Quiz snowman #1

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Moi je dirais qu'il n'y a pas de porte sur le côté du pilote sur le Mooney pour que le pilote ne sois pas tenter de sauter en bas si jamais les roues ne sortent pas et forcer le pilote à faire un bel atterrissage sur le ventre. Hein Martin :P :P :P :P

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Salut Georges,
prompt rétablissement! Dans quelques mois tu auras oublié cette expérience désagréable. Quand penses-tu recommencer à voler?
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

treer1 wrote:Moi j'en connais un autre ailes basses qui a deux portes.... c'est le Zenair CH-300. C'est une bulle de verre qui se glisse fers l'avant du nez de l'Avion et qui donne accès dès deux côtés de l'avion. En plus avec un 160 HP, 3 places et 800 livres de charge utile :!: Si vous voulez le voir, c'est ESL qui est aux ailes près de la cloture dans le stationnement :!:

Mais pour le quizz, je dirais moi aussi que c'est une question de structure.

Bye
treer1
Eric Tremblay


Hi hi hi... Bien dit Eric 8) C'est aussi pour ca que le CH300 supporte le poids des flotteurs sans probleme.

Pour la porte a droite sur le Mooney, on pourrait poser la meme question pour les Cherokee :?

Salut
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Merci Jean-Denis pour tes bons souhaits. Je crois pouvoir recommencer à voler d'ici 2 semaines. J'ai bien hâte de vous rencontrer et échanger avec vous.Georges
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Sierra et Paul, je vous remercie pour vos bons souhaits et à bientôt. Georges
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Oui, effectivement, prompt rétablissement, et j'ai hâte de te revoir en forme ;)p

Denis 8)
User avatar
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 355
Joined: Mon 22 Nov, 2004 22:50
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH
Location: Terrebonne

Post by C-FRSH »

Bonjour George,

Prompt rétablissement ! J'espère que le séjour n'est pas trop pénible.
Dans mon cas j'ai eu 2 opérations complètement innatendu dans les 2
derniers mois. J'ai passé le premier au privé et l'autre au public. La
différence entre les 2 ? À part que j'ai dû payer les frais d'anasthésie au
privé et pas au public, j'avais une infirmière (au privé) juste pour me
minoucher pour savoir si j'allais bien !

Privé 1 - Public 0 8)

J'ai donné 1 (pour les minouches) mais j'ai été malgré tout très bien traité
au public.

Encore une fois, bonne récupération !

Patrice.
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Hey George ;)p

Prompt rétablissement, fait attention a toi et revient nous en forme
:D

Reecky
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Merci de vos bons souhaits. Ça fait du bien d'avoir du support. Vous êtes une bonne gagne. François Michaud vient de m'envoyer un message me disant qu'il est disponible comme pilote de sécurité pour mes premiers vols. Je vais certainement me servir de cette offre. François est un pilote d'AirCanada à la retraite depuis quelques mois. J'ai bien hâte de vous voir. Georges
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Ha la vasectomie, c'est pas toujours facile... :mrgreen:
Tu veux plus d'enfant, c'est ça ?......
Prompt rétablissement
Gaston
Last edited by toxedo_2000 on Tue 20 Feb, 2007 11:03, edited 1 time in total.
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Georges,

On ne s'est encore jamais rencontré mais ça ne saurait tarder.

Je te souhaite un prompt rétablissement. T'as "choisi" le bon temps pour passer au bistouri. Avec les froids de canard que l'on a connu, t'as pas manqué beaucoup de vols... :wink:


Frank
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Georges, prends ça mollo et bon rétablissement.

Pour le quiz, et bien , raison de coûts d'aérodinamisme et de force de structure, avec 1 seule porte c'est plus solide...
Bob
snowman.

Post by snowman. »

Georges wrote: François Michaud vient de m'envoyer un message me disant qu'il est disponible comme pilote de sécurité pour mes premiers vols. Georges



Psst , si tu veut moi aussi je peut etre disponible pour le vol de sécurité... me semble de te voir la fuse assi a droite ...Image


MartinImage
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

En effet Gaston, j'ai eu une vasectomie de façon un peu spécial mais le résultat est identique, il ne peut plus avoir de bébé. Snowman, en effet j'aurais sans doute l'air drôle d'être assis à ta droite dans mon avion en train de te faire mes recommandations. Un jours peut-être mais pas maintenant, j'insiste pour être à gauche, pas que je n'ai pas confiance mais je suis plus à l'aise. :D :D :D :D :D :D :D :D Georges.
snowman.

Post by snowman. »

Bof au moin avec moi t'es sur que t'as au moin 50% des chance d'en sortir en marchant ... :roll: tandis que sur une table d'opération...Image


martin 8)
Post Reply