Bonjour :D , J'ai l'intention d'aller faire du "plane spotting" à l'aéroport de québec éventuellement j'aimerais savoir les meilleures endroit pour bien voir les appareils dans un bon confort.
Merci!
Michael
Plane-Spotting
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Plane-Spotting
exomic wrote:Bonjour :D , J'ai l'intention d'aller faire du "plane spotting" à l'aéroport de québec éventuellement j'aimerais savoir les meilleures endroit pour bien voir les appareils dans un bon confort.
Merci!
Michael
Il faut que tu écoute l'ATIS pour savoir la piste en usage et si tu veux les voir à l'arrivé, alors tu te place au début de la piste en usage.
Pour écouter l'ATIS, tu peux la synthoniser sur 128.3 ou tu peux appeler au 871-6895. Si c'est la piste 24 en usage, alors tu peux aller au début de la piste sur la route de l'aéroport. Si c'est la 30, tu peux aller au début de la piste dans la route de trail qui commence dans la courbe du chemin qui se rend chez Aéropro. Si c'est la 06, alors tu vas au début sur la route jean-gauvin. Elle se prend par le boul Hamel.
Idéalement, ca te prend un scanner et tu écoute sur 118.65 la tour de Québec.
Bon plane spoting.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
exomic wrote:ok, et c'est possible de le faire au ailes quebecoise ?
Pour le faire aux Ailes, et bien pour accéder au local, normalement tu dois être soit, membre, soit membre invité ou être invité par un membre. Bien sure que tout le monde son le bienvenue pour venir nous faire une petite visite de jasette, c'est comme ca que j'ai commencé il y a deux ans et après quelques petites visites j'ai décidé de devenir membre invité (moi cher) car le groupe m'intéressait et que je commencais à être gêné d'être là sans être membre :wink:
Mais pour le plane spotting, le local n'est pas l'idéal sauf pour la piste 30 car sur la 24 tu ne verras pas les avions arriver à moins de te placer dans les escaliers et pour la 06, tu verra les avions une fois au sol :!: Comme tu peux le constater, je ne parle pas de la piste 12 car elle n'est presque jamais utilisé, et quand elle l'est, et bien dans ce temps là, t'est mieux d'être à la maison car il fait pas beau :wink: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- love2soar
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
J'adore faire du plane spotting, je me demandais si ca serais possible de faire une petite session de plane spotting a CYUL un de ces 4 avec les membres de montréal qui seraient intéressés.... Peut etre notre photographe pro pourrait nous donner quelques conseils.... Laissez moi savoir si ca vous intéresserait....