Boeing 777-suivi- Jeu chat souris Toulouse Seattle!
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Boeing 777-suivi- Jeu chat souris Toulouse Seattle!
Air Canada se prépare à opérer ses Boeing-777-300ER
Air Canada se prépare à opérer ses premiers Boeing 777, sur les destinations de l'Europe et de l'Asie-Pacifique et d'un vol inaugural quotidien entre le Canada et l'Australie.
Le transporteur possède des commandes fermes de 18 Boeing 777-300ER et détient des droits d'achat sur un mélange de 18 autres 777. Il prendra livraison du premier des huit Boeing 777 en avril 2007. Les vols s'effectueront du Centre de Toronto à London-Heathrow, débutant en avril 2007, pour Francfort et Tokyo en juin, et pour Hong-Kong en août 2007.
Les services du centre de Vancouver vers Tokyo commnenceront en juillet 2007. Air Canada avec son partenaire de Star Alliance, Air New-Zealand projette de démarrer des vols quotidiens, sans escale, de Vancouver à Sydney. Ce nouveau service s'efffectuera en 15 heures direction sud et 14 heures en direction nord. Ce vol sera plus court de trois heures, que la routinière escale via la route Honolulu.
Entre-temps, l'absence d'autorisation du transporteur, a été la cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie!
Air Canada se prépare à opérer ses premiers Boeing 777, sur les destinations de l'Europe et de l'Asie-Pacifique et d'un vol inaugural quotidien entre le Canada et l'Australie.
Le transporteur possède des commandes fermes de 18 Boeing 777-300ER et détient des droits d'achat sur un mélange de 18 autres 777. Il prendra livraison du premier des huit Boeing 777 en avril 2007. Les vols s'effectueront du Centre de Toronto à London-Heathrow, débutant en avril 2007, pour Francfort et Tokyo en juin, et pour Hong-Kong en août 2007.
Les services du centre de Vancouver vers Tokyo commnenceront en juillet 2007. Air Canada avec son partenaire de Star Alliance, Air New-Zealand projette de démarrer des vols quotidiens, sans escale, de Vancouver à Sydney. Ce nouveau service s'efffectuera en 15 heures direction sud et 14 heures en direction nord. Ce vol sera plus court de trois heures, que la routinière escale via la route Honolulu.
Entre-temps, l'absence d'autorisation du transporteur, a été la cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie!
Last edited by PAN AIR on Sun 13 May, 2007 17:23, edited 5 times in total.
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Air Canada se prépare à opérer ses Boeing777!
Air Canada étrennera son premier Boeing 777 samedi, alors qu'elle célèbrera son 70e Anniversaire. Cet appareil en configuration trois classes accueillera 349 passagers.
Air Canada recevra huit de ces appareils cette année et 17 autres en 2008. Air Canada fera également l'acquisition de 45 appareils Embraer.
Le premier vol s'effectuera à partir de Pearson à Toronto pour Heathrow de Londres!
Air Canada recevra huit de ces appareils cette année et 17 autres en 2008. Air Canada fera également l'acquisition de 45 appareils Embraer.
Le premier vol s'effectuera à partir de Pearson à Toronto pour Heathrow de Londres!
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av8r
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Re: Air Canada se prépare à opérer ses Boeing 777!
PAN AIR wrote:Entre-temps, l'absence d'autorisation du transporteur, a été la cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie!
L'absence d'autorisation peut (et je dis bien peut) être une cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie.
L'autre cause qui me semble la plus logique. Air Canada et United Airlines sont des partenaires de Star Alliance http://www.staralliance.com/fr/meta/airlines/index.html. United offre déjà la liaison Los Angeles-Sydney sans escale.
Je ne suis pas certain que United Airlines soit favorable à voir un autre transporteur, qui fait parti de la même alliance, offrir un service en parallèle. Une question de gros sous et de gros bon sens.
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raf wrote:bonjour,
Hier matin j'ai eu l'occasion de voir le ELECTRA de AC. Quelle formidable machine. Elle est presente pour l'arrivee du 777 ce samedi a YUL.
Raf
Selon ADMtl. Heure d'arrivée prévue
comAIR CANADA ACA7007 Seattle 14:30 31 mars 2007
survol prévu avant atterrissage (précédé de CF-TCC)
il s'envient...
source :http://flightaware.com/live/flight/ACA7007
- djipibi
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bon ça va vous changer un peu de l'aviation civile mais s'il y en a qui veulent voir le monstre...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 039021770/
j' ajouterai d'autres photos ce soir (6 au moment d'écrire ces lignes)
J-P :D
http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 039021770/
j' ajouterai d'autres photos ce soir (6 au moment d'écrire ces lignes)
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julietlima
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julietlima wrote:Bonnes photos Jipibi. Décidément si Lucky Luke tirait plus vite que son ombre, y vas arriver deuxième avec toi.... :lol: JL
Merci julietlima! Là je viens de terminer de mettre le premier lot de photos pour ce soir...
Mais cette visite je la dois à Pierre Langlois (oui l'autre photographe...)
Merci Pierre!
J-P
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Boeing 777
JE suis allez voler hier apres midi et je suis passé mille pieds en dessous. J'étais au dessus du pont champlain et je vois ce gros appareil en virage. Je contacte la tour pour leur dire que j'ai le 767 en vue. Je n'avais pas la moindre idée que le 777 arrivait hier. J'ai compris ce qui se passait quand la tour de dorval a prononcé ceci : AIR CANADA 7007 YOURE CLEAR FOR THE OPTION RWY 24L..... La j'ai catcher, je me suis allors diriger pour mon attérissage a dorval, et devinne qui me talonnais... Air Can 7007. Comme je quittai la piste sur le lima, j'ai vu l'oiseau poser ses roues... WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW....
- PAN AIR
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Boeing 777 -suivi- Air Canada choisir le Boeing 777-400ER!
Les Boeing 777-300ER d'Air Canada, pourraient voir se joindre, les allongés, ré-allongés Boeing 777-400ER à la flotte. L'affrontement Airbus/Boeing a pour effet de faire réagir l'un ou l'autre, Depuis que Boeing a annoncé le 787-10, Airbus propose l'Airbus A350XWB-1000, muni de deux trains d'atterrissage de six roues, pour augmenter sa capacité en distance.
Cependant, il n'y a aucun moteur de 95,000 livres de poussée pour cet appareil et Colin Stuart d'Airbus, déclare qu'ils sont à la recherche de manufacturiers de moteurs et que si quelqu'un a des indications, ils seraient heureux d'entendre leurs points de vue. Boeing, sans hésiter, répond avec le Boeing 777-400ER.
Ces décisions d'augmenter les économies de consommation, dépendent de ce qui va arriver avec les Airbus A350-1000, pour lesquels des moteurs de 95,000 livres devront être développés.
Le Boeing 777-400ER allongé, va combler le vide entre les 365 sièges du Boeing 777-300ER et les 467 sièges du Boeing 747-8I.
Cependant, il n'y a aucun moteur de 95,000 livres de poussée pour cet appareil et Colin Stuart d'Airbus, déclare qu'ils sont à la recherche de manufacturiers de moteurs et que si quelqu'un a des indications, ils seraient heureux d'entendre leurs points de vue. Boeing, sans hésiter, répond avec le Boeing 777-400ER.
Ces décisions d'augmenter les économies de consommation, dépendent de ce qui va arriver avec les Airbus A350-1000, pour lesquels des moteurs de 95,000 livres devront être développés.
Le Boeing 777-400ER allongé, va combler le vide entre les 365 sièges du Boeing 777-300ER et les 467 sièges du Boeing 747-8I.
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Airbus A 319 Air Canada!
Cet unique appareil, un Airbus A319 d'Air Canada, a été peint aux couleurs originales du transporteur, pour souligner la 75e année d'opérations de la compagnie!
- djipibi
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Re: Airbus A 319 Air Canada!
PAN AIR wrote:Cet unique appareil, un Airbus A319 d'Air Canada, a été peint aux couleurs originales du transporteur, pour souligner la 75e année d'opérations de la compagnie!
euh... je ne veux pas mettre en doute mais...
je crois bien que l'arrivée du 777 marquait la 70e année du transporteur.
Il ne fait pas très beau donc c'est le temps de s'amuser un peu non?
Voir la version plus grande à
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 625&size=o
la 65e fut marquée par ce A320
le A319 TCA fut peint en 1997 pour le... 60e.

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Airbus A319!
Effectivement, il s'agit d'une erreur, car Air Canada a débuté ses opérations en 1937 et compte à ce jour, 70 ans d'opérations!
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Boeing 777 -suivi- Pesée de la charge sur le Boeing 777F!
Boeing, est le premier constructeur à introduire l'installation d'Équipements Électroniques de Pesée de charge et du nouveau système de Poids et Centrage ¨AirWeigh¨ sur ses Boeing 777F. Ces équipements installés à chaque support de pesée, installés sur le train d'atterrissage, vont fournir avec précision la pression recueilie sur chacun de ces supports, pour déterminer avec précision le poids de la charge.
Le poids de la charge affiché, servira à déterminer le centre de gravité approprié à l'utilisation du ¨AirWeigh¨. La méthode traditionnelle reliée à la charge, est calculée uniquement par le responsable du chargement, établie selon le poids individuel des pièces cargo.
Boeing a reçu 56 commandes d'Équipements Électroniques de Pesée, de Poids et Centrage, de neuf clients pour le Boeing 777F.
Les accidents causés, par les poids et centrages inappropriés, sur les gros appareils, sont responsables dans une proportion de 61% pour les avions passagers et de 31% pour les avions cargo, selon, le Laboratoire Aérospatial National des Pays-Bas.
Le poids de la charge affiché, servira à déterminer le centre de gravité approprié à l'utilisation du ¨AirWeigh¨. La méthode traditionnelle reliée à la charge, est calculée uniquement par le responsable du chargement, établie selon le poids individuel des pièces cargo.
Boeing a reçu 56 commandes d'Équipements Électroniques de Pesée, de Poids et Centrage, de neuf clients pour le Boeing 777F.
Les accidents causés, par les poids et centrages inappropriés, sur les gros appareils, sont responsables dans une proportion de 61% pour les avions passagers et de 31% pour les avions cargo, selon, le Laboratoire Aérospatial National des Pays-Bas.
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Boeing 777-suivi-Jeu chat & souris entre Toulouse &
Le jeu du chat et de la souris, se joue présentement entre Toulouse et Seattle, les deux principaux avionneurs au monde, en tentant de deviner ce que son vis-à-vis change dans la bataille, pour créer le meilleur gros porteur bi-moteur,
Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.
Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.
Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.
Ainsi, Airbus, se lance à la chasse d'un objectif en mouvement, recevant des pressions de toutes parts, pour se commettre sur une ferme spécification du large Airbus A350-1000, dès le mois prochain au Salon du Le Bourget!
Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.
Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.
Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.
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Re: Boeing 777-suivi-Jeu chat-souris Toulouse & Seattle!
Le jeu du chat et de la souris, se joue présentement entre Toulouse et Seattle, les deux principaux avionneurs au monde, en tentant de deviner ce que son vis-à-vis change dans la bataille, pour créer le meilleur gros porteur bi-moteur,
Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.
Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.
Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.
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Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.
Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.
Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.
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