Exercice panne moteur.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Exercice panne moteur.

Post by Frank-Mtl »

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pratiquez ce genre d'exercice panne moteur ?

http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE


Frank :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

heeeee

Non pas vraiment, mais ce gars est un bon pilote et il as une très bonne machine entre les mains, j aimerai bien savoir quelle sorte que c est car j en veux un comme ca.

Reecky
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Hoover, je crois que c'est un des meilleurs pilotes au monde.
aztec
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 20
Joined: Sat 20 Jan, 2007 23:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Verdun

Post by aztec »

ces pas lui qui est mort l'an dernier :cry:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Effectivement c'est Bob Hoover. Pilote de la 2ième Guerre il a était ensuite pilote d'essai et pilote de démonstration sur le Aerocommander (avion de la video). Dernière nouvelle il est toujours vivant.

Cet aerocommander est un AC560.

Raf
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Puis "hoover", ça veut pas dire vol stationnaire ça??? :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Hoover... Non, "hover" c'est stationnaire.

:wink: 8)
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Super sympathique ce monsieur en plus... un monument ! Une poignée de main de fer, les yeux vifs, très impressionnant.

Il est de la même génération que Chuck Yeager, celui qui avait le premier brisé le mur du son. Y'a tout fait... Il y avait eu tout un débat aux USA quand la FAA lui a retiré sa licence à cause de son age...

Le voici lors de ma rencontre avec lui à Oshkosh:

Image

8)

Michel C-GNCJ
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Michel (C-GNCJ),

Si je comprend bien, cette photo là c'est comme un joueur de hockey d'une ligne de garage qui serre la main de Maurice Richard... :wink:
Conserve ça précieusement !

Et je comprend qu'il y a dû y avoir un tollé de protestation lorsqu'ils lui ont retiré sa licence. Ce type là est peut-être moins dangeureux en avion qu'en chaise roulante... :?


Frank
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D

Image


Serge :shock: :D
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

sierra wrote:Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D

Image


Serge :shock: :D


Serge,

C'est exactement le vidéo qui est dans le premier post ! :shock:


Frank :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

J'ai vue Bob Hoover piloter ce aerocommander en personne à Ohkosh, et je lui ai serré la pince aussi en 1994 je crois. Je ne pensais pas qu'un aerocommander pouvait faire toutes ces acrobaties.
Quel spectacle il avait donner. :D :D :D

Tout un pilote et tellement simpatique. :) :)

Jacques
:wink:
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Salut,

Pratiquement tous les avions légers (multi ou non) peuvent faire ces figures. Ces acrobaties sont toujuors réalisées avec une facteur de charge positif et pas nécessairement de gros facteurs de charges....

Rappelez-vous la première présentation du Boeing 707....

Raf
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

raf wrote:Salut,

Pratiquement tous les avions légers (multi ou non) peuvent faire ces figures. Ces acrobaties sont toujuors réalisées avec une facteur de charge positif et pas nécessairement de gros facteurs de charges....

Rappelez-vous la première présentation du Boeing 707....

Raf



Tu as raison, RAF sauf que lui fait toutes ces figures la au ras du sol et avec les deux moteurs fermer et les hélices en drapeau "Feathered"

Faut le voir pour le croire.

Jacques :wink:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

hey

Super le Monsieur, j espère que rendu a son age jvais etre capable d en faire autant.

Et pour le Aérocommander, c est une très belle machine y a qqun qui as les specs de stengin la.

Reecky
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

Tu as raison raf , :)

Mais il faut quand même prendre la chance la première fois de couper les deux moteurs; juste pour voir qu`est-ce ça fait.
:roll:
Moi, je ne montre pas ça à mes étudiants ! :wink:

On peut dire qu`il est innovateur dans l`art de l`économie d`essence ! 8)
User avatar
RedStorm
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 546
Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172K
Identification de l'avion: C-FBFQ
Location: Longueuil

Post by RedStorm »

reecky wrote:Et pour le Aérocommander, c est une très belle machine y a qqun qui as les specs de stengin la.


Model 560

Price $66,000
Years Built 1951 - 1954
Serial No. Range 1 - 150
Total Built 150

Power Plant: Lycoming GO-435-C2B
Rating 260hp @ 3400 RPM
Fuel, octane - capacity (Gal) 91/96 - 145
Fuel Consumption GPH 13.5
Propeller 90" 2&3-blade, 84" 3-blade
Weight (lb), empty - gross 3800 - 5700

Dimensions:
Wing span (Inches) - area (Sq ft) 528.75 - 242.5
Fuselage length - height (Inches) 410.5 - 168.5
Volume, cabin - baggage area (Cubic feet) 146 - 32
Seats 5 - 7

Performance:
Takeoff over 50' obstacle 950
Landing over 50' obstacle 860
Service ceiling (feet) 24,000
Single-engine ceiling 8,700
Maximum range (miles) 1,150
Cruising speed (70% @10,000 ft) 197
Takeoff - landing speed 82 - 77
Best rate-of-climb 140


J-F 8)
User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Ce que je trouve encore plus fort c'est que Bob sait travailler avec les deux énergies. L'énergie cinétique et l'énergie potentiel...
Ayant pratiqué la voltige en planeur, je peux vous dire que ceci n'est pas évident. On se larguait à 4000 ft puis le temps de compléter le programme de voltige positive on se retrouvait à la hauteur nécessaire au circuit...

Encore chapeau...

Raf
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Hey J.F.

Merci c est pas mal cool de ta part

Calinne avec c est spec la messemble que ca l aire pas mal mieux que je le croyais, y a de tres bonne performance et coté prix et cout pour le faire voler ca donne une bonne idée et heee j en veux un comme ca :wink:

Reecky
Post Reply