Exercice panne moteur.
- Frank-Mtl
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Exercice panne moteur.
Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pratiquez ce genre d'exercice panne moteur ?
http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE
Frank :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=9ZBcapxGHjE
Frank :wink:
- toxedo_2000
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Super sympathique ce monsieur en plus... un monument ! Une poignée de main de fer, les yeux vifs, très impressionnant.
Il est de la même génération que Chuck Yeager, celui qui avait le premier brisé le mur du son. Y'a tout fait... Il y avait eu tout un débat aux USA quand la FAA lui a retiré sa licence à cause de son age...
Le voici lors de ma rencontre avec lui à Oshkosh:
8)
Michel C-GNCJ
Il est de la même génération que Chuck Yeager, celui qui avait le premier brisé le mur du son. Y'a tout fait... Il y avait eu tout un débat aux USA quand la FAA lui a retiré sa licence à cause de son age...
Le voici lors de ma rencontre avec lui à Oshkosh:
8)
Michel C-GNCJ
- Frank-Mtl
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Michel (C-GNCJ),
Si je comprend bien, cette photo là c'est comme un joueur de hockey d'une ligne de garage qui serre la main de Maurice Richard... :wink:
Conserve ça précieusement !
Et je comprend qu'il y a dû y avoir un tollé de protestation lorsqu'ils lui ont retiré sa licence. Ce type là est peut-être moins dangeureux en avion qu'en chaise roulante... :?
Frank
Si je comprend bien, cette photo là c'est comme un joueur de hockey d'une ligne de garage qui serre la main de Maurice Richard... :wink:
Conserve ça précieusement !
Et je comprend qu'il y a dû y avoir un tollé de protestation lorsqu'ils lui ont retiré sa licence. Ce type là est peut-être moins dangeureux en avion qu'en chaise roulante... :?
Frank
- sierra
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Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D
Serge :shock: :D
Serge :shock: :D
- Frank-Mtl
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sierra wrote:Yep! Bob Hoover ça fait longtemps que j'entend parler de ce Mr. C'est une légendre dans le monde de l'aviation. C'est lui qu'on a vu quelque part sur le site des ailes dans un vidéo et qui faisais un slow roll avec un verre d'eau sur le dash :D Non content de cela, y c'est permis même de mettre le verre sur le dash et de verser l'eau dans le verre pendant son slow roll :D
Serge :shock: :D
Serge,
C'est exactement le vidéo qui est dans le premier post ! :shock:
Frank :wink:
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raf wrote:Salut,
Pratiquement tous les avions légers (multi ou non) peuvent faire ces figures. Ces acrobaties sont toujuors réalisées avec une facteur de charge positif et pas nécessairement de gros facteurs de charges....
Rappelez-vous la première présentation du Boeing 707....
Raf
Tu as raison, RAF sauf que lui fait toutes ces figures la au ras du sol et avec les deux moteurs fermer et les hélices en drapeau "Feathered"
Faut le voir pour le croire.
Jacques :wink:
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reecky wrote:Et pour le Aérocommander, c est une très belle machine y a qqun qui as les specs de stengin la.
Model 560
Price $66,000
Years Built 1951 - 1954
Serial No. Range 1 - 150
Total Built 150
Power Plant: Lycoming GO-435-C2B
Rating 260hp @ 3400 RPM
Fuel, octane - capacity (Gal) 91/96 - 145
Fuel Consumption GPH 13.5
Propeller 90" 2&3-blade, 84" 3-blade
Weight (lb), empty - gross 3800 - 5700
Dimensions:
Wing span (Inches) - area (Sq ft) 528.75 - 242.5
Fuselage length - height (Inches) 410.5 - 168.5
Volume, cabin - baggage area (Cubic feet) 146 - 32
Seats 5 - 7
Performance:
Takeoff over 50' obstacle 950
Landing over 50' obstacle 860
Service ceiling (feet) 24,000
Single-engine ceiling 8,700
Maximum range (miles) 1,150
Cruising speed (70% @10,000 ft) 197
Takeoff - landing speed 82 - 77
Best rate-of-climb 140
J-F 8)
- raf
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Hello,
Ce que je trouve encore plus fort c'est que Bob sait travailler avec les deux énergies. L'énergie cinétique et l'énergie potentiel...
Ayant pratiqué la voltige en planeur, je peux vous dire que ceci n'est pas évident. On se larguait à 4000 ft puis le temps de compléter le programme de voltige positive on se retrouvait à la hauteur nécessaire au circuit...
Encore chapeau...
Raf
Ce que je trouve encore plus fort c'est que Bob sait travailler avec les deux énergies. L'énergie cinétique et l'énergie potentiel...
Ayant pratiqué la voltige en planeur, je peux vous dire que ceci n'est pas évident. On se larguait à 4000 ft puis le temps de compléter le programme de voltige positive on se retrouvait à la hauteur nécessaire au circuit...
Encore chapeau...
Raf


