Bombardier- L'allongé allongé!

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PAN AIR
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Bombardier- L'allongé allongé!

Post by PAN AIR »

Bombardier CSeries, une niche trop haute...!

Les clients potentiels n'ont pas suffisemment montrés d'appétit pour le Bombardier Cseries, appareil de 100-135 sièges. Ce créneau a été toujours difficile à combler et d'autres constructeurs se sont brisés les dents sur ce segment, pendant que Airbus et Boeing connaissent des succès retentissants sur des appareils à fuselage étroits de capacité légèrement supérieure.

Les livres d'histoire sont jonchés d'exemples, des échecs subis par des constructeurs tentant de se positionner dans le créneau du 100-140 sièges. Fokker a failli à sa mission de créer une famille dans le module 80-130 sièges autour de son Fokker 100. Daimler-Benz Aerospace et des compagnies Asiatiques ont explorés la production d'avions de cette capacité, mais ont rapidement laissés tomber. Airbus a initié le projet AE31X, 100-140 sièges, à être construit en Chine, mais ce programme a échoué.

Un McDonnell-Douglas désigné MD-95 devenu le Boeing 717, comme étant le parfait 100 sièges régional, après une production de 155 exemplaires la production a été abandonnéée l'année dernière.

Balloté entre l'Airbus A320 et le Boeing 737 il n'a pû se libérer de son étiquette d'orphelin.

Même si le Cseries présentait des écomomies de 15%, dans ce contexte, Airbus et Boeing auraient offerts des appareils plus gros à rabais, en donnant des sièges gratuitement raconte-on.

Bombardier, devra peut-être se concentrer à nouveau dans le marché des 100 sièges et moins oû les succès se sont succédés.
Last edited by PAN AIR on Tue 06 Mar, 2007 14:25, edited 12 times in total.
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Mach Diamond
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Post by Mach Diamond »

Bombardier se trouve un peu dans la situation de Boeing il y a quelques années, dans cette phase de tergiversation et de projets invraissemblables tels que le Sonic Cruiser dont tous les "insiders" savaient qu'il n'avait aucun avenir. C'était devenu absurde au point que Boeing s'est brutalement réveillé et a lancé le 787, excellent projet.

Sauf que cette phase a commencé il y a bien trop longtemps chez Bombardier avec le BRJ-X, et le CSeries n'a été que la répétition d'une erreur. L'heure n'est plus à la conquète de nouveaux marchés, car toutes les places sont déjà prises! A présent la survie passe par la suprématie technologique et la différentiation par le design (au sens esthétique et comfort).

Il faudra s'attendre à des licenciements massifs chez Bombardier dans les trois à cinq ans qui viennent, parce que la compagnie manque cruellement de vision.

Bon c'est juste mon opinion, mais Bombardier devrait appliquer la sauce 787 et A350 à la gamme CRJ de 50 à 100 places, en utilisant des moteurs novateurs tels que le Snecma SM-X et des matériaux avancés, et surtout mettre l'accent sur l'aménagement cabine.

--Luc
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SR89
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Post by SR89 »

Stretches to fill CSeries void

Article intéressant sur la réorientation possible de BBD aéronautique.
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Bombardier CSeries - Effectue un virage à 180 degrés!

Post by PAN AIR »

Le constructeur aéronautique Bombardier, pourrait ressuciter le CSeries, 110-130 sièges, laissé en suspens. Bombardier pourrait faire revivre le CSeries l'an prochain, pendant que les discussions ont cours avec CFM International propriété de Général Électrique, aussi bien qu'avec P&W Canada, relativement à la technologie des moteurs pour son projet 110-130 sièges.

Le plan révisé, a émergé du Conseil d'Administration, qui doit poser un geste définitif le 31 janvier 2007. Les dessins de 2005 ont été raffinés, en gagnant 17 pouces sur le fuselage, ce qui en réduit le poids et également l'envergure des ailes, représentant 4% en économie de carburant.

L'on vise toujours 2010, pour l'entrée en service, mais, s'il faut attendre pour atteindre une efficience des moteurs excèdant 15%, l'on pourrait extensionner ce délai jusqu'en 2012, année d'arrivée des nouvelles générations, Airbus A320 et Boeing 737.
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Jappie
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Post by Jappie »

allo

ya des rumeurs concernant un moteur chez Pratt qui pourrais etre utiliser chez Bombardier...on l'appele l'ATFI. Le plus gros a date chez Pratt Canada . J'ai travailler sur ce moteur y'a 2 ans. Compresseur axial 5 stages si je me rappele bien, avec 2 stages de "guides vanes" variable. La plupart de nos moteurs ont un compresseur centrifuge. De plus, ce moteur utilise une "technologie" qui permet de "controler" le "tip clearance" de la turbine...pour augmenter la performance de celle-ci. désole pour l'anglais. Le "tip clearance" c'est le jeu qu'il y a entre le bout des aubes (blades) et la partie statique qui l'entourre..les "segments". moteur asser complexe

JP
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Bombardier Cseries - N'a jamais été aussi près de son envol!

Post by PAN AIR »

Bombardier, vient d'annoncer les nouveaux détails du Cseries redessiné, conçu d'ailes tout composite, qu'il souhaite lancer en 2007. Le Cseries avec les modèles proposés, allongés CRJ900X et Q400X, sont la cible de Bombardier, pour revitaliser sa ligne de production, dans un marché estimé à 11,000 unités d'ici 2025.

Les nouveaux chagements révèlent un 5.6% de réduction de poids au décollage. Une autre réduction de 3.8% est estimée en consommation de carburant sur le C130, réduisant son autonomie, d'une distance de 500 noeuds.

Ces économies ont été rendues possibles, par la diminution de la dimension de la cellule, de son poids et d'une meilleure efficience des moteurs Pratt&Whitney 800 et ou CFM. Bombardier. déclare, que le C110 affichera une économie de carburant, jusqu'à 17% supérieure à l'Airbus A318 sur une distance de 925km, pendant que le C130 obtiendra un rendement de 11%, supérieur en économie, sur l'Airbus A319, dans des conditions similaires.
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Lancement du Bombardier CRJ1000!

Post by PAN AIR »

Bombardier vient d'annoncer le lancement du Bombardier CRJ1000, bi-réacteur d'une capacité de 100 places. Britait, Myway et un opérateur non annoncé, ont commandé 38 unités de cet appareil, devant être opérationnel en 2009.

Cet appareil sera construit à Mirabel!

Une annonce devrait être faite en mars, relativement à la décision concernant le Bombardier CSeries.

Pour les spécifications du CRJ1000, elles peuvent être obtenues sur le site de Bombardier.
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djipibi
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Re: Lancement du Bombardier CRJ1000!

Post by djipibi »

PAN AIR wrote:Bombardier vient d'annoncer le lancement du Bombardier CRJ1000, bi-réacteur d'une capacité de 100 places. Britait, Myway et un opérateur non annoncé, ont commandé 38 unités de cet appareil, devant être opérationnel en 2009.

Cet appareil sera construit à Mirabel!

Une annonce devrait être faite en mars, relativement à la décision concernant le Bombardier CSeries.

Pour les spécifications du CRJ1000, elles peuvent être obtenues sur le site de Bombardier.


CRJ1000 = CRJ900X
cliquez pour le communiqué de presse
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Bombardier- Importante commande de Delta!

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Delta a placé une commande ferme de 30CRJ900 et des options sur 30 autres Bombardier pour ses alliances.

La commande d'un montant de 2,3$ milliards avec les options, a été approuvée par la Cour des Banqueroutes de New-York.

Delta possède une flotte de 358 CRJ. La livraison doit débuter cette année!
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Bombardier- Entrée en service du Challenger 605!

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Le Bombardier Challenger 605, large cabine d'avion d'affaire, est entré en service le mois dernier lors de la livraison à Location Russsel Aviation, qui va le relouer à Bombardier pour le reste de l'année et servira de démonstrateur.

Le Challenger 605 succède au modèle 604 et à ses caractéristiques de Rockwell Pro Line 21, l'intégration des équipements avioniques, le réaménagement intérieur, des hublots plus grands et un nouveau cône de
queue.

Ce type a volé pour la première fois en janvier 2006 et a obtenu les Certifications, Canadienne, Européenne et Américaine en octobre.
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Bombardier- Destruction d'un Bombardier à Vnukovo!

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Un BombardierCSE, dérivé corporatif du CRJ-100 a été détruit à l'aéroport
Vnukovo de Moscou le 13 février 2007.

Les deux membres d'équipage navigants et un passager à bord ont été hospitalisés, dans l'accident où l'avion s'est retrouvé la cabine retournée, le train d'atterrissage sorti et inversé vers le haut, après avoir perdu l'aile droite.

Selon l'autorité Russe du Comité de l'Aviation, l'avion décollait sur la piste 06 dans une forte précipitation de neige en direction de Berlin, pour une vérification d'entretien.

Le ministre Russe des Situations d'Urgence, déclare que l'avion a souffert d'un feu soudain dans les moteurs durant le décollage, ajoutant que l'avion roulant au-delà des limites des conditions de la piste, s'est retourné à l'envers après avoir perdu l'aile droite et a été détruit!
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Bombardier- L'allongé allongé!

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Le plan de Bombardier de développer un 100 places de la version allongée est reçue calmement par les analystes financiers, qui croient qu'il fera augmenter légèrement les bénifices et pourrait mettre fin à la lutte de la compagnie pour le lancement du tout nouveau Jet Régional le Bombardier CSeries.

Le géant de l'aviation et du fabricant de trains devra investir 300$ millions pour développer le CRJ1000. Ce nouveau modèle affichera 10 sièges additionnels pour une capacité totale de 100 sièges. Il sera allongé de trois mètres (9.8').

Le CRJ1000, va utiliser les mêmes moteurs General Electric que les -700 et -900. Le CRJ1000 va injecter de la vie sur la ligne d'assemblage pour remplacer le CRJ200 évaporé.

Spécifications: Longueur hors tout 39.1m (128'3''), poussée GE CF-34-8C5A1 ou A3, 13,600-14500 livres augmenté de 2,5%, aile élargie de 7.5% et renforcie, trajet des volets augmenté de 40 à 45 degrés, bouts d'ailes (Wingtips) allongé de .66m, système de dégivrage électrique, hublots agrandis, freins d'acier remplacés par des freins au carbone, train d'atterrissage renforci, prix de liste 2007, 41$ millions.

Selon ces analystes financiers, Bombardier ne détient pas les ressources financières nécessaires pour développer le CSeries. Si il en décide ainsi, il devra vendre son volet, fabrication de trains.
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