Ya de la job comme pilote

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Ya de la job comme pilote

Post by reecky »

Pilote Conquest (commandant Cessna Conquest 2 C-441

Groupe Alta cherche à combler un poste de commandant sur C-441 pour réaliser des contrats de prise de vue aérienne. Les vols sont tous effectués single pilot . Coordonner les missions de photographies aériennes avec les ATC et autorités locales; Positionner les aéronefs sur les sites de travail Analyse des conditions météos permettant le déroulement des vols Coordination et brefing avec les opérateurs d’équipements embarqués Détection et rapport des défectuosités; Coordonner localement les entretient des avions;


Scolarité : Collégial (DEC), Licence de pilote commerciale multi-IFR valide
Terminé
Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 2 années d'expérience
Description des compétences : Détenir une licence de pilote commerciale multi-IFR valide; Détenir un médical classe I; Expérience sur type; 2000 heures de vol total; Doit être très à l’aise dans un environnement single pilot avec une charge de travail élevée. Expérience dans des environnements à haute densité, un atout Expérience en photographie aérienne et à l’international souhaitable; Bonne présentation et souci du service à la clientèle; Dynamisme et esprit d’équipe essentiel; Bilinguisme (oral-français et anglais) souhaitable; Disponibilité à voyager pour de longues périodes (6 semaines).
Langue(s) demandée(s) : français : très bonne connaissance
anglais : très bonne connaissance

Salaire offert : à discuter
Nombre d'heures par semaine : 40,00
Statut d'emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2007-03-26

Ca donne de l espoire pour le future

Reecky
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 122
Joined: Wed 24 Dec, 2003 17:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Loretteville

y a de la job comme pilote

Post by rogerailes »

Sans vouloir froisser personne, jamais j'irais travailler pour le groupe Alta
j'ai mes raisons et ils sont bonnes.
sha
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 05 Aug, 2004 17:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Sauveur

Post by sha »

Imagehttp://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7

Cé pas de la job qui manque....la periode la plus dure à passer c'est de 200 à 1000 hrs, apres ca de la job il y en a. Il sufit juste d'etre pret à voyager un ti peu....

Bonne chance!

Sacha[/url]
sha
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 31
Joined: Thu 05 Aug, 2004 17:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Sauveur

Post by sha »

User avatar
raf
Participant accro
Participant accro
Posts: 1751
Joined: Thu 18 Dec, 2003 08:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lachute
Contact:

Post by raf »

Hello,

Effectivement les jobs sont là. Même si le plus difficile est d'arriver aux 1000h il reste qu'il manque aussi d'instructeur (annonce de CFAQ à CYQB) donc pour les lowtimers ça reste une solution....

Raf
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: y a de la job comme pilote

Post by toxedo_2000 »

rogerailes wrote:Sans vouloir froisser personne, jamais j'irais travailler pour le groupe Alta
j'ai mes raisons et elles sont bonnes.


Heu... parce que t'es à la retraite ? :mrgreen:
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

"Effectivement les jobs sont là. Même si le plus difficile est d'arriver aux 1000h il reste qu'il manque aussi d'instructeur (annonce de CFAQ à CYQB) donc pour les lowtimers ça reste une solution.... "
-------------------------------------------------------------------------------------

Envoyé moi vos candidatures pour entrevue.Travaille idéal pour transmettre sa pasion. :D

C`est aussi un bon moyen de rester actif en théorie et monter vos hres ; gâgner votres vies ou comme deuxième revenu pour les gens actifs.


Bien à vous !
Hugo

http://www.cfaq.net
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Ah! Ben! Sibolac!!! Capitaine Hugo sur le site des Ailes!!! Une très bonne "Bienvenue!!!" ;)p

Comme ça t'es dans le recrutement? Je te souhaite du succès! Et du personnel aussi dynamique que toi!! Lâche pas!

Denis 8)
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

:oops:
Merci Major !
:wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci les gars de nous redonner espoir.
Car avec toutes ces exigences on pensait devenir Douddistes pour devenir pilote :arrow: :?:
Bien Oui, la Réincarnation,, il va nous falloir 2 vies pour accumuler toutes ces heures requises avant d'être ok. :arrow: :!:
Bob. :wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Merci les gars de nous redonner espoir.
Car avec toutes ces exigences on pensait devenir Douddistes pour devenir pilote :arrow: :?:
Bien Oui, la Réincarnation,, il va nous falloir 2 vies pour accumuler toutes ces heures requises avant d'être ok. :arrow: :!:
Bob. :wink:


Déjà que, y parait que les moines boudistes lévitent. Je sais pas cependant si on a le droit de logger ces heures-là :?
:mrgreen:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Merci les gars de nous redonner espoir.
Car avec toutes ces exigences on pensait devenir Douddistes pour devenir pilote :arrow: :?:
Bien Oui, la Réincarnation,, il va nous falloir 2 vies pour accumuler toutes ces heures requises avant d'être ok. :arrow: :!:
Bob. :wink:


Déjà que, y parait que les moines boudistes lévitent. Je sais pas cependant si on a le droit de logger ces heures-là :?
:mrgreen:


Bien voyon ! Vol stationnaire en hélico. ça compte, alors...
Bob ;)p
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

T'as bien raison. Et si je calcule en plus tout le temps que j'ai pris pour "l'éviter" tous les problèmes, je dois être rendu à 10,000 heures. :D
Last edited by toxedo_2000 on Fri 16 Mar, 2007 23:12, edited 1 time in total.
User avatar
Hugo
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 256
Joined: Tue 20 Feb, 2007 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Zone entraînement CYQB

Post by Hugo »

:lol:
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

j ai trouver qque chose de po-pire

Cessna 206 Floatplane Pilot

Date Posted: 02/17/2007

Job Description: Pilot for Cessna 206 floatplane flights in support of tourist operators, flights to northern communities and local sightseeing flights.

Qualifications: Minimum 250 hours on floats.

Company Information: Slate Falls Airways
Sioux Lookout, ON

pas si pire quand meme, meme si c est saisonnier :D
Ca donne une méchante bonne expérience.

Reecky

Reecky
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

hey coudon

y a personne

Reecky
Post Reply