St-Pierre & Miquelon2007.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX

St-Pierre & Miquelon2007.

Post by c_gbcx »

Pour les vacances de la construction 2007, je recherche compagne ou compagnon de voyage pour un vol destination St-Pierre & Miquelon et retour par le Labrador. Bien entendu je fournis l'avion et vous assumez 100% de l'essence (environ 25 hrs de vol total aller/retour } ainsi que vos frais personnels. Les frais de logement seront partagés en deux.

JP de Blainville
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Ambu »

sa pourrais revenir a combien aproximatif l'essence? Ambu Jocelyn
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

C'est environ 25hrs total de vol. Je ne connais pas le prix de l'essence en route mais je sais que c'est une belle occasion a saisir.

JP de Blainville
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

c_gbcx wrote:C'est environ 25hrs total de vol. Je ne connais pas le prix de l'essence en route mais je sais que c'est une belle occasion a saisir.

JP de Blainville

Ton avion consomme combien a l'heure
Ambu
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

8.5 gal US/heure.
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

Salut!

Si je calcule bien ca fais environ $1200 d essence pour 25hres de vol

si on calcule qu un avion ce loue environ $140 à $150/hres avec taxes ce qui mets a $3500 a $4000 environ.

et on mets tout en compte,repas,logi, bébelles ca reviens au moins a $6000, minimum pour le voyage.

reecky
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

reecky wrote:Salut!

Si je calcule bien ca fais environ $1200 d essence pour 25hres de vol

si on calcule qu un avion ce loue environ $140 à $150/hres avec taxes ce qui mets a $3500 a $4000 environ.

et on mets tout en compte,repas,logi, bébelles ca reviens au moins a $6000, minimum pour le voyage.

reecky

Oupssss$$$$$$$$$$ :roll: Ambu
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by DenisGagnon »

Bonjour! Je crois que REECKY calcule pour un vol en louant un avion, mais pas en allant avec c_gbcx.

Voici quelques calculs:

ESSENCE:

25 hres x 8,5 GPH = 212,5 Gal US = 802 litres (ATTENTION!!! Ça c'est en heures dans le ciel et aux meilleurs performances...) Il faut toujours additionner 1 gal par décollage, selon les perfo de chaque avion... Dans mon cas, mon 172 consomme environ la même chose, mais je calcul toujours 50 gal pour 5 hres... ce qui fait plutôt 250 GalUS pour 25 hres, soit, près de 1000 litres

Le prix de l'essence variant entre $1.00 et $1.50 du litre, ça entre $800 et $1200, si on calcule SANS les décollages (802 litres :wink: ) Mais avec une consommation normale :wink: , soit autour de 1000 litres pour 25 hres, ça fait entre $1000 et $1500 d'essence...

Le reste dépend de vos préférences dans le choix de vos hôtel et restaurants, imprévues, etc.

HÔTEL:

Mettons que vous ne dépassez pas $100 par nuit et que vous partez 7 nuits (si le temps vous favorise...), ça fait $700, divisé en 2 (selon ce que c_gbcx vous offre), ça fait $350

REPAS:

Pis les repas, autour de $10 pour les déj, $25 pour les diners, et $40 pour les soupers = $75 par jour x 7 jours = $525, pis si vous magez gros, allez-y plus pour $100 par jour... => $700

IMPRÉVUS:

Location d'auto?, Souvenirs, imprévus,... ??? tout dépend de vos goûts...

TOTAL:

Donc pour voyage de 7 jours, 7 nuits et 25 hres de vol,

Essence => entre $1000 et $1500
Hôtel => $350
Repas => entre $500 et $750

TOTAL => entre $1850 et $2600, plus toutes les petites dépenses imprévues, selon vos goûts...

On est donc, pas mal loin du $6000 de REECKY :roll:

Donc, et à mon avis, ça semble être un maudit beau plan que c_gbcx vous offre là. Une expérience qui sera inoubliable :P

Denis 8)
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

c_gbcx wrote:C'est environ 25hrs total de vol. Je ne connais pas le prix de l'essence en route mais je sais que c'est une belle occasion a saisir.

JP de Blainville

Je viens de faire le trajet avec Flitestar. En 172 et sans vent:
Aller par CYYG (CHarlottetown): 6.0 heures
Retour par Blanc-Sablon (CYBX) et Sept-Iles (CYZV): 8.3 heures

Donc ça fait, 14.3 heures au plus, 17 heures en traînant la patte un peu partout. Ça fait également 107 gallons (405 litres).

Paul :D :D
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:

Post by reecky »

salut Denis

Tu as raison mais moi je parlais du point de vu globale a deux si il fais le calcule vu qu il ne paie pas pour l avion ben 1200 pour l essence pis environ 1800 pour toute autre dépense ca reviens a peu près comme toi, mais moi je laisse une marge de manoeuvre pour les imprévus, faut que tu les comptes alors je mets $3000

Sans rencune mon Denis :wink:

reecky
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant

Post by c_gbcx »

Aigleca j'ai calculer le départ et l'arrivé a partir de ma base Lachute.
Ajoute 3h si tu as calculer a partir de Québec.

Aussi je prevois décoller le ou apres le 14 juillet et revenir au plus tard le 29. Le voyage serait de minimun 7 jrs jusqu'a environ 10 jrs dépendant de la méteo et des endroits que l'on voudrait profiter plus longtemps.

Aussi dans le but de faire un voyage diversifié, l'hotel n'est pas obligatoire a toutes les nuits si en route on rend des visites familiales ou chez des amis ou si on fait du camping sous l'aile.

Coté repas, je ne calcule pas cela comme une dépense de voyage car meme chez toi tu devras te nourrir et encore la, en route rien ne t'oblige de faire une petite épicerie. Ok cela ne serait pas de la haute gastronomie mais on mange seulement pour survivre.

C'est ca l'aventure, partir sans date de retour, sans savoir ce que tu verras ni visiteras, sans savoir la méteo que tu rencontreras, sans savoir ou tu dormiras et ce que tu mangeras.

Le but de voyager et de partager ainsi les couts me permet a moi et a ma/mon copilote de faire un voyage de reve que je et qu'il ou qu'elle ne ferait autrement.

Il n'est pas necessaire de savoir piloter, seulement de vouloir faire le voyage et d'etre d'agréable compagnie me conviendrait aussi tres bien.

J'ai fait Oshkosh en 2005 dans ces memes conditions et je peux vous dire que moi et mon copilote on s'en reparle encore a toutes les fois que l'on se rencontre.

Alors a qui la chance.

JP de Blainville
CGYKP
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Moi aussi je vais avec C-GYKP

Post by CGYKP »

Je penses aussi faire le voyage à Partir de Gatineau avec mon PA28-180C à peu près au même moment. Par contre la température pour du vol à vu est essentiel et je planifierais à la dernière minute mon vol vers St-Pierre. Je vais faire le retour en sens inverse car j'espère arrêter voir des amis aux Iles-de-la-Madeleine et dans la pointe Acadienne.

Autre chose, quelqu'un viens de mécrire de St-Pierre pour me dire qu'il n'a pas d'essence pour nos avions????? Selon le supplément de vol il y a du 100LL. Je vais tenter d'appeler samedi matin pour me renseigner.

Autre point. Quel serait l'endroit d'hébergement qui sera le plus flexible pour réserver sans pour autant avoir prévu la date exact du voyage? Y a-t-il quelqu'un qui a une idée là dessus?
CGYKP
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Pas de 100LL à St-Pierre

Post by CGYKP »

Bon! Je viens d'appeler à St-Pierre. Ils nous disent qu'ils ont un NOTAM à cet effet et ce, pour encore plusieurs mois.

Parce que la pompe à essence pour le 100LL est brisé et en plus qu'ils sont à court d'essence de ce calibre, ils nous suggère de faire le plein à Terre-Neuve ou à Sydney, Nouvelle-Écosse.

Yves
Post Reply