Faut pas charrier!!!
-
northpole
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Faut pas charrier!!!
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... OUVELLISTE
Ben là!!!.....Franchement!!!.....On dirait que certains se cherchent des excuses pour agacer Aviation Mauricie. Ils peuvent dire que ça fait du bruit, d'accord, mais pas que des branches de sapin représentent un danger public ou une menace pour l'écosystème!!!! Insulte à l'intelligence!!!
Luc
Ben là!!!.....Franchement!!!.....On dirait que certains se cherchent des excuses pour agacer Aviation Mauricie. Ils peuvent dire que ça fait du bruit, d'accord, mais pas que des branches de sapin représentent un danger public ou une menace pour l'écosystème!!!! Insulte à l'intelligence!!!
Luc
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Moé j'enlèverais juste une branche, pour la leur planté dans l'c......... :twisted:
Les riverains dont fort probablement plusieurs chient et pissent dans le lac à l'insue de tous...comme c'est le cas dans plusieurs municipalitées ou il y a un Lac. :evil:
Bien content de lire que Transport Canada nous appuis. ;)p
Et que le fédéral l'emporte sur le municipal. :mrgreen: =:)
J'pense que je vais voter Fédéral juste par ce que leur lois couillonnent les lois provinciales... :|
Ok , je me ressaisit c'est passé :roll:
Bob. :wink:
Les riverains dont fort probablement plusieurs chient et pissent dans le lac à l'insue de tous...comme c'est le cas dans plusieurs municipalitées ou il y a un Lac. :evil:
Bien content de lire que Transport Canada nous appuis. ;)p
Et que le fédéral l'emporte sur le municipal. :mrgreen: =:)
J'pense que je vais voter Fédéral juste par ce que leur lois couillonnent les lois provinciales... :|
Ok , je me ressaisit c'est passé :roll:
Bob. :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les avions était là bien avant les chalets et maisons :? Moi je ferais plutôt circuler une pétition pour faire diparaître les chalets, question de droit acquis :lol: :lol: Farce à part le Lac À La Tortue ça fait partit de notre patrimoine aviation, pis là y arrive un tab..... de ron de cuir pis y veut tout chambouler :evil: j'serais curieux d'aller voir ou ça fausse sceptique ce jette :x :evil:
Serge
Serge

- DenisGagnon
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vous savez... y a toujours un fruit pourrit dasn n'importe quel lot...
Souvenez-vous du fâmeux temps où plusieurs CHIÂLEUX se pleignaient du bruit des motoneiges dans les sentiers qui passaient derrière leurs chalet...
Maintenant, quelques autres CHiÂLEUX ne semblent plus embarassés par les motoneiges... mais ont trouvé que les avions (qui ont toujours été là aux Lac-à-la-Tortue...) font trop de bruit...
Citation: "Il y a des gens qui se trouvent sur le lac l'hiver, pour faire de la motoneige et du Paraski. S'il fallait qu'ils s'accrochent là-dedans."
Vous savez, le sapinage, il est très visible... Il faudrait être pas mal aveugle pour ne pas le voir sur un lac blanc... Alors, peut-être que c'est plutôt le motoneigiste CHIÂLEUX qui n'y voit plus assez clair pour avoir son permis de conduire.... :lol:
Voilà donc mon humble avis de CHIÂLEUX...
Denis 8)
Souvenez-vous du fâmeux temps où plusieurs CHIÂLEUX se pleignaient du bruit des motoneiges dans les sentiers qui passaient derrière leurs chalet...
Maintenant, quelques autres CHiÂLEUX ne semblent plus embarassés par les motoneiges... mais ont trouvé que les avions (qui ont toujours été là aux Lac-à-la-Tortue...) font trop de bruit...
Citation: "Il y a des gens qui se trouvent sur le lac l'hiver, pour faire de la motoneige et du Paraski. S'il fallait qu'ils s'accrochent là-dedans."
Vous savez, le sapinage, il est très visible... Il faudrait être pas mal aveugle pour ne pas le voir sur un lac blanc... Alors, peut-être que c'est plutôt le motoneigiste CHIÂLEUX qui n'y voit plus assez clair pour avoir son permis de conduire.... :lol:
Voilà donc mon humble avis de CHIÂLEUX...
Denis 8)
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
C'est enrageant de lire des telles choses
J'ai eu mon baptême de l'air à partir de cette base y'a une trentaine d'année. À l'époque mon oncle possédait un 185 sur flottes. Je me souviens très bien lorsqu'on préparait l'avion pour le decollage, les gens sortaient et se postaient sur les rives du lac pour nous regarder décoller.
Autre temps, autre moeurs faut croire.
Les motoneiges, les VTT, les bateaux, les avions, les motos pis encore.........
M'a me mettre au deltaplane, manger une poutine au toffu, des graines de tournesol pi faire pousser du soya, y'aura toujours un fouille-merde kek part pour me motiver à remplir ma fosse septique......
Sylvain
J'ai eu mon baptême de l'air à partir de cette base y'a une trentaine d'année. À l'époque mon oncle possédait un 185 sur flottes. Je me souviens très bien lorsqu'on préparait l'avion pour le decollage, les gens sortaient et se postaient sur les rives du lac pour nous regarder décoller.
Autre temps, autre moeurs faut croire.
Les motoneiges, les VTT, les bateaux, les avions, les motos pis encore.........
M'a me mettre au deltaplane, manger une poutine au toffu, des graines de tournesol pi faire pousser du soya, y'aura toujours un fouille-merde kek part pour me motiver à remplir ma fosse septique......
Sylvain

Last edited by AzuraJames on Thu 08 Mar, 2007 21:15, edited 2 times in total.
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Tsé , parlez moi d'aviation je vais être en avant pour défendre nos opinions. :twisted:
Parlez moi d'HYDRAVION :x , je suis prêt à m'asseoir sur le missile juste pour être le premier à le voir frapper l'ennemis... :twisted: :twisted:
A Granby, y ramassent des sapins de noel au complet, pour planter partout dans la glace pour le rond des patineurs. :roll: :roll:
En passant , la Branche on s'entends bien que j'la planterais en partant par le petit boutte :twisted: :twisted:
Azura: Une poutine au toffu tant qu'a être :cry: :cry:
Que cet hiver puisse se terminer... :oops: :oops: :oops:
Bob.
Parlez moi d'HYDRAVION :x , je suis prêt à m'asseoir sur le missile juste pour être le premier à le voir frapper l'ennemis... :twisted: :twisted:
A Granby, y ramassent des sapins de noel au complet, pour planter partout dans la glace pour le rond des patineurs. :roll: :roll:
En passant , la Branche on s'entends bien que j'la planterais en partant par le petit boutte :twisted: :twisted:
Azura: Une poutine au toffu tant qu'a être :cry: :cry:
Que cet hiver puisse se terminer... :oops: :oops: :oops:
Bob.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- C-Phil
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Qu'est-ce qui est trop dangereux???? les abres plantés qui ne bougent pas ou un paraski qui te coupe ta final quand tu veux atterrir au lac??? simonac, jy suis aller 4-5 fois cet hivers au lac avec notre R44 pis 3 fois sur 4 javais un Tabarn........ de paraski qui me coupait ma finale drette quand jetais a 50 pieds sol a 30-40 kts!!!!!! Viens me dire qu'ils ne sont pas dangereux cal¸?%?%"*/%??$")........... (dsl) :evil: Y faisait peut-etre exipres... C'est peut-etre lui le chialeux qui voulais me dire que j'avais pas le droit d'atterrir sur le lac.... anyway.... y merite juste qu'on organise un RVA en invitant 100 appareils en meme temps un samedi apres-midi de gros soleil... il va se sentir ptit dans ses shorts!!!
Et pour y etre aller souvent en helico.. je peux vous dire que les gens du lac ne sempeche pas quand meme de faire un vacarme avec leur Ski-doo et leur VTT a 120 km/H SUR CTE lac la!!!!
Anyway... j'appuis aviation mauricie malgré le fait qu'un bon ami s'est tué l'été passé avec eux et qu'un autre s'est planté aussi peu de temps apres... mais bon.. pour une fois qu'on pouvais s'amuser....
Salut
Phil
Et pour y etre aller souvent en helico.. je peux vous dire que les gens du lac ne sempeche pas quand meme de faire un vacarme avec leur Ski-doo et leur VTT a 120 km/H SUR CTE lac la!!!!
Anyway... j'appuis aviation mauricie malgré le fait qu'un bon ami s'est tué l'été passé avec eux et qu'un autre s'est planté aussi peu de temps apres... mais bon.. pour une fois qu'on pouvais s'amuser....
Salut
Phil
- snowbird
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
D T A 582 wrote:Bob Cadi wrote:Moé j'enlèverais juste une branche, pour la leur planté dans l'c......... :twisted:
HÉHÉ MON BOB T'ES DU POUR QUE LA GLACE FONDE, COMMENCE A ETRE AGRESSIF TOI LALA.... :lol: :lol: :lol:
Wouin, méchante bulle mon Bob.....On respire profondément par les deux trous de nez :shock: ....on garde son respire :oops: et on relâche leeenteeemeeent :roll: !!!!! Bon..... ça va mieux là!!!! :lol:
le pire dans tous ça c'est que certains résidents du Lac-à-la-Tortue, pour en connaitre quelques-uns, possèdent ou possédaient leur propre avion ou hydravion. C'aurait dû être un critère pour y résider. :idea:
Vraiment con. Pour voir si ya pas une branche de sapin qui ne coule au fond de l'eau au printemps, parce que le vent l'aura chariée pendans l'hiver. Ils devraient commencer par faire attention à leur environnement immédiat avant d'essayer de sauver un lac déjà trop pollué qu'on ne peux même pas s'y tremper la grosse orteille, avant de s'attaquer à la désintégration naturelle. Pis ces chialeux là sont sûrement les premiers à gaspiller l'eau, et le papier. Je ne serais pas surprise qu'ils mettent du papier de toilette dans le fond de la bolle, quand y vont domper un voyage, juste pour pas la salir........ J'fais-tu une montée de lait moé, là, là......Aweyyyye....snowman, heu! Martin, sort de ce corps. :!:
Sonia :wink:
Last edited by snowbird on Sat 10 Mar, 2007 00:11, edited 2 times in total.