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- pelican
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bonsoir le monde !!
y a til quel qun qui a deja pris la route au dessus de la riviere des milles-iles je doit aller a repentigny de l ile perrot doit-on demander un code traspondeur meme si on vole a moins de 1200 pieds si vous aver de l information sa serais tres appreciers merci
au plaisir pelican :?:
y a til quel qun qui a deja pris la route au dessus de la riviere des milles-iles je doit aller a repentigny de l ile perrot doit-on demander un code traspondeur meme si on vole a moins de 1200 pieds si vous aver de l information sa serais tres appreciers merci
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- AzuraJames
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Salut!
En se fiant à la VTA de Bob, effectivement, partant de l'Île Perrôt vers le Nord jusqu'à la rive nord du Lac des Deux Montagnes, puis en suivant cette rive sud de la rivière des miles Îles (dans le CFS ils appèlent ça la route VFR Alpha...), THÉORIQUEMENT, en restant pas plus haut que 1200' ASL, tu pourrais ne pas avoir besoin de code transpondeur.... De plus, dans ce corridor de la rivière des miles iles sous 1300' (route Alpha, espace aérien de classe G), le CFS spécifie de signaler nos intentions et être à l'écoute de la fréquence 123.2 et le phares allumés. Sauf en arrivant dans la zone MF de Mascouche...
TOUTEFOIS
En pratique, il y a une couple de tour entre 455 et 583'... En plus, tu doit voler au moins 1000' au-dessus des bâtiments de la ville,... mmmmm :roll:
De plus, il ne faut pas entrer dans la zone de contrôle de la tour........
Mon conseil: Prend donc un code transpondeur => c'est si simple... Si y a un petit OUPS d'altitude, ben tout sera OK.
Denis 8)
En se fiant à la VTA de Bob, effectivement, partant de l'Île Perrôt vers le Nord jusqu'à la rive nord du Lac des Deux Montagnes, puis en suivant cette rive sud de la rivière des miles Îles (dans le CFS ils appèlent ça la route VFR Alpha...), THÉORIQUEMENT, en restant pas plus haut que 1200' ASL, tu pourrais ne pas avoir besoin de code transpondeur.... De plus, dans ce corridor de la rivière des miles iles sous 1300' (route Alpha, espace aérien de classe G), le CFS spécifie de signaler nos intentions et être à l'écoute de la fréquence 123.2 et le phares allumés. Sauf en arrivant dans la zone MF de Mascouche...
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En pratique, il y a une couple de tour entre 455 et 583'... En plus, tu doit voler au moins 1000' au-dessus des bâtiments de la ville,... mmmmm :roll:
De plus, il ne faut pas entrer dans la zone de contrôle de la tour........
Mon conseil: Prend donc un code transpondeur => c'est si simple... Si y a un petit OUPS d'altitude, ben tout sera OK.
Denis 8)
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Bob Cadi wrote:Moi je poserai également la question d'une autre manière: Si je n'ai pas de transpondeur, puis-je survoler la 1000 iles ? Légalement ...
Bob.
C'est une très bonne question Bob...
En fait, il faudrait savoir la hauteur des bâtisses sur le trajet, et on doit voler 1000' plus haut... On sait que la rivière est environ 0-25', puis la hauteur du terrain + bâtisses => le tout ne doit pas dépasser 200', sinon, on entre dans l'espace contrôlé à 1300'... Pas un très grand jeu...
C'est donc peut-être faisable, vue que dans le CFS il mentionnent les procédure de COM dans les zone de classe G de Mtl... Mais je pense que si un gars n'a pas de transpondeur dans la grande région de Montréal, et qu'il veut passer à travers, je crois qu'il joue un ti-peu avec le feu...
Denis 8)
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Dans le temps ou j'etais aux Cedres, c'etait une route que je frequentais assez souvent, bien que je preferais etre au dessus de 1300 avec code et en contact avec la tour. Pas de probleme toutefois en bas de 1300' sans transpondeur. Mais attention au traffique, c'est un etroit corridor, ca veut donc dire que la densite de traffique peut etre elevee. C'est l'axe qui relie Mascouche a St-Lazare, Les Cedres, etc. Aussi decollage d'hydravions l'ete.
- MichelC
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Bin voyons les gars, vous savez plus lire les cartes et le CFS ?????
C'est tout simple... tu reste en-dessous de 1200 pieds, mais au-dessus de 1000, pas besoin de code, pas besoin d'appeler Montréal non-plus.
Tu reste à l'écoute de 123,2, tu t'annonces au Traffic Rivières des Milles-Iles. Le phare allumé c'est une bonne idée même si ya pas tant de traffic que cà.
Puis, tu suis la trajectoire indiquée sur la carte par les losanges bleus, soit du côté de Laval en venant de l'Ile Perreault. Quand t'arrives à la hauteur de Bois des Filions, tu regardes à ta gauche, tu me fais un petit byebye en passant, puis tu changes sur la fréquence de Mascouche sur 122,35. Donnes ta position et tes intentions, reste à l'écart du circuit et bingo !
Tout simple, pas de trouble du tout. Cette route est justement conçue pour les avions transitant la zone de Montréal, sans avoir à contacter le centre de contrôle, même sans transpondeur, comme plusieurs hydravions le sont. La route est classée VFR, non-contrôllée, y'a pas plus clair !
Michel C-GNCj
C'est tout simple... tu reste en-dessous de 1200 pieds, mais au-dessus de 1000, pas besoin de code, pas besoin d'appeler Montréal non-plus.
Tu reste à l'écoute de 123,2, tu t'annonces au Traffic Rivières des Milles-Iles. Le phare allumé c'est une bonne idée même si ya pas tant de traffic que cà.
Puis, tu suis la trajectoire indiquée sur la carte par les losanges bleus, soit du côté de Laval en venant de l'Ile Perreault. Quand t'arrives à la hauteur de Bois des Filions, tu regardes à ta gauche, tu me fais un petit byebye en passant, puis tu changes sur la fréquence de Mascouche sur 122,35. Donnes ta position et tes intentions, reste à l'écart du circuit et bingo !
Tout simple, pas de trouble du tout. Cette route est justement conçue pour les avions transitant la zone de Montréal, sans avoir à contacter le centre de contrôle, même sans transpondeur, comme plusieurs hydravions le sont. La route est classée VFR, non-contrôllée, y'a pas plus clair !
Michel C-GNCj
- DenisGagnon
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