Quiz 18 - Ça défrise !
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Quiz 18 - Ça défrise !
À 10 noeuds près, quelle est la vitesse du vent la plus élevée jamais enregistrée sur terre (les tornades sont exclues de ce quiz)?
Last edited by PaulD on Tue 30 Nov, 2004 09:41, edited 1 time in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi j'ai vue des vents de 110 noeuds sur la côte du labrador et mon Otter volait au bout de ses amares et l'hélice tournait de temps en temps avec la force du vent.
Je l'avais pas aimer celle la, mais je m'en suis bien sorti quand même après avoir passer la nuit debout pour ne pas perdre mon seul moyen de transport pour me sortir de la.
Jacques :roll: :wink:
Je l'avais pas aimer celle la, mais je m'en suis bien sorti quand même après avoir passer la nuit debout pour ne pas perdre mon seul moyen de transport pour me sortir de la.
Jacques :roll: :wink:
-
bigbang84
-
Coco
Copier coller d'une recherche sur Google......
What Are Some Of The Highest Wind Speeds Ever Recorded?
August 8, 2003
By Steve Pool
SEATTLE - The Earth can be a windy place at times. But probably no spot is windier than the top of Mount Washington, N.H., which holds the record for the highest wind gust ever recorded: 231 mph on April 12, 1934.
August 8, 2003
By Steve Pool
SEATTLE - The Earth can be a windy place at times. But probably no spot is windier than the top of Mount Washington, N.H., which holds the record for the highest wind gust ever recorded: 231 mph on April 12, 1934.
-
andreg
- Nouveau membre

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ça défrise II
'Ça défrise', les fermiers disaient "qu'il vente pour écorner les boeufs(beu)". Je viens d'apprendre à 58 ans la signification de cette expression.
La voici: les fermiers coupaient les cornes seulement quand il ventait beaucoup parce qu'il y avait moins d'essaim ou de colonie d'insectes qui suçaient le sang jaillissant de la plaie provenant de la coupe. Faible KIAS=beaucoup d'insectes suceurs, fort KIAS=moins d'insectes.
André Richard
La voici: les fermiers coupaient les cornes seulement quand il ventait beaucoup parce qu'il y avait moins d'essaim ou de colonie d'insectes qui suçaient le sang jaillissant de la plaie provenant de la coupe. Faible KIAS=beaucoup d'insectes suceurs, fort KIAS=moins d'insectes.
André Richard