RVA à Saint-Georges
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
RVA à Saint-Georges
Le Club Aéronautique de Beauce organise un Rendez-vous aérien sous forme de rencontre familiale le dimanche 8 juillet 2007 à l’Aéroport de Ville Saint-Georges.
Les pilotes, amateurs d’aviation et leurs familles sont invités au Parc des Sept-chutes
Ce site exceptionnel est synonyme de plein-air, beauté et nature depuis plus de 50 ans. Il est situé à deux pas du centre-ville de Saint-Georges et du terminal de l’Aéroport. On y retrouve entre autre de magnifiques pins blancs presque deux fois centenaire, un sentier pédestre, des sites d’interprétation de la faune et de la flore et on peut y pratiquer une multitude d’activités pour toute la famille. Restaurant, piscine et facilités sanitaires sur place. Le parc est traversé par la piste cyclable.
http://www.destinationbeauce.com/fr/att ... t=20&no=65
Un transport sera organisé et des bicyclettes seront mises à la disposition des visiteurs.
Informations : Roger Pomerleau : ropomer@sogetel.net
Gilles Lessard
Les pilotes, amateurs d’aviation et leurs familles sont invités au Parc des Sept-chutes
Ce site exceptionnel est synonyme de plein-air, beauté et nature depuis plus de 50 ans. Il est situé à deux pas du centre-ville de Saint-Georges et du terminal de l’Aéroport. On y retrouve entre autre de magnifiques pins blancs presque deux fois centenaire, un sentier pédestre, des sites d’interprétation de la faune et de la flore et on peut y pratiquer une multitude d’activités pour toute la famille. Restaurant, piscine et facilités sanitaires sur place. Le parc est traversé par la piste cyclable.
Un transport sera organisé et des bicyclettes seront mises à la disposition des visiteurs.
Gilles Lessard
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
Allô Sonia
Il y aura certainement possibilité de camper sur le site de l'aéroport mais je ne crois pas qu'il est permis de le faire sur le site des Sept chutes. Nous allons nous informer. Il y a un petit terrain de camping pas très loin, Le petit Cheval d'Or, et il nous fera plaisir d'offrir la navette à ceux qui voudraient s'y rendre.
Espérant vous accueillir parmi nous
Gilles
Il y aura certainement possibilité de camper sur le site de l'aéroport mais je ne crois pas qu'il est permis de le faire sur le site des Sept chutes. Nous allons nous informer. Il y a un petit terrain de camping pas très loin, Le petit Cheval d'Or, et il nous fera plaisir d'offrir la navette à ceux qui voudraient s'y rendre.
Espérant vous accueillir parmi nous
Gilles
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA à Saint-Georges
Magnum wrote:Le Club Aéronautique de Beauce organise un Rendez-vous aérien sous forme de rencontre familiale le dimanche 8 juillet 2007 à l’Aéroport de Ville Saint-Georges.
Gilles Lessard
Bravo M. Lessard, belle initiative!
Est-ce que des activitées "familliales" seront dissponible sur site de l'aéroport également?
Je suis un "locateur" donc ma marge de manoeuvre est restrinte! Mais l'idée d'y aller avec la famille me tente beaucoup!!!
Laissez nous savoir! :wink: :wink:
Flyrom
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
Le Parc des sept chutes est facilement visible lorsqu'on est en finale pour la 24. À preuve la photo publiée sur le site du CAB à: http://doncamilloweb.no-ip.info/phpBB2/ ... pic_id=212.
En réponse à la question concernant les coordonnées, les voici:
N46 06 38 W70 42 13 (moins d'un kilomètre de la piste)
Gilles
En réponse à la question concernant les coordonnées, les voici:
N46 06 38 W70 42 13 (moins d'un kilomètre de la piste)
Gilles
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
yesssssssssssssssssss
Ça fait un bout de temps que j'ai le goût d'aller en Beauce (55 ans en fait :oops: ).
Je pense que je pourrais même convaincre ma blonde (qui est aussi ma femme, ça simplifie les choses :lol: )
Super cette idée! ;)p
Je pourrais faire des tonnes de clic-clics pour le Club Aéronautique de Beauce si ça vous tente.
:wink:
Reste à voir si la météo sera au rendez-vous pour le reste, ce serait vraiment génial.
J-P :D
Ça fait un bout de temps que j'ai le goût d'aller en Beauce (55 ans en fait :oops: ).
Je pense que je pourrais même convaincre ma blonde (qui est aussi ma femme, ça simplifie les choses :lol: )
Super cette idée! ;)p
Je pourrais faire des tonnes de clic-clics pour le Club Aéronautique de Beauce si ça vous tente.
:wink:
Reste à voir si la météo sera au rendez-vous pour le reste, ce serait vraiment génial.
J-P :D
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
Suite à une rencontre des dirigeants du CAB ce matin, nous tenons à réitérer notre invitation à tous les pilotes des Ailes québécoises et de l'APBQ à vous rendre chez nous le 8 juillet prochain. Ville St-Georges mettra à notre disposition un abri pour se protéger du soleil. Apportez patin à roues alignées, soulier de marche, maillot de bain. Nous aurons aussi des vélos à l'aéroport.
NOUVEAU ....Si certains d'entre vous sont intéressés par les activités de la dernière journée, toujours haute en émotions, du Grand Prix cycliste de Beauce, il nous fera plaisir de vous y conduire.
Gilles Lessard CAB
NOUVEAU ....Si certains d'entre vous sont intéressés par les activités de la dernière journée, toujours haute en émotions, du Grand Prix cycliste de Beauce, il nous fera plaisir de vous y conduire.
Gilles Lessard CAB
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hmmm, TRÈS intéressant ! Surtout pour ma blonde...
je veux dire, moi je peux sans problème passer une semaine à tripper avion (genre, Oshkosh) mais après une couple d'heures, ma blonde elle, a commence à s'ennuyer un peu...
Donc, j'essaie de trouver des destinations de vol où elle peut trouver son compte, genre bon resto, sentier de marche, pic-nique, B&B, etc.
Bon en vlà une bonne desgtination ! Très beau parc aussi... S'il fait beau... :wink:
Michel C-GNCJ
je veux dire, moi je peux sans problème passer une semaine à tripper avion (genre, Oshkosh) mais après une couple d'heures, ma blonde elle, a commence à s'ennuyer un peu...
Donc, j'essaie de trouver des destinations de vol où elle peut trouver son compte, genre bon resto, sentier de marche, pic-nique, B&B, etc.
Bon en vlà une bonne desgtination ! Très beau parc aussi... S'il fait beau... :wink:
Michel C-GNCJ
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
RVA St-Georges
Oui nous sommes conscients que notre activité se déroulera en même temps que celle de Drummonville. Comme l'organisation et la logistique sont déjà planifiés depuis plusieurs mois, nous avons décidé de ne pas la déplacer.
Notre RVA se veut une activité familiale s'adressant non seulement aux pilotes mais aux conjointes et enfants. Donc différent des RVA habituels. Espérons qu'il fera très beau et que nos deux organisations soient des succès.
Gilles
Notre RVA se veut une activité familiale s'adressant non seulement aux pilotes mais aux conjointes et enfants. Donc différent des RVA habituels. Espérons qu'il fera très beau et que nos deux organisations soient des succès.
Gilles
- RV-9A Gilles

- Marque de l'avion:
activité supplémentaire au RVA de CYSG
Lors du Rendez-vous de dimanche le 8 juillet, les meilleurs coureurs canadiens cyclistes compétitionneront à Saint-Georges lors du Tour de Beauce. Cette compétition fait partie des Championnats cyclistes nationaux et est sanctionnée par l’Association cycliste canadienne. Le président d’honneur en est l’Honorable Maxime Bernier, ministre de l’industrie canadienne. Le trajet de la course les fera passer juste devant l’aérogare de Ville Saint-Georges. Les meilleurs coureurs canadiens y seront dont les athlètes québécois Charles Dionne de Ste-Foy et Dominique Rollin de Boucherville. C’est très impressionnant à voir un peloton de vingt, trente et même quarante cyclistes qui se suivent à moins d’un mètre un de l’autre et qui passent devant nous à des vitesses souvent vertigineuses. Une autre activité qui s’ajoute à liste de celles que vous pourrez pratiquer à notre RVA de St-Georges qui se veut familial. Toute la famille y trouvera son compte.
Gilles
Gilles
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: activité supplémentaire au RVA de CYSG
Magnum wrote:Le trajet de la course les fera passer juste devant l’aérogare de Ville Saint-Georges.
Gilles
Ouch!... J'arriverai en auto.
Par contre ma blonde sera intéressée par la course (pendant que je ferai des photos d'avions probablement :wink: )
J-P
- bonin141
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
Magnum wrote:Les meilleurs coureurs canadiens y seront dont les athlètes québécois Charles Dionne de Ste-Foy et Dominique Rollin de Boucherville. C’est très impressionnant à voir un peloton de vingt, trente et même quarante cyclistes qui se suivent à moins d’un mètre un de l’autre et qui passent devant nous à des vitesses souvent vertigineuses. Gilles
Voici un lien où il y a quelques photos que j'ai prises au Tour de Beauce il y a 2 semaines, lors de l'étape de Québec. Malheureusement, y'a pas d'avion sur les photos......
http://www.flickr.com/photos/bonin141/s ... 635441197/
Le coureur portant le chandail aux couleurs du Québec est justement Charles Dionne qui sera là en fin de semaine. C'est un ami à moi, c'est pour ça qu'il est sur plusieurs photos. :D
Et c'est vrai que c'est impressionnant de les voir passer....
François
Pour Djipibi, y'a des belles photos à faire de la course aussi....
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
bonin141 wrote:Pour Djipibi, y'a des belles photos à faire de la course aussi....
C'est vrai que ce genre d'événement permet de la bonne photo. C'est juste que j'avais l'intention de quitter vers la frontière en début d'après-miedi. En regardanr les trajets, il va peut-être falloir que je me glisse dans la "fenêtre" de l'heure du midi, ce qui me ferait partir plus tôt que souhaité.
J-P
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les photos du RVA de St-Georges sont en ligne
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600863846011/
Encore merci aux membres du CAB (Le Club aéronatique de beauce) :D =:) q:)p
J-P :wink:
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157600863846011/