CYHU le 10 février
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
GLAB wrote:Allez -y tous en avion et que tout le monde refusent de payer les frais d'atterrissages et ensuite dites le à la presse. On verra bien ce que çà donnera.
C'était juste mon petit grain de sel. 8) 8)
Jacques :roll: :roll:
Nous n'aurons aucune sympathie de la presse ou du public. :evil:
Pour monsieur et madame tout le monde, nous sommes des riches qui se promènent avec des zézètes dangereuses qui font du bruit et qui dérangent alors qu'ils trouvent normal le twit qui tond son gazon à 08h00 le dimanche matin, et en plus en sandales les orteils à quelques centimètres des lames. :roll:
Daniel
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Sigmet wrote:-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
.....
Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?
Pis aussi, y faudrait que Beloeil trouve un volontaire pour rester près du réservoir toute la journée pour donner de l'essence. Je dois vous rappeler que seuls les détenteurs de clé peuvent s'approvisionner en essence à Beloeil...
Aussi, il faudrait de la surveillance pour toutes ces belles avions, car la porte d'accès, toute l'été, était brisée et n'importe qui pouvait s'introduire sur le terrain de l'aérodrome...
De tel problèmes ne sont pas présents à CYHU... => sécurité, disponibilité pour l'essence, très près de l'ENA, parking... le tout pour un petit frais de $10 :idea: Pensez-y, vous prenez votre voiture pour aller à Montréal et il sera difficile de trouver un stationement "sécuritaire" pour moins de $15... :wink: :idea:
Denis 8)
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
DenisGagnon wrote:Aussi, il faudrait de la surveillance pour toutes ces belles avions, car la porte d'accès, toute l'été, était brisée et n'importe qui pouvait s'introduire sur le terrain de l'aérodrome...
De tel problèmes ne sont pas présents à CYHU... => sécurité, disponibilité pour l'essence, très près de l'ENA, parking... le tout pour un petit frais de $10 :idea: Pensez-y, vous prenez votre voiture pour aller à Montréal et il sera difficile de trouver un stationement "sécuritaire" pour moins de $15... :wink: :idea:
Denis 8)
Étant basé à St-Hubert, Denis, je peux te dire que j'ai plus confiancce en la sécurité de St-Mathieu que de St-Hubert.
Et faut pas virer fou non plus, c'est pas plus dangeureux de laisser son avion dans un aéroport que de laisser sa voiture sur la rue St-Catherine.
Le petit frais de 10.00$ commence de plus en plus a devenir un simple héritant.... Je te gages que dans quelques mois, tu vas trouver normal de payer 20.00$ (plus la taxe sur le 100LL, plus les frais de stationnement, plus les frais de Nav, plus tes impôts....) :idea: :idea: :idea: :idea:
Gilles Drapeau
p.s. : Pour ceux qui se demande pourquoi je suis basé à St-Hubert.
1- J'ai un excellent partner qui lui demeure à moins de 1 km de notre piper
2-Nous avons un forfait annuel pour les frais d'atterrissage alors je les considère comme un frais de stationnement.
3-Ce que je dénonce, c'est les frais pour les visiteurs.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Sigmet wrote:-Vener à l'assemblée en avion
-Atterisser à St-Mathieu de Beloeil (encourager cette aéroport en achetant de l'essence)
-Notre reseau de bénévole vous transportera jusqu'à l'ENA (vivre l'entraide).
-Sinon, nous vous rembourserons le taxi aller-retour (trois par taxi et même plus si tu avertis la compagnie pour avoir des camionnettes = 30 $ de frais d'attérissage, cela ressemble au prix de la course ).
Lorsque tu organises quelque chose, il y a toujours des gens mécontents. Faut vivre avec. Si on avait procédé de la façon dont tu le mentionnes ci-haut, des gens auraient trouvé que c'est du taponnage inutile...assez pour les convaincre de rester chez eux.
Ton idée n'est pas si mauvaise, mais à moins de 48 heures de la journée, il est un peu tard pour le proposer. Peut-être pour une prochaine fois, qui sait?
C'est dommage Sigmet tu as l'habitude de donner des réponses plus raisonnées. Tu commences à répondre le même genre de vieux discours que beaucoup réponde juste pour réponde. À cela je peux te répondre qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Ma suggestion, comme tu dit, n'était qu'une façon pour te dire qu'il y avait plusieurs solutions a un problème. Au fait, j'attend toujours une réponse a plusieurs de mes commentaires et suggestions de la part du Président ou des directeurs......
Gilles Drapeau
P.S. Sigmet, je voudrais pas partir de chicane mais vous utiliser souvent ce forum pour diffuser de l'information sur l'APBQ. Il serait gentil de fair la même chose dans l'autre sens. Par exemple, tous les membres de CE forum savent que Pat Ben travaille à CKOI alors pourquoi ne pas avoir donner les coordonnées de ce site à la jeune demoiselle sur l'autre chaîne au lieu de lui dire de communiquer en priver....
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Oh là Oh là Gaston
C'est toi là qui en rajoute. Je suis pas membre fondateur des ailes, même pas membre, juste membre de ce forum. Je trouve juste que cela aurait été gentil pour la demoiselle de connaître le forum des ailes.
Si j'aurais voulu partir une rivalité. J'aurais choisis COPA contre APBQ ou mieux les hélico (bébelle qui nuit à la libre circulation des avions) contre les avions :wink: :lol:
Gilles Drapeau
C'est toi là qui en rajoute. Je suis pas membre fondateur des ailes, même pas membre, juste membre de ce forum. Je trouve juste que cela aurait été gentil pour la demoiselle de connaître le forum des ailes.
Si j'aurais voulu partir une rivalité. J'aurais choisis COPA contre APBQ ou mieux les hélico (bébelle qui nuit à la libre circulation des avions) contre les avions :wink: :lol:
Gilles Drapeau
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
gillesdrapeau wrote:Oh là Oh là Gaston
C'est toi là qui en rajoute. Je suis pas membre fondateur des ailes, même pas membre, juste membre de ce forum. Je trouve juste que cela aurait été gentil pour la demoiselle de connaître le forum des ailes.
Si j'aurais voulu partir une rivalité. J'aurais choisis COPA contre APBQ ou mieux les hélico (bébelle qui nuit à la libre circulation des avions) contre les avions :wink: :lol:
Gilles Drapeau
Fiou ! J'ai eu peur !
Mais Gilles, puisque tu es au courant au sujet de la jeune fille, pourquoi ne l'as-tu pas conviée à venir sur le site des Ailes ou la mettre en contact avec Pat Ben ? Pense pas que quiconque t'en aurait voulu. En tout cas, pas moi.
Et puis, il est impossible que les hélicos nuisent à la ciculation des avions. Les avions ont pas d'affaire à cette altitude là :mrgreen:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ok Ok .
Les gars...
En tant que spécialiste des sauvetages, je ne pouvais pas laisser filer cette occasion...
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?p=4593#4593
Bon, la mlle. sera renseigné maintenant.
Bob 8)
Les gars...
En tant que spécialiste des sauvetages, je ne pouvais pas laisser filer cette occasion...
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?p=4593#4593
Bon, la mlle. sera renseigné maintenant.
Bob 8)
Last edited by Bob Cadi on Fri 09 Feb, 2007 22:33, edited 1 time in total.
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Juste par paresse Gaston. Je me suis pas inscrit sur le forum de l'APBQ.
Pis je suis pas assez fou pour partir des polémique sur deux front à la fois. J'ai déjà pas assez de temps pour lire tous les messages et répondre sur ce forum.
On rediscutera des vrais problèmes de l'aviation, lorsque tu tiras mon nom de ton chapeau :wink: Mais un hélico, ça vole pas. Ça fait juste assez de vent vertical pour se maintenir dans les airs. :P
Gilles Drapeau
Pis je suis pas assez fou pour partir des polémique sur deux front à la fois. J'ai déjà pas assez de temps pour lire tous les messages et répondre sur ce forum.
On rediscutera des vrais problèmes de l'aviation, lorsque tu tiras mon nom de ton chapeau :wink: Mais un hélico, ça vole pas. Ça fait juste assez de vent vertical pour se maintenir dans les airs. :P
Gilles Drapeau
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
q:)p ;)pBob Cadi wrote:Ok Ok .
Les gars...
En tant que spécialiste des sauvetages, je ne pouvais pas laisser filer cette occasion...
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?p=4593#4593
Bon, la mlle. sera renseigné maintenant.
Bob 8)
- Sigmet
- Participant régulier

- Posts: 687
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 17:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pont-Rouge
Pour gillesdrapeau
Sigmet, je voudrais pas partir de chicane mais vous utiliser souvent ce forum pour diffuser de l'information sur l'APBQ.
Gilles, m'as tu déjà rencontré? As tu déjà assisté à une quelconque formation ou activité que APBQ a organisé en collaboration avec les Ailes? Si tu me connaissais mieux tu saurais que ma philosophie ne repose pas sur les manigances et le "profitage" des autres. J'ai décidé de m'impliquer dans l'aviation pour faire tomber des barrières entre associations et favoriser le travail en équipe et je trouve de grandes qualités aux Ailes et à l'APBQ.
Ce forum est avouons le plus achanlandé et je suis très fier de cette réussite de la part des Ailes. Les membres APBQ reçoivent la Brousse Express à chaque semaine et dès qu'il y a possibilité de parler des Ailes, on le fait.
En plus, dans l'entente de collaboration que nous avons fait avec eux, nous leur avons offert des pages dans le magazine La Brousse. Alors, peut-on cesser d'essayer de créer des conflits inutiles alors que tout ce qui est visé c'est de travailler ensemble. Il n'y avait aucune intention de cacher quoi que ce soit dans mon message sur le forum APBQ.
Ma suggestion, comme tu dit, n'était qu'une façon pour te dire qu'il y avait plusieurs solutions a un problème
Cette façon de penser pourrait aussi s'appliquer dans les stratégies à utiliser contre les frais d'atterrissage...comme je l'ai déjà écrit.
Au fait, j'attend toujours une réponse a plusieurs de mes commentaires et suggestions de la part du Président ou des directeurs......
Il y a quelques mois, j'ai pris la peine de t'écrire un MP pour te dire que Gilles Lapierre allait communiquer avec toi et que si tu n'avais aucune nouvelle, de m'écrire pour me le mentionner. Je n'ai eu aucune nouvelle de ta part.
Sigmet
Sigmet, je voudrais pas partir de chicane mais vous utiliser souvent ce forum pour diffuser de l'information sur l'APBQ.
Gilles, m'as tu déjà rencontré? As tu déjà assisté à une quelconque formation ou activité que APBQ a organisé en collaboration avec les Ailes? Si tu me connaissais mieux tu saurais que ma philosophie ne repose pas sur les manigances et le "profitage" des autres. J'ai décidé de m'impliquer dans l'aviation pour faire tomber des barrières entre associations et favoriser le travail en équipe et je trouve de grandes qualités aux Ailes et à l'APBQ.
Ce forum est avouons le plus achanlandé et je suis très fier de cette réussite de la part des Ailes. Les membres APBQ reçoivent la Brousse Express à chaque semaine et dès qu'il y a possibilité de parler des Ailes, on le fait.
En plus, dans l'entente de collaboration que nous avons fait avec eux, nous leur avons offert des pages dans le magazine La Brousse. Alors, peut-on cesser d'essayer de créer des conflits inutiles alors que tout ce qui est visé c'est de travailler ensemble. Il n'y avait aucune intention de cacher quoi que ce soit dans mon message sur le forum APBQ.
Ma suggestion, comme tu dit, n'était qu'une façon pour te dire qu'il y avait plusieurs solutions a un problème
Cette façon de penser pourrait aussi s'appliquer dans les stratégies à utiliser contre les frais d'atterrissage...comme je l'ai déjà écrit.
Au fait, j'attend toujours une réponse a plusieurs de mes commentaires et suggestions de la part du Président ou des directeurs......
Il y a quelques mois, j'ai pris la peine de t'écrire un MP pour te dire que Gilles Lapierre allait communiquer avec toi et que si tu n'avais aucune nouvelle, de m'écrire pour me le mentionner. Je n'ai eu aucune nouvelle de ta part.
Sigmet
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
-
snowman.
gillesdrapeau wrote:Gilles Drapeau
P.S. Sigmet, je voudrais pas partir de chicane mais vous utiliser souvent ce forum pour diffuser de l'information sur l'APBQ. Il serait gentil de fair la même chose dans l'autre sens. Par exemple, tous les membres de CE forum savent que Pat Ben travaille à CKOI alors pourquoi ne pas avoir donner les coordonnées de ce site à la jeune demoiselle sur l'autre chaîne au lieu de lui dire de communiquer en priver....
http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php ... 7dff2104e3
Gille, si tu au 5ème message du post ci-haut mensionée , et si tu savais lire quelque fois avant de gueuler, tu aurais vu que p'tite dame avais déjà été invitée par un membre payant des ailes aussi membre payant de L'APBQ en occurance moi-meme ... Ne t'est t_il pas venue a l'idée que sigmet pouvais lui avoir lu mon message ??? deux invitation ça peut finir par devenir quand meme agressant... :wink:
Martin 8)
P.S. Le jour ou je vais me priver d'aller en quelque part en avion sous prétesque qu'il ya des frais , ce jour là tout ce qui a rapport a l'aviation seras vendu et ce pour la simple raison que le jour ou je n'aurai plus le moyen d'attérir en quelque part ,ce jour là je n'aurai plus les moyen de l'entretenir c't'avion ... :twisted: mais ça ne veut pas dire que je doivent payer sans constester un peu... :twisted:
-
gillesdrapeau
- Participant habitué

- Posts: 339
- Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Saint-hilaire
Tu devrait lire tes propres post avant d'attaquer le monde Mon chère Martin. Mais c'est probablement trop te demander. J'avais bien lu ton message. Mais comme à l'habitude, il n'était pas clair. Une façon claire aurait été comme la fait Bob ou comme ceci.
Va voir ce forum, il est très intéressant
http://www.ailesquebecoises.com
Par contre, le 11e postes qui est de toi, est beaucoup plus évident.
Gilles Drapeau
Le reste de mon commentaire, tu le recevra par MP.
Va voir ce forum, il est très intéressant
http://www.ailesquebecoises.com
Par contre, le 11e postes qui est de toi, est beaucoup plus évident.
Gilles Drapeau
Le reste de mon commentaire, tu le recevra par MP.
