Besoin d'aide svp!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Besoin d'aide svp!

Post by C-Phil »

Bonjour, c'est peut-etre pas grand chose mais bon... je fais souvent le circuit Ville-Marie à Mtl mais en provenace du sud, et en avion, donc avec une entrée tunel et sorties vers les ponts... mais la, ou est-ce que ca se corse, c'est que je vais en faire pour la premiere fois, en hélico mais a partir de Mascouche.... j'ai fais quelques recherche et rien ne précise l'endroit ou entrer et ou sortir à partir du nord... J'imagine mal faire le grand tour vers le tunel pour entrer sur l'ile!!! hahaha Quelqu'un pourrait-il m'aider???? :?

Merci emplement!

Phil

AAAHHH ok, je viens de trouver dans le CFS pour une sortie vers le nord.. mais ca dit pas ou entrer... j'imagine pas le meme endroit?!?!?
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Salut Phil,

J'ai fais quelques fois le circuit en partant de Mascouche. Et je passais directement au dessus des raffineries en direction du Stade Olympique à une altitude de 2000'.

Il me semble que c'était correct car jamais on ne m'a repris. En tout cas, j'vais l'savoir ici... :shock:

Frank
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

L'entrée Nord, c'est le pont de St-Eustache je pense, si tu vas à Dorval. Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'entrée pour la zone de Dorval en hélico. Je dis au contrôleur par où je veux passer, et je ne me souviens pas de la fois qu'il n'a pas acquiescé à ma demande. Mais si j'ai à traverser l'aéroport en provenance du nord à 1000', il me demande presque toujours de me rendre au pont de l'autoroute 13.
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Heureux de voir que je n'étais pas le seul a plus ou moins le savoir!!!! J'avais peur d'avoir l'air ridicule! hahahah anyway, je vais m'informer demain à quelqu'un qui part souvent de mascouche et je vous en redonne des nouvelles....

Je vais chercher 2 amis vendredi vers 17:00 pour un petit tour de ville! Je veux quand meme pas mal parraitre envers des amis d'enfance en entendant sur les comm.... FLFU qu'est que vous faites la??? :P

Merci beaucoup des infos et bonne soirée!

Phil
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

C-Phil wrote:Heureux de voir que je n'étais pas le seul a plus ou moins le savoir!!!! J'avais peur d'avoir l'air ridicule! hahahah anyway, je vais m'informer demain à quelqu'un qui part souvent de mascouche et je vous en redonne des nouvelles....

Je vais chercher 2 amis vendredi vers 17:00 pour un petit tour de ville! Je veux quand meme pas mal parraitre envers des amis d'enfance en entendant sur les comm.... FLFU qu'est que vous faites la??? :P

Merci beaucoup des infos et bonne soirée!

Phil
Allo Philippe,

Tsé men, pour 20$ pour chacun des membres du site de la province, tes copains le sauront pas men!!! :twisted: :twisted:

Paul :D :D
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

yo man, what's up dude?!?!?! hahahahha 8)

disons que j'aime peut-etre mieux passer pour un cave pendant quelques temps que de payer une dette pendant 25 ans! (car au nombre de membre, c,est comme un hypotheque!)

faque parlez-en je m'en fou.... hahahhaha..... j'y penserai pas pendant 25 ans pareil!

salut man!

Phil :P
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

C-Phil wrote:...disons que j'aime peut-etre mieux passer pour un cave pendant quelques temps que de payer une dette pendant 25 ans! Phil :P

On ne pouvais pas rêver meilleure répartie ;)p =:)

Paul :D :D
On peux-tu dealer pour 20$ à quelques membres privilégiés ? :wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

un ti tour d'helico pour 30 minutes ca irait? :P c'est le seul moyen de remboursement que je dispose.... hahahaha je decone!

Bonne soirée!

De la part du cave de la soirée!

Phil
drapo
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Post by drapo »

Salut Phil,

Pour le tour Ville Marie, officiellement, tu dois passer au tunnel et de là suivre le circuit. Mais il y a aussi d'autres options, et d'autant plus que tu le feras en hélico.

Avant toute chose, il est important d'appeler pour avoir un code transpondeur, ainsi, on pourra t'identifier plus facilement et la coordination sera facilitée.

Donc, tu peux te présenter aux rafineries sous 2000', comme Frank, mais il est préférable dans ce cas-là de contacter la tour de Montréal ou le Terminal au plus tôt car il y a plusieurs points de conflits dans ces environs et cette route n'est pas garantie.

Comme le dit Gaston, il y a l'entrée via le pont St-Eustache, mais celui de l'autoroute 13, puis tu suis l'autoroute qui traverse l'aéroport aux seuils des 24. Si on utilise les 06, tu peux t'attendre à un changement de route soit au-dessus de la base Air Canada ou à l'est de Papineau ou même PieIX dépendant du traffic.

L'important est de bien donner tes intentions et suivre les instructions et tu pourras faire une belle envolée. Si tu veux sortir via l'est de l'île ou repartir vers le nord, n'oublie pas de le mentionner au contrôleur afin qu'il puisse planifier le tout.

Bon vol !
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Drapo,

Je viens de regarder ton profil et tu es la meilleure personne pour nous informer sur ces démarches là !

Merci ;)p

Frank :wink:
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II

Post by Pat Ben »

C-Phil, je fais souvent le circuit ville-marie au départ de mascouche.

Je rentre toujours par la pointe est de l'ile. Je décolle et prend mon altitude en allant vers Lachenaie-Pointe aux Trembles.
Rendu là, j'appelle la tour et je leur donne mes intentions. Ils vont te dire quoi faire... on te dira de procéder vers le tunnel et ensuite de faire le circuit et là tu seras en terrain de connaissance.

Pour sortir, tu ressors par le tunnel ou tu peux demander direct mascouche alors là on devrait pouvoir t'autoriser à croiser l'axe des 24 si y'a pas trop de traffic, sinon on te dira quand tu pourras le faire.

Une autre sortie que j'aime bien, c'est de refaire un demi circuit et de survoler le seuil des 24 (si ce sont celles qui sont en fonction) et sortir par le nord soit en longeant la 13 ou sinon le pont de St-Eustache... c'est la tour qui décidera. Ensuite tu longes la Rivière des Prairies jusquà Mascouche!

Enjoy!
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

Bonjour a tous!!! Pour répondre a ma question et pour vous éclaircir aussi, lors d'un tour de ville en partant du nord, la façon 'dite theorique' c'est en allant jusqu'au stade et entrer dans le circuit... parcontre, comme plusieurs m'ont mentionnés, il y a d,autres alternatives comme les autoroutes (19-15-13) parcontre, en appellant pour mon code transpondeur, j'ai oser leur demander et il m'a dit que LA facôn c'était le stade comme en provenance du sud...

Alors voila c'est fait, jai fais un agreable vol dans le circuit ville-marie de 1 hre, en R44, on était 2 hélicos dans le circuit, moi et mon ami de corus nouvelles... Ca faisait drole de faire ce circuit à 1000' quand je le faisait en avion à 2000' mechante difference!!!!!

Bon bien bon vol à tous!

Phil
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C-Phil wrote:Bonjour a tous!!! Pour répondre a ma question et pour vous éclaircir aussi, lors d'un tour de ville en partant du nord, la façon 'dite theorique' c'est en allant jusqu'au stade et entrer dans le circuit... parcontre, comme plusieurs m'ont mentionnés, il y a d,autres alternatives comme les autoroutes (19-15-13) parcontre, en appellant pour mon code transpondeur, j'ai oser leur demander et il m'a dit que LA facôn c'était le stade comme en provenance du sud...

Alors voila c'est fait, jai fais un agreable vol dans le circuit ville-marie de 1 hre, en R44, on était 2 hélicos dans le circuit, moi et mon ami de corus nouvelles... Ca faisait drole de faire ce circuit à 1000' quand je le faisait en avion à 2000' mechante difference!!!!!

Bon bien bon vol à tous!

Phil

Si 1000 pieds te fait tripper, la prochaine fois, attend qu'il fasse un peu moins beau, et tu le feras en VFR Spécial à 700 pieds... Ben capotant Image
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

disons que je suis habitué de voler tres tres bas... mais en ville... avec les buildings... ca doit etre vachement hot!!! :shock:

Phil
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Tu peux le faire à 1000-1300' en avion, suffit de le demander...

:wink:
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-Phil »

mais cest drolement plus plaisant en helico! :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

C-Phil wrote:mais cest drolement plus plaisant en helico! :wink:

You bet cacahuète ;)p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Ça dépend avec quel avion...

toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

OlivierC-FWOL wrote:Ça dépend avec quel avion...

Je n'en connais aucun qui soit aussi puissamment nanti qu'un hélicoptère. Pis tu le sais :D
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Eh bien, moi je dis qu'en Focke-Wulf ou Cessna 208, c'est pas mal bien.

Et comme j'ai fait un tour de ville en Griffon, une hélico moins gros, ben c'est moins le fun.

Post Reply