N'essayez pas ça à la maison
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Wouatatow ! :shock: :shock: :shock:
Outre les images magnifiques Gaston, j'ai 2 questions et un commentaire.
1. L'effet floue est-il dû au pare-brise ou à la vidéo ?
2. M'semble que les pales sont pas loin des parois et des arbres. Une lentille grand angle ou un gars cowboy ?
Avec une machine qui peut faire du stationnaire, pourquoi le gars roule au tapis à si basse altitude ? À la 4,51 minutes, on croit même deviner un patin qui touche l'eau.
Paul :D :D
Outre les images magnifiques Gaston, j'ai 2 questions et un commentaire.
1. L'effet floue est-il dû au pare-brise ou à la vidéo ?
2. M'semble que les pales sont pas loin des parois et des arbres. Une lentille grand angle ou un gars cowboy ?
Avec une machine qui peut faire du stationnaire, pourquoi le gars roule au tapis à si basse altitude ? À la 4,51 minutes, on croit même deviner un patin qui touche l'eau.
Paul :D :D
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Dans le meme ordre d'idées
http://www.youtube.com/watch?v=cggXuy1cxVY
http://www.youtube.com/watch?v=1Ej1IcKF4gw
http://www.youtube.com/watch?v=C2m451SbvhE
Pour les amateurs de voilures tourantes
Flyrom
http://www.youtube.com/watch?v=cggXuy1cxVY
http://www.youtube.com/watch?v=1Ej1IcKF4gw
http://www.youtube.com/watch?v=C2m451SbvhE
Pour les amateurs de voilures tourantes
Flyrom
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Aigleca wrote:Wouatatow ! :shock: :shock: :shock:
Outre les images magnifiques Gaston, j'ai 2 questions et un commentaire.
1. L'effet floue est-il dû au pare-brise ou à la vidéo ?
2. M'semble que les pales sont pas loin des parois et des arbres. Une lentille grand angle ou un gars cowboy ?
Avec une machine qui peut faire du stationnaire, pourquoi le gars roule au tapis à si basse altitude ? À la 4,51 minutes, on croit même deviner un patin qui touche l'eau.
Paul :D :D
Paul, je pense que c'est une question de traitement d'une vidéo dont la définition est un peu moins élevée. Pour amoindrir l'effet de pixels carrés, le logiciel les mélange, et ça donne cet effet, un peu flou, mais moins désagréable que des gros points.
Quand à la vitesse...
Pourquoi les gars qui font de la motoneige roulent toujours à la planche, alors que la moindre bosse pourrait les tuer ? En hélicoptère, il n'y a pas de bosse. La vitesse est extrêmement grisante, à bord de n'importe quel véhicule, et comme tu le sais, la vitesse n'est apréciable qu'à basse altitude quand on circule en avion ou en hélico.
Gaston
- bonneau
- Participant occasionnel

- Posts: 119
- Joined: Wed 27 Dec, 2006 16:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Val d'Or
Re: N'essayez pas ça à la maison
toxedo_2000 wrote:http://www.youtube.com/watch?v=cggXuy1cxVY&mode=related&search=
Pas de danger que j'essaye ca a la maison, j'ai pas d'hélico et il ny a pas de payages comme ca en abitibi.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Ces jours-ci, je suis en train de faire mon annuel. J'avoue avoir voulu le changer en extracteur à jus une couple de fois mon QBB. :?
Cet héicoptère a 200 heures
1-Les valves d'un des cylindres siègent mal. Compression basse sur celui-ci.
2-Une dent de la "ring gear" pété à cause d'un démarreur que Robinson avait mis à l'essai sur ma machine.
3-La batterie de l'ELT à coulé (il date date d'un an)
4-Quelques tôles prévue pour prévenir les incendie quand on se pose dans un champ de foin sec ont frotté sur le "capot". Fallut les modifier.
À part ça, tout est normal, mais ça fait chier, surtout pour le cylindre. Moteur Lycoming 0-540
J'aime vraiment pas assister à mes annuels. On dirait que la discipline "mécanique" m'aime pas simonac, pis qu'à me fait des "finger"! :?
Cet héicoptère a 200 heures
1-Les valves d'un des cylindres siègent mal. Compression basse sur celui-ci.
2-Une dent de la "ring gear" pété à cause d'un démarreur que Robinson avait mis à l'essai sur ma machine.
3-La batterie de l'ELT à coulé (il date date d'un an)
4-Quelques tôles prévue pour prévenir les incendie quand on se pose dans un champ de foin sec ont frotté sur le "capot". Fallut les modifier.
À part ça, tout est normal, mais ça fait chier, surtout pour le cylindre. Moteur Lycoming 0-540
J'aime vraiment pas assister à mes annuels. On dirait que la discipline "mécanique" m'aime pas simonac, pis qu'à me fait des "finger"! :?
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Je l'ai su après, quand Robinson a appelé pour savoir comment on se débrouillait avec le nouveau démarreur installé sur ma machine. On avait installé à titre d'essai cette pourriture sur 3 machines à la maison mère. Le fait est que ce démarreur n'était pas assez puissant. Heureusement que le feu était prime, et que le moteur démarrait au quart de tour. Mais après plusieurs heures, le feu est devenu moins efficace, à peine... et le démarrage un peu plus laborieux. C'est là que je me suis douté qu'il y avait un problème. Je pensais que c'était la batterie qui manquait de jus. C'était le même effet. Ça a coïncidé avec l'appel de Robinson qui nous a dit que ce démarreur était plus léger et plus facile à installer, mais que les autres clients configurés de la même manière, avaient eu des problèmes.... :roll:
On a commandé un autre démarreur standard, comme on trouve sur chacun des Raven 1 habituellement. Ça a réglé le problème du démarrage, mais la mauvaise performance du précédent à probablement contribué a pétér un cran de la "ring gear". L'histoire est un peu plus complexe que la façon dont je l'explique, mais en subtance, c'est ça.
Vous savez comme j'aime les Robinson... Mettons que j'étais en beau calvaire de ta&%# bar*&$#@%& d'hos&&%#%@%# de cr*%# !. Et je me suis senti comme un peu trahi.
Quand au problème du Lycoming, je me demande encore comment ça se peut après seulement 200 heures.
Cette machine est traitée aux petits oignons et n'a JAMAIS, mais JAMAIS forcé. Je ne désserre pas des dents. :evil:
Bon ça va passer :?
On a commandé un autre démarreur standard, comme on trouve sur chacun des Raven 1 habituellement. Ça a réglé le problème du démarrage, mais la mauvaise performance du précédent à probablement contribué a pétér un cran de la "ring gear". L'histoire est un peu plus complexe que la façon dont je l'explique, mais en subtance, c'est ça.
Vous savez comme j'aime les Robinson... Mettons que j'étais en beau calvaire de ta&%# bar*&$#@%& d'hos&&%#%@%# de cr*%# !. Et je me suis senti comme un peu trahi.
Quand au problème du Lycoming, je me demande encore comment ça se peut après seulement 200 heures.
Cette machine est traitée aux petits oignons et n'a JAMAIS, mais JAMAIS forcé. Je ne désserre pas des dents. :evil:
Bon ça va passer :?
- bonin141
- Participant à l'aise

- Posts: 782
- Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
- Location: Lévis
Petites questions à Gaston d'un pas connaissant :)
Est ce que tes problèmes avec le démarreur, ring gear, toôle et cylindre sont garanties?
Ça ressemble à quoi la garantie d'une machine comme la tienne? Ce qui est garantie, durée de la garantie.... etc....
Merci!
Francois qui est pu sur la garantie lui.... :?
Est ce que tes problèmes avec le démarreur, ring gear, toôle et cylindre sont garanties?
Ça ressemble à quoi la garantie d'une machine comme la tienne? Ce qui est garantie, durée de la garantie.... etc....
Merci!
Francois qui est pu sur la garantie lui.... :?



