Boeing 777-suivi- Jeu chat souris Toulouse Seattle!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777-suivi- Jeu chat souris Toulouse Seattle!

Post by PAN AIR »

Air Canada se prépare à opérer ses Boeing-777-300ER

Air Canada se prépare à opérer ses premiers Boeing 777, sur les destinations de l'Europe et de l'Asie-Pacifique et d'un vol inaugural quotidien entre le Canada et l'Australie.

Le transporteur possède des commandes fermes de 18 Boeing 777-300ER et détient des droits d'achat sur un mélange de 18 autres 777. Il prendra livraison du premier des huit Boeing 777 en avril 2007. Les vols s'effectueront du Centre de Toronto à London-Heathrow, débutant en avril 2007, pour Francfort et Tokyo en juin, et pour Hong-Kong en août 2007.

Les services du centre de Vancouver vers Tokyo commnenceront en juillet 2007. Air Canada avec son partenaire de Star Alliance, Air New-Zealand projette de démarrer des vols quotidiens, sans escale, de Vancouver à Sydney. Ce nouveau service s'efffectuera en 15 heures direction sud et 14 heures en direction nord. Ce vol sera plus court de trois heures, que la routinière escale via la route Honolulu.

Entre-temps, l'absence d'autorisation du transporteur, a été la cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie!
Last edited by PAN AIR on Sun 13 May, 2007 17:23, edited 5 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Air Canada se prépare à opérer ses Boeing777!

Post by PAN AIR »

Air Canada étrennera son premier Boeing 777 samedi, alors qu'elle célèbrera son 70e Anniversaire. Cet appareil en configuration trois classes accueillera 349 passagers.

Air Canada recevra huit de ces appareils cette année et 17 autres en 2008. Air Canada fera également l'acquisition de 45 appareils Embraer.

Le premier vol s'effectuera à partir de Pearson à Toronto pour Heathrow de Londres!
User avatar
SR89
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Wed 20 Apr, 2005 11:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by SR89 »

En fait, le premier vol commercial sera YUL-YYZ, probablement le 5 avril.
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

bonjour,

Hier matin j'ai eu l'occasion de voir le ELECTRA de AC. Quelle formidable machine. Elle est presente pour l'arrivee du 777 ce samedi a YUL.

Raf
av8r
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 118
Joined: Tue 11 Oct, 2005 23:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Calgary

Re: Air Canada se prépare à opérer ses Boeing 777!

Post by av8r »

PAN AIR wrote:Entre-temps, l'absence d'autorisation du transporteur, a été la cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie!


L'absence d'autorisation peut (et je dis bien peut) être une cause de la suspension de son projet de voler entre Los Angeles et l'Australie.

L'autre cause qui me semble la plus logique. Air Canada et United Airlines sont des partenaires de Star Alliance http://www.staralliance.com/fr/meta/airlines/index.html. United offre déjà la liaison Los Angeles-Sydney sans escale.

Je ne suis pas certain que United Airlines soit favorable à voir un autre transporteur, qui fait parti de la même alliance, offrir un service en parallèle. Une question de gros sous et de gros bon sens.
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

raf wrote:bonjour,

Hier matin j'ai eu l'occasion de voir le ELECTRA de AC. Quelle formidable machine. Elle est presente pour l'arrivee du 777 ce samedi a YUL.

Raf


Selon ADMtl. Heure d'arrivée prévue
comAIR CANADA ACA7007 Seattle 14:30 31 mars 2007

survol prévu avant atterrissage (précédé de CF-TCC)

il s'envient...
Image
source :http://flightaware.com/live/flight/ACA7007
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bon ça va vous changer un peu de l'aviation civile mais s'il y en a qui veulent voir le monstre...

http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 039021770/

j' ajouterai d'autres photos ce soir (6 au moment d'écrire ces lignes)

J-P :D
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

Bonnes photos Jipibi. Décidément si Lucky Luke tirait plus vite que son ombre, y vas arriver deuxième avec toi.... :lol: JL
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

julietlima wrote:Bonnes photos Jipibi. Décidément si Lucky Luke tirait plus vite que son ombre, y vas arriver deuxième avec toi.... :lol: JL


Merci julietlima! Là je viens de terminer de mettre le premier lot de photos pour ce soir...

Mais cette visite je la dois à Pierre Langlois (oui l'autre photographe...)
Merci Pierre!


J-P
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Boeing 777

Post by love2soar »

JE suis allez voler hier apres midi et je suis passé mille pieds en dessous. J'étais au dessus du pont champlain et je vois ce gros appareil en virage. Je contacte la tour pour leur dire que j'ai le 767 en vue. Je n'avais pas la moindre idée que le 777 arrivait hier. J'ai compris ce qui se passait quand la tour de dorval a prononcé ceci : AIR CANADA 7007 YOURE CLEAR FOR THE OPTION RWY 24L..... La j'ai catcher, je me suis allors diriger pour mon attérissage a dorval, et devinne qui me talonnais... Air Can 7007. Comme je quittai la piste sur le lima, j'ai vu l'oiseau poser ses roues... WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWW....
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Air Canada choisir le Boeing 777-400ER!

Post by PAN AIR »

Les Boeing 777-300ER d'Air Canada, pourraient voir se joindre, les allongés, ré-allongés Boeing 777-400ER à la flotte. L'affrontement Airbus/Boeing a pour effet de faire réagir l'un ou l'autre, Depuis que Boeing a annoncé le 787-10, Airbus propose l'Airbus A350XWB-1000, muni de deux trains d'atterrissage de six roues, pour augmenter sa capacité en distance.

Cependant, il n'y a aucun moteur de 95,000 livres de poussée pour cet appareil et Colin Stuart d'Airbus, déclare qu'ils sont à la recherche de manufacturiers de moteurs et que si quelqu'un a des indications, ils seraient heureux d'entendre leurs points de vue. Boeing, sans hésiter, répond avec le Boeing 777-400ER.

Ces décisions d'augmenter les économies de consommation, dépendent de ce qui va arriver avec les Airbus A350-1000, pour lesquels des moteurs de 95,000 livres devront être développés.

Le Boeing 777-400ER allongé, va combler le vide entre les 365 sièges du Boeing 777-300ER et les 467 sièges du Boeing 747-8I.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Belles photos en effet !

Je me demandais justement s'il aurait la nouvelle livrée d'Air Canada ou celle commémorant TCA comme j'ai vu un A-3xx peint lors de mon dernier voyage aux USA... Très joli aussi !

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Je l'ai vu à CYUL l'autre jour le ti Airbus TCA Michel.

:wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Michel C-GNCJ wrote:Belles photos en effet !

Je me demandais justement s'il aurait la nouvelle livrée d'Air Canada ou celle commémorant TCA comme j'ai vu un A-3xx peint lors de mon dernier voyage aux USA... Très joli aussi !

Michel C-GNCJ


Merci

Le A3xx est un A319
Image

J-P :wink:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A 319 Air Canada!

Post by PAN AIR »

Cet unique appareil, un Airbus A319 d'Air Canada, a été peint aux couleurs originales du transporteur, pour souligner la 75e année d'opérations de la compagnie!
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Re: Airbus A 319 Air Canada!

Post by djipibi »

PAN AIR wrote:Cet unique appareil, un Airbus A319 d'Air Canada, a été peint aux couleurs originales du transporteur, pour souligner la 75e année d'opérations de la compagnie!


euh... je ne veux pas mettre en doute mais...
je crois bien que l'arrivée du 777 marquait la 70e année du transporteur.

Il ne fait pas très beau donc c'est le temps de s'amuser un peu non?

Image


Voir la version plus grande à
http://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id ... 625&size=o

la 65e fut marquée par ce A320
Image

le A319 TCA fut peint en 1997 pour le... 60e.
Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airbus A319!

Post by PAN AIR »

Effectivement, il s'agit d'une erreur, car Air Canada a débuté ses opérations en 1937 et compte à ce jour, 70 ans d'opérations!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Pesée de la charge sur le Boeing 777F!

Post by PAN AIR »

Boeing, est le premier constructeur à introduire l'installation d'Équipements Électroniques de Pesée de charge et du nouveau système de Poids et Centrage ¨AirWeigh¨ sur ses Boeing 777F. Ces équipements installés à chaque support de pesée, installés sur le train d'atterrissage, vont fournir avec précision la pression recueilie sur chacun de ces supports, pour déterminer avec précision le poids de la charge.

Le poids de la charge affiché, servira à déterminer le centre de gravité approprié à l'utilisation du ¨AirWeigh¨. La méthode traditionnelle reliée à la charge, est calculée uniquement par le responsable du chargement, établie selon le poids individuel des pièces cargo.

Boeing a reçu 56 commandes d'Équipements Électroniques de Pesée, de Poids et Centrage, de neuf clients pour le Boeing 777F.

Les accidents causés, par les poids et centrages inappropriés, sur les gros appareils, sont responsables dans une proportion de 61% pour les avions passagers et de 31% pour les avions cargo, selon, le Laboratoire Aérospatial National des Pays-Bas.
Last edited by PAN AIR on Sat 14 Apr, 2007 01:02, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777-suivi-Jeu chat & souris entre Toulouse &

Post by PAN AIR »

Le jeu du chat et de la souris, se joue présentement entre Toulouse et Seattle, les deux principaux avionneurs au monde, en tentant de deviner ce que son vis-à-vis change dans la bataille, pour créer le meilleur gros porteur bi-moteur,

Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.

Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.

Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.

Ainsi, Airbus, se lance à la chasse d'un objectif en mouvement, recevant des pressions de toutes parts, pour se commettre sur une ferme spécification du large Airbus A350-1000, dès le mois prochain au Salon du Le Bourget!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Re: Boeing 777-suivi-Jeu chat-souris Toulouse & Seattle!

Post by PAN AIR »

Le jeu du chat et de la souris, se joue présentement entre Toulouse et Seattle, les deux principaux avionneurs au monde, en tentant de deviner ce que son vis-à-vis change dans la bataille, pour créer le meilleur gros porteur bi-moteur,

Airbus déclare avoir l'avantage, car, le défi de sa compétition est connu. Mais, ce n'est pas si simple que celà puisse paraître, Boeing n'est pas le seul à douter qu'Airbus peut récupérer les deux segments du marché 787 et 777, avec un seul appareil Airbus.

Le manufacturier américain a déjà, dans le passé tenté de réussir cette manoeuvre avec le Boeing 767-400ER, créant selon un Directeur de compagnie aérienne, un avion qui va nulle part.

Ce récent souvenir, peut inciter Boeing à considérer le 777 comme alternative au proposé 787-10, qui doit plaquer les modèles Airbus A350. Mais, Boeing dans son large plan de spéculations, songe à revigorer le Boeing 777, ce qui reste à en déterminer les modalités. Le Directeur de ILFC, Steve Udhar-Hazy veut un autre Boeing 777 allongé, mais, le Président des Émirats Tim Clark, ne veut pas la répétition du Boeing 767-400ER et préfère un modèle ayant encore, un plus long rayon d'action.

Ainsi, Airbus, se lance à la chasse d'un objectif en mouvement, recevant des pressions de toutes parts, pour se commettre sur une ferme spécification du large Airbus A350-1000, dès le mois prochain au Salon du Le Bourget!
Last edited by PAN AIR on Sun 13 May, 2007 17:28, edited 1 time in total.
Post Reply