Expériences sur pistes courtes!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Conventionnal/Short Take-off Or Landing.

8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voici un appareil encore plus STOL que le Courier, pourtant les deux ont le même moteur... :roll:

Gaston et J-P approuveront!

http://www.youtube.com/watch?v=01w0IQSp7s0

8)
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

NOn... C/STOL ....veut dire CONTROL/STOL ce qui veut dire que des destructeurs de portances sur les ailes pour empecher les vrilles a basse vitesses.
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

[quote="OlivierC-FWOL"]Voici un appareil encore plus STOL que le Courier, pourtant les deux ont le même moteur... :roll:

Gaston et J-P approuveront!

http://www.youtube.com/watch?v=01w0IQSp7s0

8)[/quote

Pas le même prix!! sur un Hélio courier tu charge, ensuite quand la machine est rendu à ces Hres tu change le moteur pis c'est réglé. Sur un hélico. t'es aussi bien scrapé la machine ça coûteras pas plus cher.

Serge :)
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

OUi tu as raison l helico ca c est STOL pis ca STOL ton porte monnais aussi lolll
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pour revenir à l'hélio, moi j'avais eu l'occasion d'en essayé un assis à droite et le pilot m'avais viré ça à 30 degré le bout de l'aile à 50 pieds de terre pis le airspeed presque à zero j'avais resté frette en maudit :lol: lui y avait l'air de trouver ça normal :D

Serge :D
magicman_841
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by magicman_841 »

Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

OUi en effet c est impressionnant ...le 800 a un moteur I-0-720 de 400 hp mais est tres lourd ..parcontre le 250 est super mais le plus performant est le 295 raport puissance /poids c est le meilleure

Il n y a pas beaucoup d helio au quebec ...j ai eu la chance de piloter le 800 sur roues ..sur skis ..et sur flotte amphibie j ai meme debuter ma calif flotte sur le 800 j en ai travailler une shot en ta...c est une machine super le 250 j ai essayer juste sur roue ...

M KANUK est surement le gars qui a le plus d heure sur Helio au quebec ..
et M TELE-VISION en a beaucoup lui aussi sur son 250
D
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

magicman_841 wrote:Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???


J'ai déjà resté prix là dans la vase, dans le temps ou c'était le prolongement de la route qui faisait la piste :? :x

Serge
FDNX
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Thu 20 May, 2004 07:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Helio Courier
Modèle de l'avion: 391-B
Identification de l'avion: C-GOII
Location: Montréal

Post by FDNX »

2000 pieds c est comme a Beloeil plus ou moins :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

L'Ile aux Coudres ???

Bin non, moi je la trouve très civilisée et assez longue en plus...

Grandes-Bergeronnes est plus excitante ! La piste privée de Blainville aussi... ouch les arbres sont proches quand j'y décolle.... hum ! :shock:

Michel C-GNCJ
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

magicman_841 wrote:Ça me surprend que personne ne parle de la piste à l'île-aux-coudres !! Elle est assez casse-gueule ! Mais pas si courte par contre...2000 pieds je crois peut-être un peu plus longue ???


Iles aux Coudres, pas de problème là si ce n'est que les vents sont toujours de travers à la piste qui n'a que 40 de large.

Denis
caddy
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 15
Joined: Thu 12 Feb, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Romuald

Post by caddy »

Est ce qu'il y en a qui ont essayé la piste du lac Sergent ?

Elle est assez courte...approx 15oo' avec des fils ! C'est un beau challenge

David
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Sur Flottes, le Bassin de CSU3 ( St-Hyacinthe ).
C'est un bon point de départ pour se pratiquer en brousse et ¾ de temps avec du Cross-Wind :evil:

Ha ! il y a un boutte de chemin forestier dans le coin de Mistassinni aussi qui est consédéré assez court et pas trop large...
Regardez attentivement en avant et en arrière du Bush Caddy, le chemin y tourne :shock: :? donc piste totale = ± 300' :twisted:
Pilote Snowman bien sur 8)
Image
Image
Image
Bob :wink:
magicman_841
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 23
Joined: Tue 11 Apr, 2006 20:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by magicman_841 »

wow !!!

vous êtes plus hardcore que moi :P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Il y a aussi la piste gazonnée du Lac Agile. La portion en avant-plan montre qu'ils ont coupé quelques arbres question d'avoir moins d'histoires de peur au décollage...

Image


http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... ct2001.htm
http://membres.lycos.fr/djipibi/aviatio ... t2001a.htm
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

salut!

Elle as combien de pieds la tite piste gazonné du lac Agile :?:

En passant c est jolie un Pellican, ca ma l aire assez bien comme avion amateur ;)p

Reecky
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

C'est un Bush Caddy cet avion la :roll: :roll: :roll:

Et en plus, il est à vendre :idea: :idea:

Jacques :P :P :P
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

GLAB wrote:C'est un Bush Caddy cet avion la :roll: :roll: :roll:

Et en plus, il est à vendre :idea: :idea:

Jacques :P :P :P


Je crois que Reecky parle du Pélican que l'on voit dans les liens du post de djipibi. :roll:

Denis
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

reecky wrote:salut!

Elle as combien de pieds la tite piste gazonné du lac Agile :?:

Reecky


D'après
http://www.aircraft-charter-world.com/a ... quebec.htm
elle fait 2,100 pieds

reecky wrote:salut!

En passant c est jolie un Pellican, ca ma l aire assez bien comme avion amateur ;)p

Reecky


Oui en effet. Dommage qu'Ultravia ait fait faillite récemment...

J-P
Post Reply