Quiz de pilote Lacombe #3

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OlivierC-FWOL
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Quiz de pilote Lacombe #3

Post by OlivierC-FWOL »

Pourquoi le Cessna 208 ne dispose-t-il que de 30 degrés de volets?

8)
009
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Post by 009 »

Pour ne na pas perdre de l'efficacité de la gouverne de profondeur peut-être!
snowman.

Post by snowman. »

Parce qu'avec 40 il couterais trop cher??? :roll:

martin 8)
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PaulD
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Post by PaulD »

Ça empêcherait l'ouverture de la porte cargo.


Paul :D :D
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Post by treer1 »

Aigleca wrote:Ça empêcherait l'ouverture de la porte cargo.


Paul :D :D


Je n'y avais pas pensé à celle là mais je vote pour ca :!: :lol:

Bye
treer1
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bonin141
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Post by bonin141 »

Je risque une réponse sérieuse.........

Étant donné que les flaps sur un 208 sont assez "massifs", un 40 degrés ne permetterait pas de générer la portance suffisante pour compenser la trainée produite. Donc ratio de portance / trainé négatif.....

:?

François
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ULYSSE
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Post by ULYSSE »

J'ai lu qu'environ 70 % de l'aile est occupée par les volets (donc 30 % seulement pour les ailerons), si on augmentait l'angle à plus de 30 degrés, on augmenterait la traînée et cela diminuerait beaucoup trop la vitesse, limitant ainsi le travail des ailerons et par conséquent le contrôle du roulis. Résultat: moins de contrôle de l'avion...


:roll: :?: :roll:

Denis
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Post by karatoo »

Paul tu as raison ,c'est la seule bonne réponse

André
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Post by Pat Ben »

Parce que 30 degrés c'est ben assez chaud! :roll: :lol:
snowman.

Post by snowman. »

Aigleca wrote:Ça empêcherait l'ouverture de la porte cargo.


Paul :D :D



T'asbien raison au nombre de ces avions là qui plante , y faut que les portes ouvrent bien grande si l'ont veut sauter en parachute... :lol: :lol: :lol:


martin 8)

Ps. au fait combien en reste t'il en operation , est-ce que c'est une espèce protégé.... :lol: :lol: :lol:
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sierra
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Post by sierra »

Bon je m'essaye!! Moi je pense que ça a un rapport direct avec le stab et l'élévateur en arrière. J'ai des souvenirs du 172 avec 30 et 40 de flap à 40 de flap y (cheikait) les flap à 40 occasionnait de la turbulence sur le stab. Ensuite deuxième raison, un overshoot avec les flap à 40 y a beaucoup trop de traÎné.

Pour ce qui est des accidents de 208, lisez les rapports, le problème y était en arrière du steering :?

Serge :)
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bonin141
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Post by bonin141 »

Je fais un mix de réponse......

bonin141 wrote:Je risque une réponse sérieuse.........

Étant donné que les flaps sur un 208 sont assez "massifs", un 40 degrés ne permetterait pas de générer la portance suffisante pour compenser la trainée produite. Donc ratio de portance / trainé négatif.....

:?

François


J'ajouterais que ce que j'ai dit en haut, causerait aussi......

ULYSSE wrote:..... si on augmentait l'angle à plus de 30 degrés, on augmenterait la traînée et cela diminuerait beaucoup trop la vitesse, limitant ainsi le travail des ailerons et par conséquent le contrôle du roulis. Résultat: moins de contrôle de l'avion...
:roll: :?: :roll:

Denis


en plus de..........

sierra wrote:....... Ensuite deuxième raison, un overshoot avec les flap à 40 y a beaucoup trop de traÎné.

Serge :)



Voilà, j'pense qu'à la gang, on est pas pire :wink:

François
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OlivierC-FWOL
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Post by OlivierC-FWOL »

Vous m'épatez les gars!!

D'abord, les perdants.

Paul, t'as point raison, le 208 n'est pas comme le 206 en ce qui a trait aux volets, on peut les baisser et la porte cargo s'ouvre toute grande.

Image

8)

Maintenant, les petits vites.

Bonin141 et sierra on trouvé une partie de la réponse. Effectivement, à 40 degrés de course, les volets crées une traînée massive et l'avion ne peut pas rencontrer une des normes de certification qui spécifie qu'une remise des gaz doit être possible avec plein volets.

Bravo les tinamis!

8)
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Post by reecky »

salut!

Wouai ca ben du sens car sur les 172 ceux qui avais la possibilité de mettre 40° de flap; on un petit STC je crois pour les faire bloqué a 30° car a 40° ca génèrais trop de trainé et de perte de controle de l appareil lors de l'attérissage.

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Post by denimich »

reecky wrote:salut!

Wouai ca ben du sens car sur les 172 ceux qui avais la possibilité de mettre 40° de flap; on un petit STC je crois pour les faire bloqué a 30° car a 40° ca génèrais trop de trainé et de perte de controle de l appareil lors de l'attérissage.

Reecky


Mon 172H 1967 va jusqu'à 40 degré de volet et je peut faire une remise des gaz et remontée avec le 145HP qu'il y a sous le capot. Le bloquage des volets à 30 degré s'applique sur certain modèle de 172 qui ont un STC pour augmenter le poids maximun de l'avion à 2400 lbs au lieu de 2300 lbs. Deltamike a ce STC sur son 172 1980.

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Post by reecky »

denimich dit:

Mon 172H 1967 va jusqu'à 40 degré de volet et je peut faire une remise des gaz et remontée avec le 145HP qu'il y a sous le capot. Le bloquage des volets à 30 degré s'applique sur certain modèle de 172 qui ont un STC pour augmenter le poids maximun de l'avion à 2400 lbs au lieu de 2300 lbs. Deltamike a ce STC sur son 172 1980.

Denis[/quote]

Ca bien du bon sens ca aussi ;)p car a St-Fred y en as des deux sorte des 2300 et des 2400Lbs, je vais vérifier voir la prochaine fois que je vais y aller voir les specs.

Reecky 8)

je suis jeune et j en profite
denimich
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Post by denimich »

reecky wrote:...a St-Fred y en as des deux sorte des 2300 et des 2400Lbs, je vais vérifier voir la prochaine fois que je vais y aller voir les specs.
Reecky 8)


Je crois que les modèles plus récent ont 2400 lbs de max et 30 degré de volets standard.

Denis
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sierra
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Post by sierra »

C'est sur qu'a 40 de flap ça peut décollé, ça dépend du terrain. Mais aller essayer ça à St-Frédéric sur la 23 en montant, ça finir par lever mais y a intérêt à les enlever vite et à ramener ça à 10 ou moins. Parce-que un coup rendu de l'autre coté du chemin et si vous avez encore 40 et si avez jamais vu un avion descendre là vous aller en voir un, surtout si y a du vent.

Pour L'histoire des vibrations avec 40 ça vient quand on fait un side slip avec les flap à 40. Je crois que c'est à partir de 79 qui il les ont mis à 30.

SergeImage
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