Adopter Mpambara

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
propane
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Adopter Mpambara

Post by propane »

Je ne sais pas si c' est une reprise mais ce matin je viens de voir Mpambara qui prend un cours de familiarisation avec Yves Gigere de chez Grondair a St-Frédéric.

Seule désolation de ce 12 minutes de "show off",pourquoi montrent-ils aux gens qu' un avion piloté par un débutant(vol de familiarisation), vol a l' envers??????????

Surtout un 172 ou un 182, a moin qu' il y a des choses que je ne connais pas sur un 182, excusez ma franchise, mais c' est stupide de montrer ca au gens. Est-ce que je me trompe?????????

Propane
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by julietlima »

Une reprise...........surement. Yves Giguere est je crois le chef pilote qui malheureusement s'est écrasé pres de St-Georges il y a 2 ans je crois. C'était lors de patrouille avec 2 garde-chasse si vouv vous souvenez. :( JL
rona7441
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rona7441 »

J'aimerais ça voir cette émission.
Peut-tu donner quelques détaile s.v.p.

RONA7441
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Adopter Mpambara

Post by Frank-Mtl »

propane wrote:Seule désolation de ce 12 minutes de "show off",pourquoi montrent-ils aux gens qu' un avion piloté par un débutant(vol de familiarisation), vol a l' envers??????????

Propane

Salut Propane,

J'suis tout à fait d'accord avec toi. Ce n'est pas en montrant des choses comme celle là que l'on va amener les gens à l'aviation. Ceux qui n'ont vu que cette émission s'imagine que l'on fait tous ça. Et lorsqu'il y a des accidents ils disent "c'est normal, c'est des casse-cous ces pilotes là".

Frank
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Oui, moi je l'ai vue mardi soir au canal Évasion, c'est vrai que le trucage vol inversé était pas fort! (probablement une idée au montage et non de chez Grondair). Pour le reste, c'était excellent. Pour avoir connu Yves comme ami et instructeur, je peux vous confirmer qu'il avait le don de communiquer sa passion de l'aviation. D'ailleurs, on le voit très bien dans le petit reportage.

Salutations! :wink:
André L.
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Je veux juste mettre au clair ce que j' ai dit. Pour le show off, je ne parlait pas de l' instructeur mais de l' autre........
Et oui, désolé pour M, Giguere, il semblait en manger de l' avion.

Et aussi , je suis sur que le montage du vol inverser, l' idée ne viens certainement pas de Grondair......... :wink:

Propane
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Comme l'heure est aux précisions.

Je ne visais pas non plus la compagnie d'aviation ni l'instructeur. Ces gens là sont sûrement (ou étaient) de passionnés comme nous tous. Mon commentaire était pour les "monteurs" qui ont cru bon faire un peu de "sensationnalisme".

Frank
Post Reply