Diamond Eclipse DA-20
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
J'opte pour les Cessnas. Les avions sont connus. Les troubles sont connus. Comme l'a dit notre ami, des pièces il y en a. Un snag à faire réparer au milieu de nulle part? Tout le monde peut arranger un Cessna!
Un Diamond c'est comme une BMW. Tombe en panne à saint-meu-meu et va la faire arranger pour voir.
Et la composite, quand c'est rendu trop vieux, ça plie pas ou craque pas, non, bang et le morceau est parti, comme sur l'Airbus de Transat.
En tout cas, moi je suis preneur pour des vieux Cessnas en tôle avec des cadrans ronds.
8)
Un Diamond c'est comme une BMW. Tombe en panne à saint-meu-meu et va la faire arranger pour voir.
Et la composite, quand c'est rendu trop vieux, ça plie pas ou craque pas, non, bang et le morceau est parti, comme sur l'Airbus de Transat.
En tout cas, moi je suis preneur pour des vieux Cessnas en tôle avec des cadrans ronds.
8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
reecky wrote:salut a tous!
Bizzard moi dans le vidéo je vois pas vraiment que c est un DA40 mais un piper 140 je crois entk y on l aire d avoir le meme DASH :?: :?: :shock:
Reecky
Non Reeky, c'est bel et bien un Diamond Star DA-40 => le vitre du cockpit est typique, comme un "Bay-Window" qui s'étend très haut au plafond, et le Piper, la vitre se divise en 2 dans le milieu il me semble... Aussi, on entend bien le "Stall-Warning" typique de Diamond...
L'autre chose, très importante, c'est qu'un Piper a un Yoke qui sort du DASH!!! Essaies de le trouver dans cet appareil :lol: :lol:
Denis 8)
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi aussi je suis d'accord avec Olivier!! Le cessna c'est la chevrolet du ciel, des morceaux y en a en masses. Il y a quelques années un élève pilot avait taper la queu d'un katana à l'attérissage, le fuselage a cassé net dans le p'tite partit en arrière :( On va ou pour le faire arranger? ça prend un ti un autoclav pour arranger ça ou on le pacth?
Le Airbus d'air-Transat ça a l'air que c'est la condensation à l'intérieur du gouvernail qui l'aurais fait pété :shock: C'est pas l'idée que je croit pas au matériaux composite, j'y croit si c'est bien fait. Beaucoup d'airliner en utilise aujourd'hui et y on pas l'air d'avoir de problèmes avec ça.
J'ai une vidéo ici qui montre la construction d'un planeur de compétion et après on le voit faire un passage à haute vitesse. On voit L'aile plier du à la turbulence et je vous jure qu'a plie, pis a casse pas, faut dire cependant que le planeur est neuf. La grande question: Est-ce que ça vieillit aussi bien que l'aluminun? That the question? :shock:
Serge :)
Le Airbus d'air-Transat ça a l'air que c'est la condensation à l'intérieur du gouvernail qui l'aurais fait pété :shock: C'est pas l'idée que je croit pas au matériaux composite, j'y croit si c'est bien fait. Beaucoup d'airliner en utilise aujourd'hui et y on pas l'air d'avoir de problèmes avec ça.
J'ai une vidéo ici qui montre la construction d'un planeur de compétion et après on le voit faire un passage à haute vitesse. On voit L'aile plier du à la turbulence et je vous jure qu'a plie, pis a casse pas, faut dire cependant que le planeur est neuf. La grande question: Est-ce que ça vieillit aussi bien que l'aluminun? That the question? :shock:
Serge :)
- reecky
- Vrai participant

- Marque de l'avion: un jour
- Modèle de l'avion:
:oops: heeee
tu as bien raison Denis c est bien un Diamond DA 40 dans les premiers model je crois, mais regarde celui ci pas mal plus rescent et l on voit bien la par contre que c est bien un DA 40.
http://www.youtube.com/watch?v=UFg2_qtyLaM
bonne journée
Reecky
tu as bien raison Denis c est bien un Diamond DA 40 dans les premiers model je crois, mais regarde celui ci pas mal plus rescent et l on voit bien la par contre que c est bien un DA 40.
http://www.youtube.com/watch?v=UFg2_qtyLaM
bonne journée
Reecky
-
snowman.
martin wrote:Moi, j'ai volé pas mal d'heures avec des katanas, c'est vrai que c'est un appareil plus excitant à piloter qu'un C-150, C-172 ou un Piper, plus performant, plus rapide, glide ratio qui n'est pas celui d'un planeur mais qui est pas mal mieux que la plupart de nos avions en métal. Quand j'ai acheté mon avion, Thabet en avait 2 à vendre mais personellement je trouvais que c'était pas mal d'argent pour un 2 places. Aussi, moi quand j'embarquais dans cet appareil, je me trouvais confortable au départ parce que on se sentais moulé dans le siège mais une heure plus tard, j'aurais bien voulu changer de position, mais impossible, le dossier ne pouvait changer de position, tu peut même pas dire que tu avance ou recule le siège, tout est fixe. En résumé pour un petit vol, super mais autrement, je préfère de beaucoup un 4 places même si moins performant.
Martin :)
Autrement ... Y reste le Mooney , les siege se penche tu peut aller dormir a l,arriere le temp que ta blonde t,enligne ça au bercail. c,est rapide , tu peut attérir sur l,eau la neige ou l'bois en cas d'urgence... (Bush Mooney...) économique de par sa vitesse , spacieux (moyennent 100 $ beau dollard j'ai appris que cétais plus large qu'un cessna...)
martin 8)
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
sierra wrote:Il y a quelques années un élève pilot avait taper la queu d'un katana à l'attérissage, le fuselage a cassé net dans le p'tite partit en arrière :( On va ou pour le faire arranger? ça prend un ti un autoclav pour arranger ça ou on le pacth?
Serge, la grande différence avec un Cessna c'est qu'il n'a pas fallu patcher les pilotes. :lol:
--Luc
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mach Diamond wrote:sierra wrote:Il y a quelques années un élève pilot avait taper la queu d'un katana à l'attérissage, le fuselage a cassé net dans le p'tite partit en arrière :( On va ou pour le faire arranger? ça prend un ti un autoclav pour arranger ça ou on le pacth?
Serge, la grande différence avec un Cessna c'est qu'il n'a pas fallu patcher les pilotes. :lol:
--Luc
Faut ti les patchés pour qui rentre dans le Katana
Serge

- RedStorm
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172K
- Identification de l'avion: C-FBFQ
OlivierC-FWOL wrote:Et la composite, quand c'est rendu trop vieux, ça plie pas ou craque pas, non, bang et le morceau est parti, comme sur l'Airbus de Transat.
Sans compter que la composite n'absorbe pas du tout le choc en cas de crash (ça devient la job du pilote) contrairement à la tôle qui absorbe et se plie comme une canette de liqueur.
J-F 8)
-
snowman.
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40