Petite question...
J'aimerais savoir quels sont les frais supplémentaires à envisager lorsqu'on achète un avion immatriculé aux USA au lieu d'une immatriculation canadienne.
Taxes? Frais de douanes? Évidemment, il y a le ferry, mais ça je m'y attends.
AlphaVictor
FFKY
Achat d'un avion immatriculé aux USA...
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- duguayje
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Allo tous le monde. J'ai acheté mon avion en Californie en juillet. Il n'y à pas que les taxes à payer. Voici la liste.
1- Taxes fédéral et provincial. $$$
2- Droit d'immatriculation $550.00
3- Demande d'immatriculation $60.00
4- Inspection complète airframe et moteur $$$
5- Calibration de l'encodeur, transpondeur, altimètre, pitot static. $750.00
6- Transport Canada procède eux aussi à une inspection très minutieuse et ce doit de trouver des bobos. $$$
Pour ma part je m'en suis sauvé avec l'inspection de transport Canada parcequ'ils n'ont pas trouvé grand chose, que des pacotilles. Mais dans certain cas la facture peut devenir assez salé. L'avion, peut importe l'âge quel a, doit être sans reproche.
Alors voici de quoi ça allaire. Il faut être préparé à importer un avion. On ne peut pas savoir avant de l'importer si elle sera selon les norme de transport Canada. Bonne chance !
1- Taxes fédéral et provincial. $$$
2- Droit d'immatriculation $550.00
3- Demande d'immatriculation $60.00
4- Inspection complète airframe et moteur $$$
5- Calibration de l'encodeur, transpondeur, altimètre, pitot static. $750.00
6- Transport Canada procède eux aussi à une inspection très minutieuse et ce doit de trouver des bobos. $$$
Pour ma part je m'en suis sauvé avec l'inspection de transport Canada parcequ'ils n'ont pas trouvé grand chose, que des pacotilles. Mais dans certain cas la facture peut devenir assez salé. L'avion, peut importe l'âge quel a, doit être sans reproche.
Alors voici de quoi ça allaire. Il faut être préparé à importer un avion. On ne peut pas savoir avant de l'importer si elle sera selon les norme de transport Canada. Bonne chance !
-
CoOlSlY
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est sur je fais revivre ce dossier mais c'est sur qu'il y a aussi les frais pour faire relettrer l'avion qui doit tout de même coûter plusieurs centaines de dollars... Moi, j'ai vu un avion aux USA qui était à mon avis un excellent achat, 22000$ + échange + tps/tvq + inspection... Ça revient à 28000$ échange + taxes, reste ensuite tout les frais "afferrant" et "l'inconnu".....!
Si jamais quelqu'un à une recette, je lirais ça volontier et prendrait une décision après m'être bien renseigné!
Si jamais quelqu'un à une recette, je lirais ça volontier et prendrait une décision après m'être bien renseigné!