Bricollage de chaufferette pour avion.

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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Bonjour jagra.
Les fameux tuyaux se retrouvent en sandwich entre la tôle et le muffler, ce sont eux qui servent de '' Shim '' , c-i-e que ces tuyaux vont faire en sorte qu'il y aura une espace entre le muffler et la tôle qui va servir au réchauffement de l'air.
Pour tenir le tout en place, effectivement j'utilise des collets en stainless comme tu le mentionne.
Je dois tenir compte dans tout ce montage qu'il y aura un fort effet de dilatation vu les hautes différence de temp. en jeu et également de fortes vibrations vu les explosions moteurs directement dans le muffler.
Également sous la tôle je vais faire des dérives qui vont faire en sorte de dériver l'air de façon à la retenir plus longtemps dans l'espace de chauffage, sinon l'air va entrer en face et immédiatement ressortir en arrière sans avoir eu le temps de se réchauffer.

Ne vous gênez pas à me donner vos commentaires, le stade '' Recherche et dévelloppement '' est toujours en fonction.
Bob.
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djipibi
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Post by djipibi »

Oups... on oublie ça et j'efface.

J-P
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Jappie
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Post by Jappie »

comme les gars on dis, continue ton histoire de chaufferette....ça fais du bien ...ça me rechauffe....de voir ca

Jappie

ps: concernant tes deflecteurs (pour garder l'air plus longtemps), le gars qui m'a fabriquer les miens ma dit que ca servait a rien, calibre plutot la grosseur des tes scats tubes, 2 pouce de dia. c'est bin correct, surtout que tu a une grande surface de contact, alors l'air va se rechauffer en masse, au pire tu soude un gros washer a l'entrée d'un tube , pi tu fais un trou au milieu, si ya pas asser de flow, tu grossis le trou
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:
Ne vous gênez pas à me donner vos commentaires, le stade '' Recherche et dévelloppement '' est toujours en fonction.
Bob.


Un petit poêle à bois au pied du passager, ça pourrait-ti pas faire l'affaire :mrgreen:
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AzuraJames
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Post by AzuraJames »

Encore mieux..... léger et aucun risque de CO.
Chauffage par zone qui n'incommode pas les autres passagers moins frileux évitant ainsi des chicanes entre passagers :lol:

Image

Sylvain Image
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Ok les comiques... :lol: :lol: :lol:
Encore merci Jappie pour le conseil, j'ai effectivement du 2'' Scat...

Propane finalement tu as gagné ton heure même si je n'ai pas pris le tuyau de toi, mais ton idée d'aller voir un Grossiste de réparation de propane...
Alors pour un $5.75 + $5.00 d'essence J'ai eu mon tube D'ALUMINIUM .
En plus , il est 50 % plus léger que la cup et il est légèrement plus gros
ce que je voulais...
Il est déjà installé... :)
Les autres farceurs vos trucs ne valent pas une ride avec moi...
Même pas une poutine... :cry:
Mais quand même.... continuer, d'un coup :P
Image
Bob :wink:
Prochaine étape c'est la fabrication des pipes pour relier le muffleur.
Va falloir du beau temps et de la chaleur dehors...
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propane
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Post by propane »

=:) Youppi je vais faire une ride de Bush...... :mrgreen:

Samedi matin 8:00 je suis a la porte de chez toi........ :?

La Glace......bof.......c' est pas bon :?: :?: :?:

Bon O.K. je vais attendre a cet été.


Propane
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Parlant de bricolage mon Bob, j'ai un peu transformé ma machine à tirer/pousser l'hélicoptère. Terminé hier. J'avais fabriqué celle-là il y a 8 ans. Fonctionnait bien, mais manquait de traction dans les côtes. Les deux roues étaient motrices, et pour tourner, ça faisait un peu souffrir les pneus:
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Donc, j'ai viré l'affaire de bord. Comme une brouette. Une seule roue motrice. Investissement: 3¢ de fil à souder puis des vieux morceaux que je garde en filière depuis... depuis trop longtemps aux dires de ma blonde. La machine est plus stable, et un peu plus élevée du sol, ce qui permet de sortir du hangar plus facilement. Croiriez-vous que l'asphalte à monté de 4 pouces cet hiver par rapport au plancher du garage !?

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Un cric hydraulique permet l'ajustement sur la boule et soulève la machine.
Image


Allez les patenteux, montrez-nous ce que vous avez patenté de votre bord pour améliorer votre sort... Moi je veux voir ça. J'ai vu toutes sortes de patentes que m'a montré Bob quand je lui ai rendu visite. Y'en a d'dans l' Bob! :D
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Post by AzuraJames »

Ça ressemble à un bon vieux floor jack jumelé à un winch modifié. Pas fou la patente.
Comme mon grand-père me disait souvent, "Continu, lâche pas, t'as ben du plan" :!:

Moi aussi, très patenteux à mes heures mais pour l'instant. y'a pas grand chose qui a rapport à l'aviation :wink:

Sylvain
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Très bon Gaston ton system de crick et de jack avec la batterie ;)p
Pour l'hiver mais-tu un pneu à crampons ???

Ok ! Vu que ma patente de chaufferette va attendre un peut , on peut passer à un volet patente en attendant...
Humm, Dans le but de maintenir mes droits d'auteur sur mes patentes , tout individus qui veut copier une de mes réalisations devra s'acquitter d'une poutine à mon égards.
Tenez vous bien on commence. :arrow: :idea: :shock:
Remorque pour Hydravion.
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Remorque à l'oeuvre...
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Lift pour hydravion.
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Lift en fonction.
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Support de cannes à pêche dans le fuselage, le tout est fabriqué de styrofoam ce qui est léger et donne du corps à la queue.
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Tablette du compartiment # 2 encore en Styrofoam.
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Poignée de Gun sur le manche à balais...
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Support d'avant bras attaché au siège, FRANK comment trouves-tu
le travail pour sauver du poids, tout d'alu...
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Siège d'avion fait avec un siège de pêche repliables, remarquez la track allégie ainsi que les supports de siège...
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Rangement sur dossier de siège, en alu. bien sur...
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Ventilation habitacle avec kit de Van's ...
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Coffre d'outils, fait avec un coffre à pêche réversible...
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Pour un début, c'est pas pire ???
Bob :wink: 8)
P.S. Toute reproduction complête ou partielle sans l'accord écrit ou oral des droits exclusifs de Bob Cadi est strictement....... :lol: :lol: :lol:
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Post by toxedo_2000 »

P.S. Toute reproduction complête ou partielle sans l'accord écrit ou oral des droits exclusifs de Bob Cadi est strictement....... :lol: :lol: :lol:


recommandé ? :mrgreen:

Belles patentes qui m'avaient déjà éblouies quand tu me les avais montrées. Surtout ton quai pour soulever l'hydravion en dehors de l'eau. ça c'est pas mal too much !

Ta patente pour les cannes à pêche aussi, c'est pas pire. D'autant plus que le styromousse va décupler le facteur isolant/chauffage, conjugué à ta chaufferette en construction. :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Recommandé et Gratos faites un don à la FAQOPA :arrow: :!:

Ha j'avais oublié le kit du vrai malade de pêche....
Hihihi, je ne serai pas flushé car ça traite d'avion Gna gna gna.... :wink:
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Voivi le résultat sur un lac perdu dans le nord..
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8) 8) 8) 8)
Ha oui , une de mes plus belles réalisations, mon système d'exhaust ...
Regardez moi ce système de tuyauterie FULL HOME MADE... Après 6 années de vol aucunes réparations de soudures...Beaucoup de travail afin de faire les 4 pipes la même longueur pour un maximum de performance ...:shock: :shock: :shock:
ImageImage
Bob 8) :wink:
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Post by D T A 582 »

Support de cannes à pêche dans le fuselage, le tout est fabriqué de styrofoam ce qui est léger et donne du corps à la queue.

Tout jeune et il a besoin de styrofoam pour donner de corps à sa queue,

t'es pas rendu à 60 ans mon jeune homme, un peu de viagra avec ca ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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AndréM
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Post by AndréM »

Et tout comme le Viagra..... le Styro est.... bleu !!!!!

:wink: :lol: :wink: :lol: :wink:
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Jappie
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Post by Jappie »

Monsieur Gaston..

Justement, un de mes nombreux prochain projet (?) est de me fabriquer un tire-tire electrique pour mon avion, et voila tu pas que je vois le votre...avec un Winch en plus !!!! Cette semaine en vente chez Canadian Tire...135 $ je crois.....ca faut tu la peine ? es ce que ca tourne lentement, jai jamais vu operer ca ces affaires la. quel est le meilleur moteur a utiliser sinon, a part le Winch ?

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Post by bonin141 »

Jappie wrote:Monsieur Gaston..

Justement, un de mes nombreux prochain projet (?) est de me fabriquer un tire-tire electrique pour mon avion, et voila tu pas que je vois le votre...avec un Winch en plus !!!! Cette semaine en vente chez Canadian Tire...135 $ je crois.....ca faut tu la peine ? es ce que ca tourne lentement, jai jamais vu operer ca ces affaires la. quel est le meilleur moteur a utiliser sinon, a part le Winch ?

Jappie


Chez Costco, normalement y'ont des 2500 ou 3000lbs pour environ $60,00..... pis elle fait bien l'affaire....
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Jappie
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Post by Jappie »

bon bon bon, je vais aller magaziner en fds :) Merci
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Post by toxedo_2000 »

Actuellement chez Cotsco, ils vendent des 3000 lb pour 70$. Celui qui est sur ma machine c'est un 1500 livres. Pour la vitesse, moi j'ai mis une roue à cran qui doit donner à peu près 60 pieds à la minute en terme de vitesse. C'est très fort. Ça me prend une minute rentrer ou sortir l'hélico du hangar avec ça. Pour aller vite, j'attends d'être dans les airs :wink: Si j'augmente le diamètre de la roue à crans installée sur le treuil, la vitesse va augmenter, mais je ne vois pas l'intérêt, étant donné que le treuil n'est pas à vitesse variable.
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Post by Bob Cadi »

On revient à la chaufferette :
Dans la poste aujourd'hui :shock:
En passant un gros merci aux copains qui me '' MP '' leur conseils et leurs trucs...
En fin de semaine je devrais être bon pour tenter de prendre les mesures pour le raccordement du muffler neuf...
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Post by Jappie »

Je suis aller au Cosco ce soir, (ST-Hubert), je n'ai pas vu de winch a 70$ mais plutot a 3-400$ 9500lb de tire. A quel endroit avez vous vu celui a 70 $

JP
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