Accident d'ultraléger à Richelieu
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
J'avais entendu ça hier. Comme d'habitude avec les journalistes mal informés, on parlait alors d'un accident de "planeur". Et puis quand Durivage a voulu confirmer qu'il s'agissait bien d'un avion sans moteur, Dumas a dit que la machine fonctionnait avec un petit moteur, très léger. Le concensus s'est alors fait autour du terme "Ultra-léger" :?
- f00sly
- Participant habitué

- Posts: 300
- Joined: Tue 02 Mar, 2004 22:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert
- Contact:
http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 82405.html
Sympathies à la famille, aux amis ... et à l'instructeur :(
Sympathies à la famille, aux amis ... et à l'instructeur :(
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:
- D T A 582
- Participant régulier

- Posts: 642
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
Je connaissais Pierre , ce gars là voulait jouir de sa nouvelle machine neuve, il me disait qu'il voulait faire des vols voyages avec nous autres, c'est triste, j'en suis encore à l'envers.
J'ai beaucoup de sympathie pour la famille de cette homme d'affaire père d'adolescents.
Si je me souviens il avais 400 heures sur Cessna, et 25 heures (qu'on m'a dit)sur ultraléger pendulaire. Je comprend mal ce qui c'est produit , la température était belle, la machine neuve, le pilote un gars calme et expérimenté, peut être un malaise ou la mécanique qui a lâchée ?
J'espère que l'enquête nous le dira, de toute façon Pierre est parti. :cry:
J'ai beaucoup de sympathie pour la famille de cette homme d'affaire père d'adolescents.
Si je me souviens il avais 400 heures sur Cessna, et 25 heures (qu'on m'a dit)sur ultraléger pendulaire. Je comprend mal ce qui c'est produit , la température était belle, la machine neuve, le pilote un gars calme et expérimenté, peut être un malaise ou la mécanique qui a lâchée ?
J'espère que l'enquête nous le dira, de toute façon Pierre est parti. :cry:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
D T A 582 wrote:Je connaissais Pierre , ce gars là voulait jouir de sa nouvelle machine neuve, il me disait qu'il voulait faire des vols voyages avec nous autres, c'est triste, j'en suis encore à l'envers.
J'ai beaucoup de sympathie pour la famille de cette homme d'affaire père d'adolescents.
Si je me souviens il avais 400 heures sur Cessna, et 25 heures (qu'on m'a dit)sur ultraléger pendulaire. Je comprend mal ce qui c'est produit , la température était belle, la machine neuve, le pilote un gars calme et expérimenté, peut être un malaise ou la mécanique qui a lâchée ?
J'espère que l'enquête nous le dira, de toute façon Pierre est parti. :cry:
C'est vraiment très dommage pour ton ami. :cry:
Je crois que lorsque ton heure est venue...
Alors dis toi qu'il est parti en faisant ce qu'il aimait. C'est quand-même mieux (pour un pilote) que de se faire frapper par un camion.
Toute mes sympathies :cry:
Frank
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Ouais, c'est pas jojo en effet... :cry:
Çà vient nous rappeler qu'il faut toujours être prudent et de bien gérer les risques car un accident est toujours possible et n'arrive qu'aux autres...
jusqu'au jour où les autres, bin c'est toi ! :shock:
Évitez les short-cuts et la complaisance, çà réduit déjà les risques. :wink:
Mes sympathies vont aux amis et familles.
Michel C-GNCJ
Çà vient nous rappeler qu'il faut toujours être prudent et de bien gérer les risques car un accident est toujours possible et n'arrive qu'aux autres...
jusqu'au jour où les autres, bin c'est toi ! :shock:
Évitez les short-cuts et la complaisance, çà réduit déjà les risques. :wink:
Mes sympathies vont aux amis et familles.
Michel C-GNCJ
- Phase 3 HKS
- Participant à l'aise

- Posts: 991
- Joined: Tue 16 Aug, 2005 16:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: P&M aviation
- Modèle de l'avion: QuikR
- Identification de l'avion: C-ITEK
- Location: ST-Basile le grand
- Contact:

