Besoin d'aide svp!
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Besoin d'aide svp!
Bonjour, c'est peut-etre pas grand chose mais bon... je fais souvent le circuit Ville-Marie à Mtl mais en provenace du sud, et en avion, donc avec une entrée tunel et sorties vers les ponts... mais la, ou est-ce que ca se corse, c'est que je vais en faire pour la premiere fois, en hélico mais a partir de Mascouche.... j'ai fais quelques recherche et rien ne précise l'endroit ou entrer et ou sortir à partir du nord... J'imagine mal faire le grand tour vers le tunel pour entrer sur l'ile!!! hahaha Quelqu'un pourrait-il m'aider???? :?
Merci emplement!
Phil
AAAHHH ok, je viens de trouver dans le CFS pour une sortie vers le nord.. mais ca dit pas ou entrer... j'imagine pas le meme endroit?!?!?
Merci emplement!
Phil
AAAHHH ok, je viens de trouver dans le CFS pour une sortie vers le nord.. mais ca dit pas ou entrer... j'imagine pas le meme endroit?!?!?
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
L'entrée Nord, c'est le pont de St-Eustache je pense, si tu vas à Dorval. Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'entrée pour la zone de Dorval en hélico. Je dis au contrôleur par où je veux passer, et je ne me souviens pas de la fois qu'il n'a pas acquiescé à ma demande. Mais si j'ai à traverser l'aéroport en provenance du nord à 1000', il me demande presque toujours de me rendre au pont de l'autoroute 13.
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Heureux de voir que je n'étais pas le seul a plus ou moins le savoir!!!! J'avais peur d'avoir l'air ridicule! hahahah anyway, je vais m'informer demain à quelqu'un qui part souvent de mascouche et je vous en redonne des nouvelles....
Je vais chercher 2 amis vendredi vers 17:00 pour un petit tour de ville! Je veux quand meme pas mal parraitre envers des amis d'enfance en entendant sur les comm.... FLFU qu'est que vous faites la??? :P
Merci beaucoup des infos et bonne soirée!
Phil
Je vais chercher 2 amis vendredi vers 17:00 pour un petit tour de ville! Je veux quand meme pas mal parraitre envers des amis d'enfance en entendant sur les comm.... FLFU qu'est que vous faites la??? :P
Merci beaucoup des infos et bonne soirée!
Phil
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Allo Philippe,C-Phil wrote:Heureux de voir que je n'étais pas le seul a plus ou moins le savoir!!!! J'avais peur d'avoir l'air ridicule! hahahah anyway, je vais m'informer demain à quelqu'un qui part souvent de mascouche et je vous en redonne des nouvelles....
Je vais chercher 2 amis vendredi vers 17:00 pour un petit tour de ville! Je veux quand meme pas mal parraitre envers des amis d'enfance en entendant sur les comm.... FLFU qu'est que vous faites la??? :P
Merci beaucoup des infos et bonne soirée!
Phil
Tsé men, pour 20$ pour chacun des membres du site de la province, tes copains le sauront pas men!!! :twisted: :twisted:
Paul :D :D
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
yo man, what's up dude?!?!?! hahahahha 8)
disons que j'aime peut-etre mieux passer pour un cave pendant quelques temps que de payer une dette pendant 25 ans! (car au nombre de membre, c,est comme un hypotheque!)
faque parlez-en je m'en fou.... hahahhaha..... j'y penserai pas pendant 25 ans pareil!
salut man!
Phil :P
disons que j'aime peut-etre mieux passer pour un cave pendant quelques temps que de payer une dette pendant 25 ans! (car au nombre de membre, c,est comme un hypotheque!)
faque parlez-en je m'en fou.... hahahhaha..... j'y penserai pas pendant 25 ans pareil!
salut man!
Phil :P
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Salut Phil,
Pour le tour Ville Marie, officiellement, tu dois passer au tunnel et de là suivre le circuit. Mais il y a aussi d'autres options, et d'autant plus que tu le feras en hélico.
Avant toute chose, il est important d'appeler pour avoir un code transpondeur, ainsi, on pourra t'identifier plus facilement et la coordination sera facilitée.
Donc, tu peux te présenter aux rafineries sous 2000', comme Frank, mais il est préférable dans ce cas-là de contacter la tour de Montréal ou le Terminal au plus tôt car il y a plusieurs points de conflits dans ces environs et cette route n'est pas garantie.
Comme le dit Gaston, il y a l'entrée via le pont St-Eustache, mais celui de l'autoroute 13, puis tu suis l'autoroute qui traverse l'aéroport aux seuils des 24. Si on utilise les 06, tu peux t'attendre à un changement de route soit au-dessus de la base Air Canada ou à l'est de Papineau ou même PieIX dépendant du traffic.
L'important est de bien donner tes intentions et suivre les instructions et tu pourras faire une belle envolée. Si tu veux sortir via l'est de l'île ou repartir vers le nord, n'oublie pas de le mentionner au contrôleur afin qu'il puisse planifier le tout.
Bon vol !
Pour le tour Ville Marie, officiellement, tu dois passer au tunnel et de là suivre le circuit. Mais il y a aussi d'autres options, et d'autant plus que tu le feras en hélico.
Avant toute chose, il est important d'appeler pour avoir un code transpondeur, ainsi, on pourra t'identifier plus facilement et la coordination sera facilitée.
Donc, tu peux te présenter aux rafineries sous 2000', comme Frank, mais il est préférable dans ce cas-là de contacter la tour de Montréal ou le Terminal au plus tôt car il y a plusieurs points de conflits dans ces environs et cette route n'est pas garantie.
Comme le dit Gaston, il y a l'entrée via le pont St-Eustache, mais celui de l'autoroute 13, puis tu suis l'autoroute qui traverse l'aéroport aux seuils des 24. Si on utilise les 06, tu peux t'attendre à un changement de route soit au-dessus de la base Air Canada ou à l'est de Papineau ou même PieIX dépendant du traffic.
L'important est de bien donner tes intentions et suivre les instructions et tu pourras faire une belle envolée. Si tu veux sortir via l'est de l'île ou repartir vers le nord, n'oublie pas de le mentionner au contrôleur afin qu'il puisse planifier le tout.
Bon vol !
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
C-Phil, je fais souvent le circuit ville-marie au départ de mascouche.
Je rentre toujours par la pointe est de l'ile. Je décolle et prend mon altitude en allant vers Lachenaie-Pointe aux Trembles.
Rendu là, j'appelle la tour et je leur donne mes intentions. Ils vont te dire quoi faire... on te dira de procéder vers le tunnel et ensuite de faire le circuit et là tu seras en terrain de connaissance.
Pour sortir, tu ressors par le tunnel ou tu peux demander direct mascouche alors là on devrait pouvoir t'autoriser à croiser l'axe des 24 si y'a pas trop de traffic, sinon on te dira quand tu pourras le faire.
Une autre sortie que j'aime bien, c'est de refaire un demi circuit et de survoler le seuil des 24 (si ce sont celles qui sont en fonction) et sortir par le nord soit en longeant la 13 ou sinon le pont de St-Eustache... c'est la tour qui décidera. Ensuite tu longes la Rivière des Prairies jusquà Mascouche!
Enjoy!
Je rentre toujours par la pointe est de l'ile. Je décolle et prend mon altitude en allant vers Lachenaie-Pointe aux Trembles.
Rendu là, j'appelle la tour et je leur donne mes intentions. Ils vont te dire quoi faire... on te dira de procéder vers le tunnel et ensuite de faire le circuit et là tu seras en terrain de connaissance.
Pour sortir, tu ressors par le tunnel ou tu peux demander direct mascouche alors là on devrait pouvoir t'autoriser à croiser l'axe des 24 si y'a pas trop de traffic, sinon on te dira quand tu pourras le faire.
Une autre sortie que j'aime bien, c'est de refaire un demi circuit et de survoler le seuil des 24 (si ce sont celles qui sont en fonction) et sortir par le nord soit en longeant la 13 ou sinon le pont de St-Eustache... c'est la tour qui décidera. Ensuite tu longes la Rivière des Prairies jusquà Mascouche!
Enjoy!
- C-Phil
- Participant régulier

- Posts: 708
- Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Prevost, Qc
Bonjour a tous!!! Pour répondre a ma question et pour vous éclaircir aussi, lors d'un tour de ville en partant du nord, la façon 'dite theorique' c'est en allant jusqu'au stade et entrer dans le circuit... parcontre, comme plusieurs m'ont mentionnés, il y a d,autres alternatives comme les autoroutes (19-15-13) parcontre, en appellant pour mon code transpondeur, j'ai oser leur demander et il m'a dit que LA facôn c'était le stade comme en provenance du sud...
Alors voila c'est fait, jai fais un agreable vol dans le circuit ville-marie de 1 hre, en R44, on était 2 hélicos dans le circuit, moi et mon ami de corus nouvelles... Ca faisait drole de faire ce circuit à 1000' quand je le faisait en avion à 2000' mechante difference!!!!!
Bon bien bon vol à tous!
Phil
Alors voila c'est fait, jai fais un agreable vol dans le circuit ville-marie de 1 hre, en R44, on était 2 hélicos dans le circuit, moi et mon ami de corus nouvelles... Ca faisait drole de faire ce circuit à 1000' quand je le faisait en avion à 2000' mechante difference!!!!!
Bon bien bon vol à tous!
Phil
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
C-Phil wrote:Bonjour a tous!!! Pour répondre a ma question et pour vous éclaircir aussi, lors d'un tour de ville en partant du nord, la façon 'dite theorique' c'est en allant jusqu'au stade et entrer dans le circuit... parcontre, comme plusieurs m'ont mentionnés, il y a d,autres alternatives comme les autoroutes (19-15-13) parcontre, en appellant pour mon code transpondeur, j'ai oser leur demander et il m'a dit que LA facôn c'était le stade comme en provenance du sud...
Alors voila c'est fait, jai fais un agreable vol dans le circuit ville-marie de 1 hre, en R44, on était 2 hélicos dans le circuit, moi et mon ami de corus nouvelles... Ca faisait drole de faire ce circuit à 1000' quand je le faisait en avion à 2000' mechante difference!!!!!
Bon bien bon vol à tous!
Phil
Si 1000 pieds te fait tripper, la prochaine fois, attend qu'il fasse un peu moins beau, et tu le feras en VFR Spécial à 700 pieds... Ben capotant

- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
