Avoir des informations
- Citation M2
- Participant habitué

- Posts: 442
- Joined: Wed 24 Jan, 2007 22:48
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Casablanca
Avoir des informations
Bonjour à vous,
Tout d'abord merci d'avance pour toutes personnes qui viennent me lire..En effet, c'est mon 1er message que j'espère trouvera sa place aussi dans ce Forum, si vous me permetez j'ai une question qui s'adresse aux personnes qui ont fait leurs formations à Air Richelieu et Cargair si c'est possible de me renseigner sur la competence et toutes facilités qui donnent ces écoles là je serai trés reconnaissante..
Avec tout mon respect
Khadija
Tout d'abord merci d'avance pour toutes personnes qui viennent me lire..En effet, c'est mon 1er message que j'espère trouvera sa place aussi dans ce Forum, si vous me permetez j'ai une question qui s'adresse aux personnes qui ont fait leurs formations à Air Richelieu et Cargair si c'est possible de me renseigner sur la competence et toutes facilités qui donnent ces écoles là je serai trés reconnaissante..
Avec tout mon respect
Khadija
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Martin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casablanca :arrow: :wink:
Psst... On va finir par te faire terminer ton secondaire... :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casablanca :arrow: :wink:
Psst... On va finir par te faire terminer ton secondaire... :mrgreen:
-
snowman.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Bonjour Khadija,
Personnellement, j'ai fait toute ma formation (privé et commerciale) chez Cargair et j'ai été très satisfait.
Ils ont une belle brochette d'instructeurs parmis lesquels(lles) tu peux facilement trouver celui ou celle avec qui tu te sens le mieux. L'école a souvent gagné le prix de la meilleure école et leurs diplômés sont souvent parmis ceux qui ont les meilleures notes aux examens de Transport Canada.
Côté avion, ils ont une flotte respectable (C-150, C-172 et Aztec). Pas nécessairement les avions les plus récents mais leur maintenance est bien faite et il n'y a pas souvent de snags t'empêchant d'aller faire un vol.
Pour ce qui est de Air-Richelieu, j'en ai entendu du bien également, mais j'en sais pas plus.
Michel C-GNCJ
Personnellement, j'ai fait toute ma formation (privé et commerciale) chez Cargair et j'ai été très satisfait.
Ils ont une belle brochette d'instructeurs parmis lesquels(lles) tu peux facilement trouver celui ou celle avec qui tu te sens le mieux. L'école a souvent gagné le prix de la meilleure école et leurs diplômés sont souvent parmis ceux qui ont les meilleures notes aux examens de Transport Canada.
Côté avion, ils ont une flotte respectable (C-150, C-172 et Aztec). Pas nécessairement les avions les plus récents mais leur maintenance est bien faite et il n'y a pas souvent de snags t'empêchant d'aller faire un vol.
Pour ce qui est de Air-Richelieu, j'en ai entendu du bien également, mais j'en sais pas plus.
Michel C-GNCJ
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Bonjour Khadija,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum et j'espère que nous aurons la chance de te lire régulièrement. Une opinion féminine est toujours la bienvenue.
J'ai fais mon privé à Mascouche chez Cargair et j'ai été très satisfait. Le fait d'avoir plusieurs appareils t'offre la chance de pouvoir voler à peu près n'importe quand. Et tu n'es pas obligé de réserver des semaines à l'avance pour faire un vol un samedi après-midi.
Chez Cargair toujours. Les cours théorique du samedi matin sont offerts pas Roch Moisan. Un pationné et excellent pédagogue. Il est très généreux de son temps et trouve toujours LA bonne façon d'expliquer les choses.
Pour ce qui est des instructeurs. C'est un choix tellement personnel. C'est lors de la première rencontre que tu sais si ça va "cliquer" entre vous deux. Et surtout, n'hésite pas à changer si tu ne te sens pas à l'aiser avec ton instructeur.
Frank
Tout d'abord, bienvenue sur le forum et j'espère que nous aurons la chance de te lire régulièrement. Une opinion féminine est toujours la bienvenue.
J'ai fais mon privé à Mascouche chez Cargair et j'ai été très satisfait. Le fait d'avoir plusieurs appareils t'offre la chance de pouvoir voler à peu près n'importe quand. Et tu n'es pas obligé de réserver des semaines à l'avance pour faire un vol un samedi après-midi.
Chez Cargair toujours. Les cours théorique du samedi matin sont offerts pas Roch Moisan. Un pationné et excellent pédagogue. Il est très généreux de son temps et trouve toujours LA bonne façon d'expliquer les choses.
Pour ce qui est des instructeurs. C'est un choix tellement personnel. C'est lors de la première rencontre que tu sais si ça va "cliquer" entre vous deux. Et surtout, n'hésite pas à changer si tu ne te sens pas à l'aiser avec ton instructeur.
Frank
- RedStorm
- Participant régulier

- Posts: 546
- Joined: Thu 26 Oct, 2006 09:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
- Location: Longueuil
Bonjour. J'ai fait mon privé chez Cargair à St-Hubert et j'ai bien aimé l'école. Les instructeurs sont compétents (très peu d'instructeurs de carrière cependant) et la chef instructeur est très professionnelle. Le seul problème réside dans la disponibilité parfois problématique des appareils, surtout les 150. Une formation sur 172 serait peut-être un meilleur choix. C'est un peu plus cher que le 150 mais ça va plus vite et ça monte plus vite, donc tu te rends plus rapidement à la zone et à l'altitude d'entrainement où tu as plus de temps pour pratiquer tes manoeuvres. Un bon avantage cependant est de faire sa formation sur un aéroport contrôlé. Il y a malheureusement des frais additionnels pour chaque atterrissage complet. Voici les coordonnées de l'école:
Cargair Ltée
6100, chemin de l'Aéroport, St-Hubert, Québec, Canada J3Y 8Y9
Tél.: (450) 656-1710 Sans frais: 1-800-561-0613 Fax:(450) 656-5395
Courriel: rlaporte@cargair.com
J-F 8)
Cargair Ltée
6100, chemin de l'Aéroport, St-Hubert, Québec, Canada J3Y 8Y9
Tél.: (450) 656-1710 Sans frais: 1-800-561-0613 Fax:(450) 656-5395
Courriel: rlaporte@cargair.com
J-F 8)
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
toxedo_2000 wrote:Martin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Casablanca :arrow: :wink:
Psst... On va finir par te faire terminer ton secondaire... :mrgreen:
Commençons par terminer le primaire...s.v.p. :lol: :lol: :mrgreen:
Bob..
Bonjour Khagija.
J'ai suivi mes 10 heures de simulateur chez Air Richelieu.
Mon instructeur se nommais Olivier Vuvart.
Il est présentement chez lui pour 3 mois de vacances ( Nouvelle Calédonie ) .
Avec près de 15 instructeurs , Air richelieu offre un service complet en matière de formation, dans ton cas c'est probablement pour faire ton commercial et les instructeurs font tout leur possible pour entrer dans l'enveloppe d'heures requises à cette formation.
Le coté interressant que tu recherches sûrement est que cette école est bien adaptée à recevoir des étudiants de l'étranger et offre plusieurs services maisons pour '' accomoder '' les élèves.
Tel que, Restaurant au 2e étage avec prises internet gratuites.
Covoiturage dans certaines villes voisines, renseignements concernant les possibilitées de logements avoisinnants....
Je suis certain que tu as les coordonnées d'Air Richelieu. Qui est située dans une zone controllée.
Bonne journée.
Bob.
P.s. Martin la Nouvelle Calédonie c'est vraiment loin....Vu qu'il n'y à jamais de neige, tout le monde vont à l'école plus longtemps...
ou pilotent des R-44 :lol: :lol: :lol:
Last edited by Bob Cadi on Wed 21 Feb, 2007 12:48, edited 2 times in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:


