Articles de fonds, anecdotes, faits vécus, analyses, récits et compte-rendu d'expériences qui sont susceptibles d'être d'intérêt pour la communauté des pilotes, c'est par ici!
Moi aussi j'ai rencontré un balounne lors d'un vol avec un instructeur. ça fait quand même assez drole. Au début il y a un point et on se demande ce qu'il y a en avant, ensuite c'est la suprise de voir ça passé au desus de l'aile. Le tout en quelques secondes. j'imagine qu'un oiseau ça ne donne pas d'avertissement sur 126.7
Ouin, ca m'es déjà arrivé en vol avec mon professeur de mon cours de dispatch en 1990. Nous décollions de Québec avec son cherokee 6 . C'est un 6 place avec moteur 300 HP et pas variable. Au décollage de Québec, j'ai vu une tache blanche et rouge passer dans le winshield. à l'aterrissage à trois-rivières, en faisant une inspection après l'aterrissage, et bien la bole du nez de l'hélice avait disparu Cette journée là on a fait du goéland haché
Pour ce qui est de l'avion, C-FALB, il vole toujours à St-Hubert mais pour ce qui est de P-E Parent, j'ai pas eu de nouvelle de lui depuis au moins 1995 je crois
J'en ai eu un une fois en vent arrière à St-Donat... y'était venu me dire bonjour de TRÈS près, et m'a viré çà à grande inclinaison drette dans face !
C'est assez impressionnant, presque 5 pieds d'ailes à la verticale... lui par contre, il contrôlait pas mal mieux la situation que moi dans ma machine d'aluminium...
Et puis pouf ! Il a disparu comme il était apparu, genre pour me faire comprendre que c'était SON ciel, j'imagine... ouf ! Çà donne quelques sueurs, je vous dit ! Pour une fois, j'étais pas mal content que mon ti-140 avance pas vite !!!!
Wow, quel beau Surge ! a repetition en plus, ya probablement eu plus de dommage au moteur avec les surges qu'avec l'oiseau. Tres surprenant de voir ca, apres les millions investis pour faire des tests de Bird ingestion.
Jappie wrote:Wow, quel beau Surge ! a repetition en plus, ya probablement eu plus de dommage au moteur avec les surges qu'avec l'oiseau. Tres surprenant de voir ca, apres les millions investis pour faire des tests de Bird ingestion.