté pilote. ( Je suis un peu claustrophobique et je ne peux imaginer n'avoir aucune porte de sortie si je dois atterrir d'urgence et qu'un incendie se déclare dans le réservoir de l'aile droite et m'empêche de sortir par la porte de droite).
Le modèle qui aurait ma faveur serait le Cessna Cardinal. Les raisons: facilité d'accès à bord, aucune obstruction des haubans, moteur 180HP etc.
L'avion à ailes hautes me permettrait de plus d'atterrir plus facilement sur les pistes de gravelle et de sable dans les pourvoiries du nord québécois.
Alors comme vous pouvez le constater, je suis ouvert, mais ça se précise de plus en plus.
Reste à trouver la perle...
Michel
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
L'aviation est un monde de compromis ! :lol:
Le Cardinal a de belle grande porte, va vite et est un très belle appareil. Par contre la version rétractable a de très petit pneu gonflé à forte pression, combiné à une aile laminaire sans strut, cantilever, fait de cet appareil un oiseau d'asphalte... Je crois que le Cardinal est une merveilleuse machine mais pas pour les piste courte et en gravier de pourvoirie. L'aile n'étant pas supporté par un strut se fatiguera plus vite et des craques pourrait se dévelloper dans les spar. À l'exception du Found Bush Hawck, très peu d'appareil de brousse ont des ailes sans haubans. De plus sa vitesse d'approche étant rapide il ne pourra utiliser de courte piste.
C'est un avion en avance sur son temps et avec un look d'enfer, (j'adore regarder un Cardinal), une très belle machine que j'aimerait posséder, mais je devrait déménager d'aéroport à ce moment là...
Juste mon deux cennes
Le Cardinal a de belle grande porte, va vite et est un très belle appareil. Par contre la version rétractable a de très petit pneu gonflé à forte pression, combiné à une aile laminaire sans strut, cantilever, fait de cet appareil un oiseau d'asphalte... Je crois que le Cardinal est une merveilleuse machine mais pas pour les piste courte et en gravier de pourvoirie. L'aile n'étant pas supporté par un strut se fatiguera plus vite et des craques pourrait se dévelloper dans les spar. À l'exception du Found Bush Hawck, très peu d'appareil de brousse ont des ailes sans haubans. De plus sa vitesse d'approche étant rapide il ne pourra utiliser de courte piste.
C'est un avion en avance sur son temps et avec un look d'enfer, (j'adore regarder un Cardinal), une très belle machine que j'aimerait posséder, mais je devrait déménager d'aéroport à ce moment là...
Juste mon deux cennes
- iceman
- Participant accro

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- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Une autre alternative qui peut etre interessante, mais pas necessairement ce que tu veux.
C'est comme une voiture sport tres rapide, 2 places, longue autonomie. :)
Prix tres abordable et tu peu faire tom entretien et signer les log books en contruction amateur. :lol:
Alain
http://www.wallysvarieze.com/
SELL AS IS VariEze N80WL built by Wally Loewen, Reedley, Ca. Ser. No. 1412 Empty wt704 lbs. TTAF 1204 tach hrs. Lycon Lyc 0-235-C2C, 25 hrs SMOH, 2 Hrs on Dyno 154 HP. New left Slick Mag. LSE Electronic Ignition Model AEI 42 with automatic spark advance. {LSE is Lightspeed Engineering by Klaus Savier Co.} Catto Prop 2 bladed, 60"x76". New Lamb 10" tires, LSE wheel pants, new slick nose wheel tire. Vortilons on wing leading and trailing edges. Engine monitor E-1 Step. Transponder Cessna 459A. Temperfoam seat cushions. Retracting landing light, B & C 35 amp Alternator with Linear regulator. Cruise 215 mph. EZE pictured in Rutans "Canard Pusher" Oct, 98 issue. Must Sell for medical reasons for both of us. Wally Loewen, Reedley,Ca. 93654, near Fresno. 559-638-9760 cel 559-259-4204 or son Paul Loewen 559-638-3408, cel 559-356-1863 $25,000.00 or best offer. Last flown approx. 2002, hangered. Wally Loewen
C'est comme une voiture sport tres rapide, 2 places, longue autonomie. :)
Prix tres abordable et tu peu faire tom entretien et signer les log books en contruction amateur. :lol:
Alain
http://www.wallysvarieze.com/
SELL AS IS VariEze N80WL built by Wally Loewen, Reedley, Ca. Ser. No. 1412 Empty wt704 lbs. TTAF 1204 tach hrs. Lycon Lyc 0-235-C2C, 25 hrs SMOH, 2 Hrs on Dyno 154 HP. New left Slick Mag. LSE Electronic Ignition Model AEI 42 with automatic spark advance. {LSE is Lightspeed Engineering by Klaus Savier Co.} Catto Prop 2 bladed, 60"x76". New Lamb 10" tires, LSE wheel pants, new slick nose wheel tire. Vortilons on wing leading and trailing edges. Engine monitor E-1 Step. Transponder Cessna 459A. Temperfoam seat cushions. Retracting landing light, B & C 35 amp Alternator with Linear regulator. Cruise 215 mph. EZE pictured in Rutans "Canard Pusher" Oct, 98 issue. Must Sell for medical reasons for both of us. Wally Loewen, Reedley,Ca. 93654, near Fresno. 559-638-9760 cel 559-259-4204 or son Paul Loewen 559-638-3408, cel 559-356-1863 $25,000.00 or best offer. Last flown approx. 2002, hangered. Wally Loewen


