Inspection valve Lycoming

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1166
Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Inspection valve Lycoming

Post by Jappie »

coucou

Sur mes documents de maintenance, c'est inscrit qu'a 400 heures Lycoming recommande de faire une inspection des Valves, ya ti kekun qui sait ce qu'il faut faire exactement ? visuel ? compression ? etc

JP
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Re: Inspection valve Lycoming

Post by C-FQQM »

Jappie wrote:coucou

Sur mes documents de maintenance, c'est inscrit qu'a 400 heures Lycoming recommande de faire une inspection des Valves, ya ti kekun qui sait ce qu'il faut faire exactement ? visuel ? compression ? etc

JP


Il est possible que ce soit le S.B 388C
Donne moi ton e-mail dans ma boite privé
je vais t'envoyer le pdf

Pierre
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

ça serait pas une histoire de martochage de push valve?

Serge :shock:
User avatar
C-FQQM
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 39
Joined: Wed 19 Oct, 2005 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: Yankee
Identification de l'avion: C-FQQM
Location: Candiac

Post by C-FQQM »

sierra wrote:ça serait pas une histoire de martochage de push valve?

Serge :shock:


Le martochage serait pour tenter d'éliminer du carbon sur le siège de valve.
Le bulletin a pour effet de vérifier la distance entre la tige de valve et son guide (communément appelé valve wobble test)

Pierre
:)
Post Reply