Cessna 140A
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
Cessna 140A
Bonjour à tous!
La présente est pour annoncer que j'ai vendu mon appareil.ç que j'avais annoncé précédemment sur ce site.
Je cherche activement un autre oiseau.
Michel
Kidkodak240 :roll:
La présente est pour annoncer que j'ai vendu mon appareil.ç que j'avais annoncé précédemment sur ce site.
Je cherche activement un autre oiseau.
Michel
Kidkodak240 :roll:
- treer1
- Top participant

- Posts: 3198
- Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec (St-Émile)
Re: Cessna 140A
kidkodak240 wrote:Bonjour à tous!
La présente est pour annoncer que j'ai vendu mon appareil.ç que j'avais annoncé précédemment sur ce site.
Je cherche activement un autre oiseau.
Michel
Kidkodak240 :roll:
dans quel coin s'en ira ton oiseau vendu :?:
P.S. je suis certain que tu vas commencer à regarder les ailes tournantes après ton tour avec Gaston... mon chanceux :!: :!: :!: :lol:
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
Frank
Je sais, je sais, l'hélicoptère c"est le nirvana du pilote.
Mais il faut beaucoup de sous pour atteindre le nirvana. Donc en attendant je vais me contenter de deux ailes fixes., Je considère déjà être extrêmement chanceux de pouvoir voler avec mon appareil.
Treer
L'avion sera basé à St-Hyacinthe.
Michel
Je sais, je sais, l'hélicoptère c"est le nirvana du pilote.
Mais il faut beaucoup de sous pour atteindre le nirvana. Donc en attendant je vais me contenter de deux ailes fixes., Je considère déjà être extrêmement chanceux de pouvoir voler avec mon appareil.
Treer
L'avion sera basé à St-Hyacinthe.
Michel
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Michel,
Si tu veu de quoi un peu sportif. Aurais tu envisager un Zenith either CH200 or CH300. :D Le 300 as un bon ratio de descente et caracteristiques de vol.
Ils sont tres agiles (manche a balais) et leur prix sont des plus abordables. :wink: Les prix varient de $25 a $50K pour un tres bon avion. :)
De plus etant dans la categorie amateur to peut faire ta propre maintenance et reduire tes frais d'entretien. :idea: :twisted:
Alain 8) :twisted: :lol:
Si tu veu de quoi un peu sportif. Aurais tu envisager un Zenith either CH200 or CH300. :D Le 300 as un bon ratio de descente et caracteristiques de vol.
Ils sont tres agiles (manche a balais) et leur prix sont des plus abordables. :wink: Les prix varient de $25 a $50K pour un tres bon avion. :)
De plus etant dans la categorie amateur to peut faire ta propre maintenance et reduire tes frais d'entretien. :idea: :twisted:
Alain 8) :twisted: :lol:
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Posts: 169
- Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montréal
Alain
Je cherche un avion un peu plus "pépère", genre Cessna 172. A mon âge, c'est l'idéal, je pense. J'ai besoin de capacité de cargo et une vitesse décente parce que je veux voyager un peu (cross-country).
Je viens de prendre ma retraite et c'est la raison pour laquelle j'ai vendu mon 140A que j'adorais d'ailleurs.
Mais, comme tu le sais, les besoins en aviation évoluent et je suis rendu à l'étape "pépère" :cry:
Michel :D
Je cherche un avion un peu plus "pépère", genre Cessna 172. A mon âge, c'est l'idéal, je pense. J'ai besoin de capacité de cargo et une vitesse décente parce que je veux voyager un peu (cross-country).
Je viens de prendre ma retraite et c'est la raison pour laquelle j'ai vendu mon 140A que j'adorais d'ailleurs.
Mais, comme tu le sais, les besoins en aviation évoluent et je suis rendu à l'étape "pépère" :cry:
Michel :D
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Michel,
C'est de quoi que tu peut entrainer quelqu'un et est tres facile a piloter :) , mais avec une vitesse 120 @ 140 mph, 700-900 ppm, 53 mph decrochage a plein volets, 60 mph configuration normale, 4- 4 1/2 d'autonomie.
Le CH300 est un cerf volant a l'atterrissage :D comme un Cessna. :twisted: Mais les controles sont un petit peu plus direct, moins de flottement.
Je l'ai utilise pour obtenir ma licence de pilote privre en Decembre l'annee derniere. Pas trop pire a 52 ans. Comme l'on dis "je suis comme Peter Pan et je ne veut pas grandir" :P :D :twisted:
Alain
C'est de quoi que tu peut entrainer quelqu'un et est tres facile a piloter :) , mais avec une vitesse 120 @ 140 mph, 700-900 ppm, 53 mph decrochage a plein volets, 60 mph configuration normale, 4- 4 1/2 d'autonomie.
Le CH300 est un cerf volant a l'atterrissage :D comme un Cessna. :twisted: Mais les controles sont un petit peu plus direct, moins de flottement.
Je l'ai utilise pour obtenir ma licence de pilote privre en Decembre l'annee derniere. Pas trop pire a 52 ans. Comme l'on dis "je suis comme Peter Pan et je ne veut pas grandir" :P :D :twisted:
Alain

