Hangar en forme de dôme?
- Cardinal
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A ce que je sache, les approbations necéssaires sont arrivées. Il ne reste que le fabriquant a livrer la marchandise. Je crois que le fabriquant n'est pas tout a fait prêt et étant donné que c'est un nouveau concept il y a encore bien des tests a faire avant d'arriver avec un produit fini. Y'a des chances qu'on y aille avec un autre fabriquant qui pourrait nous offrir quelque chose dans de meilleurs délais.
Bye!
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pierreter
Hangar Dôme
Peux-tu rappeler le pourquoi du choix de cette forme et non pas un hangar classique comme à st. Hubert?
- Cardinal
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Sans être un spécialiste en la metière je vais tenter de donner quelques données. En fait, le dôme a l'avantage de se replier sur lui même et se fermer complètement. Les date d'opérations seraient d'octobre à avril, ça nous donne donc la possibilité de l'ouvrir à l'occasion pendant l'été pour effectuer des travaux mais seulement de façon occasionnelle durant la période estivale. Dû à sa forme il est très solide et très résistant. Étant donné que c'est un abri et non une bâtisse, ce n'est pas un bâtiment taxable, c'est un net avantage parce qu'à Québec les coûts en taxes sont astronomiques. L'aéroport a toujours refusé par le passé des hangars en toile, je peux les comprendre question d'uniformité et d'image. Mais avec ce projet, ça répondra à toutes les exigeances de l'aéroport et ce sera accessible en terme de coût pour les propriétaires d'avions. Louer un terrains à Québec coûte $1800 par mois + taxes pour 1500 mêtres carrés. À ça, il faut ajouter les taxes municipale, on parle de + ou - $18 000 par année pour un bâtiment qui est évalué à 350 000 par exemple. Si nous étions sur un petit aéroport ce serait bien différent, c'est essentiellement une question de coût.
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pierreter
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Nous avons déja regarder cette possibilité. Par exemple St-Jean Chrysostome aurait été une excellente alternative pour ceux qui désirent un hangar. C'est près de Québec, tout au plus 15 minutes. C'est une opinion bien personelle mais je crois que les gars sont bien a Québec, ils ont tous les services comme la tour de contrôle, la qualité de l'entretien des pistes et des installation en été comme en hiver etc...
Ce qui est sûr c'est qu'un hangar (structure permanente) avec les normes de l'aéroport est peu probable pour des pilotes privés a Québec compte tenu des coûts élevés. C'est pour cette raison que les dômes sont une alternative très intéresante.
Bye!
Ce qui est sûr c'est qu'un hangar (structure permanente) avec les normes de l'aéroport est peu probable pour des pilotes privés a Québec compte tenu des coûts élevés. C'est pour cette raison que les dômes sont une alternative très intéresante.
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pierreter
Dômes démontables...
Si je comprends bien vous aller démonter ces dômes au printemps pour les remonter à l'automne!? ça c'est du sport!
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bigbang84
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En fait, l'hangar est installé pour les 12 mois de l'année (la structure en encrée en deux points dans des sonotubes en béton). Dû à sa forme en dôme l'ouvrir et le fermer prend tout au plus quelques secondes. Lorsqu'il est fermé, il est rabattu complètement au sol. Il ne pourra qu'être ouvert en permanence que d'Octobre à Avril. À partir d'Avril, en quelques secondes le dôme se referme et est rabattu vers le sol. Il est donc recouvert d'une polythène résistante aux rayons UV et demeurera dans cette position jusqu'en novembre prochain sauf en cas d'exception. Par exemple un propriétaire qui désire faire un entretien quelconque sur son appareil pourra l'utiliser même s'il est en dehors des dates autorisées par l'Aéroport.
Bye!
Martin
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Martin
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amelot
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..site en essai et construction....
Bonjour
Ce site Abrion est en construction
Abrion est une jeune entreprise...et son concept de dome est unique...
Je suis un spécialiste des domes....le projet présenté est tres complet...
...le dome de 42 pieds correspond a des normes industrielles tres élevées de sécurité et de durabilité....le prototype est en construction mais tous les aspects techniques sont réglés a 99%....le probleme est le delai de livraison en raison de l'approbation tardive (18 novembre 2004 )de Aeroport de Québec inc...le fournisseur ne pouvait se permettre de construire des 42 pieds qu'ils n'était pas certain de vendre $$$$
Cout du dome de 42 pieds environ $8500.00...et on ne peur installer autres chose que ce concept.... a suivre
Merci de votre intéret....
Carl Barthe, responsable du dossier , secretaire des Ailes Québecoises
418-872-9532,
Ce site Abrion est en construction
Abrion est une jeune entreprise...et son concept de dome est unique...
Je suis un spécialiste des domes....le projet présenté est tres complet...
...le dome de 42 pieds correspond a des normes industrielles tres élevées de sécurité et de durabilité....le prototype est en construction mais tous les aspects techniques sont réglés a 99%....le probleme est le delai de livraison en raison de l'approbation tardive (18 novembre 2004 )de Aeroport de Québec inc...le fournisseur ne pouvait se permettre de construire des 42 pieds qu'ils n'était pas certain de vendre $$$$
Cout du dome de 42 pieds environ $8500.00...et on ne peur installer autres chose que ce concept.... a suivre
Merci de votre intéret....
Carl Barthe, responsable du dossier , secretaire des Ailes Québecoises
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pierreter
D'homme à homme...
Ce concept n'est pas unique...j'essaie de poster une photo mais comment faire quand l'image ce trouve sur mon ordi???
OK, je l'ai mis dans mon album!

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amelot
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...belle trouvaille..
... ca a l'air bien comme systeme de garage...mais ca ne peut s'appliquer actuellement aux Ailes car si je comprend le systeme de déploiement que je vois ici il est télescopique et, une fois ramené au sol, si cest le cas, il demeure tres haut et devient un obstacle au sol en été....
....de plus il est solide et non en toile ce qui en fait un immeuble taxable ce que nous voulons éviter....mais ca me plait comme conception....
... notre concept une fois rabattu a sol na pas plus de 18 pouces de haut, il est flexible ce qui fait que la neige ne demeure pas longtemps dessus etc...
Merci pour la trouvaille et continuez a chercher, on ne veut pas réinventer la roue, mais ce que nous avons concu avec Abrion est tres songé pour la facilité d'opération, la résistance et la durabilité....il est fait pour l'Hiver...
De plus si le pilote déménage avec son coucou , il peut partir facilement avec son abri-dome sans laisser une base embarrassante , donc nous restons écologique ....
Je suggere d'en savoir plus...nous avons besoin de ca au Québec en hiver...
Enfin, récemment,Aeroprt de Qiébec inc a exprimé une ouverture de semi-permanence si les premiers abri-dome remplissent leurs promesses.
Carl Barthe
....de plus il est solide et non en toile ce qui en fait un immeuble taxable ce que nous voulons éviter....mais ca me plait comme conception....
... notre concept une fois rabattu a sol na pas plus de 18 pouces de haut, il est flexible ce qui fait que la neige ne demeure pas longtemps dessus etc...
Merci pour la trouvaille et continuez a chercher, on ne veut pas réinventer la roue, mais ce que nous avons concu avec Abrion est tres songé pour la facilité d'opération, la résistance et la durabilité....il est fait pour l'Hiver...
De plus si le pilote déménage avec son coucou , il peut partir facilement avec son abri-dome sans laisser une base embarrassante , donc nous restons écologique ....
Je suggere d'en savoir plus...nous avons besoin de ca au Québec en hiver...
Enfin, récemment,Aeroprt de Qiébec inc a exprimé une ouverture de semi-permanence si les premiers abri-dome remplissent leurs promesses.
Carl Barthe
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amelot
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..modele de 12 pieds.
...exposé aux Ailes tout le mois de juin 2004
aller dans forum - abri-dome....
3 photos du 12 pieds fermé , semi-ouvert et ouvert
un 15 pieds avec porte est visible sur son site également....
Carl
aller dans forum - abri-dome....
3 photos du 12 pieds fermé , semi-ouvert et ouvert
un 15 pieds avec porte est visible sur son site également....
Carl
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bigbang84
Allo
Bon c'est dans doute de ce lien que tu parles Amelot!...
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... t=abridome
Bye
bigbang84 :wink:
Bon c'est dans doute de ce lien que tu parles Amelot!...
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Bye
bigbang84 :wink:
- Bob Cadi
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Depuis le lancement du ce concept j'ai suivi ce projet avec curiosité.
Cependant aujourd'hui en lisant ces croniques je voudrais formuler un commentaire bien personnel. Pour ma part un abrit pour avion DOIT être fonctionnel 12 mois par années. Selon mes observations le SOLEIL ,le vent et la pluie endommage beaucoup les toiles et les pare brises d'avions en plus de toutes les composantes extérieures, on a ces 3 intempéries toute l'année durant en fait un peut de neige peut même protéger des u.v.
Alors de se servir des bonnes propriétées d'un abrit devrait se faire en tout temps?? !!! Pas juste pour protéger nos coucou durant l'hiver .
Robert.
Cependant aujourd'hui en lisant ces croniques je voudrais formuler un commentaire bien personnel. Pour ma part un abrit pour avion DOIT être fonctionnel 12 mois par années. Selon mes observations le SOLEIL ,le vent et la pluie endommage beaucoup les toiles et les pare brises d'avions en plus de toutes les composantes extérieures, on a ces 3 intempéries toute l'année durant en fait un peut de neige peut même protéger des u.v.
Alors de se servir des bonnes propriétées d'un abrit devrait se faire en tout temps?? !!! Pas juste pour protéger nos coucou durant l'hiver .
Robert.
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amelot
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....remarque justifiée mais....
.....oui en effet tu as raison sur le sujet...12 mois par année....
....mais pour des raisons techniques administratives de gestion de Aero port de Québec inc. on nous demandait de les utiliser que 6 mois par année....le reste de du temps que par intermittence et au besoin durant la belle saison...cependant cette restriction ne serait appliquée que pendant la prérode de rodage le temps de voir comment tout ca se comporte mécaniquement et a l'usage avec les pilotes propriétaires....soit una année complete....
.....ailleurs bien sur on le laisse en place tout le temps mais on a le choix de le rabattre aussi etc....
Carl
....mais pour des raisons techniques administratives de gestion de Aero port de Québec inc. on nous demandait de les utiliser que 6 mois par année....le reste de du temps que par intermittence et au besoin durant la belle saison...cependant cette restriction ne serait appliquée que pendant la prérode de rodage le temps de voir comment tout ca se comporte mécaniquement et a l'usage avec les pilotes propriétaires....soit una année complete....
.....ailleurs bien sur on le laisse en place tout le temps mais on a le choix de le rabattre aussi etc....
Carl
