Ce serait quoi par exemple pour toi kidkodak un prix raisonnable pour un C 172 de disons 1970, en bonne condition et équipé standard?
Yvon

Un 177FG emporte entre 857 et 935 lbs de "viande et jus" (standard ou A). Un 172N en emporte pour 870 lbs...Willy wrote:Un choix souvent boudé comme dit JF c'est bien sur le cardinal F/G et pourtant si j'avais a m'acheter un Cessna 4places ca serais mon premier choix.
Eric

VRef donne ceci:kidkodak240 wrote: Un Cessna 1970, avec moteur Lycoming O-320, un temps cellule de 5000 heures et un moteur SMOH de 900 heures et dont la peinture est decente et qui possede une instrumentation normale de Cessna vaut, selon moi, approx. entre 45 et $50 000. Un 172 avec 2500 heures sur la cellule et environ 500 heures sur le moteur dans un etat excellent vaudrait selon moi apprx. $55 000. Michel

Tout dépend du point de vue Michel...kidkodak240 wrote: Preuve que si le prix est juste la transaction se fait sans difficulte et rapidement.
Je vois dans les Pacs et un peu partout ailleurs des avions qui sont a vendre depuis des annees. Se peut-il que le vendeur ait surevalue son avion?
Tu sembles vouloir dire qu'en general les gens ne veulent pas payer le prix pour un bon avion, ce qui n'est pas le cas selon moi.
Michel

Ah oui Michel! J'oubliais moi aussi: la différence s'expliquerait peut-être par le fait que la vente entre privés au Québec n'est sujette à aucune taxe ni douane, ce qui n'est pas le cas pour le marché canadien ou, encore pire, américain.kidkodak240 wrote:Bonjour Yvon
Comme base de comparaison j'utilise les prix du marche americain, que j'ajuste a notre marche ainsi que les prix du marche canadien. Apres ponderation je m'apercois en general que les prix americains et canadiens sont moins eleves que les prix quebecois pour des avions tout a fait comparables.
Michel

Oh j'oubliais encore moi aussi!!!kidkodak240 wrote:Oh j'oubliais Yvon
Tu sembles vouloir dire qu'en general les gens ne veulent pas payer le prix pour un bon avion, ce qui n'est pas le cas selon moi.
Michel

Vous mentionnez souvent les États-Unis et le Québec. Le parc d'avions usagés est tout aussi imposant dans le reste du Canada. De plus, vous évitez le coût d'importation, etc.kidkodak240 wrote:D'autre part aux Etats-Unis, le parc d'avions usages etant beaucoup plus grand, les prix restent stables.

Très d'accord avec vous mon cher!!!av8r wrote:Vous mentionnez souvent les États-Unis et le Québec. Le parc d'avions usagés est tout aussi imposant dans le reste du Canada. De plus, vous évitez le coût d'importation, etc.kidkodak240 wrote:D'autre part aux Etats-Unis, le parc d'avions usages etant beaucoup plus grand, les prix restent stables.
Avant de voyager aux États-Unis, vous pourriez regarder à l'ouest de Gatineau. N'oubliez pas que le climat est très sec dans l'Ouest canadien sauf certaines régions.
Allez voir le site suivant: http://www.controller.com/
Bonne chance