Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pour les p'tit curieux Dans un post de notre ami Pan Air y parlait de Santos Dumont et j'y avait mis une photo de une de ses avions une ''Demoiselle'' Cet avion là est assez spécial, non pas parce-que ces un avion du début du siècle, mais par sa construction. Alors ma question est: Qui y a t'il de vraiment spécial cet avion là?
Indice ça se situe à l'arrière.
Comme là dit si souvent notre ami Paul: Amusons nous à chercher ce que imaginait nos ancêtres pour faire voler leurs drôles de machines.
And the winner is Ulysse
Ces ça, c'est tout l'empenage arrière qui bougeait. Autrement dit quand on pousse sur le palonier le rudder vire en même temps que le stabilisateur
Serge
Martin!! y était pas si téméraire que ça nos ancêtre nous on est pas mieux, on lance un 747 de 400 000 livre sur un ti bout d'asphalt à 140 mille à l'hres, pis au boute y a un t'as de roche qui l'attend si y décolle pas
j'imagine de te voir étendue a plat ventre la dessus... t'aurrais l'air d'un romain avec un oreiller entre les deux bras( pis qui la tient en cr... ) qui vient de se faire "éjecter" du lit par Obélix...