Salut le monde,
Cet comme toute les choses dans la vie defois il fait prendre les devans

.
Une des alternatives pour realiser notre passion est la construction amateur (homebuilt-experimental). Les couts d'achat et d'entretiens de ces appareil usages sont tres raisonnables. Vous pouver faire votre propre entretien, ce que vous vous senter capable de faire, il y as toujours d'autres proprietaires de cette categorie pour vous donner un coup de main ou des conseils.
Il y as plus de deux annnes de cela je voulais retourner a l'aviation, un reve que j'avais commencer et a du abandonner pour aller travailler dans le nord. Pensais contruire un Cozy Mark IV, mais produit chimiques ne m'aiment pas. Bref on regarde les RV, il faut prendre beaucoup de temps pour les batir. Une autre option s'est presentee, acheter un avion amateur deja construit

.
Pourquoi pas

, une bonne possibilitee s'est presentee a Collingwood en Ontario, un Zenith CH300. Apres quelque visites et discussions, inspection le deal est fait. Pour un montant moins que le prix de mon auto (Chevrolet) je peut realiser ce reve d'avoir mon avion

.
Autre detail il faut une licence de pilote, on s'enrole pour les cours au sol et je trouve un instructeur a la pige

. Details, details il faut prendre les devans et pousser dans le systeme. Finalement avec la licence en poche et les cordeaux qui restraignent sont coupes

.
Comme on dit: Avons as des ailes on vas voyager (Have wings will travel ). L'annee derniere pout finaliser la license, incluant les frais d'instruction, d'examens de Transport Canada, carburant et tout les frais connextes cela a couter $7,000 pour l'annee. Donc $70.00 de l'heure. Si l'on enleve les frais d'instruction et d'examens les couts se reduisent de $1,750.00

.
En deux annees j'ai amortis plus de 40% de la valeur de l'avoin de cette facon comparativement a la location. Comme beacoup d'autres on dit avoir les clees dans notre poche est preferable que d'essayer de ceduler et de s'ajuster a la disponibilitee de la location.

.
Un peu plus de risques mais la recompense est tres satisfaisante. On demonte, fabrique et l'on remais ensemble. Une clef ajustable, pince a fil de securite, etc. on s'amuse.
Iceman